Nom de plume ou nom réel ?

 Café Littéraire   Débuté par Cindy   2016-03-15 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 1706

  1. Cindy
    Cindy Membre Grenoble
    Bonjour,

    J'ai du mal à me décider quant à l'utilisation d'un nom de plume ou mon nom réel pour la première publication de mon livre.

    En effet, j'ai trouvé un pseudonyme depuis un bon bout de temps, il est pour moi original et très évocateur. Cependant, si je l'utilise, mon public saura t-il qui est l'auteur ?
    Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'indiquer les deux, c'est-à-dire le nom de plume sur couverture et nom réel dans la biographie. Mais cela présenterait-il un réel intérêt ?

    Je fais donc appel à votre bienveillance et à vos expériences dans le domaine pour m'aider sur ce choix.

    Merci par avance de votre retour.
    Cindy, 2016-03-15 14:47:54 +01:00
  2. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Bonjour Cindy

    Je n'ai pas trop d'arguments dans un sens ou dans l'autre, mais j'ai trouvé un forum dans lequel les participants se posent la question.
    Vous pourrez y trouver des arguments, des questionnements, des tranches de vie, de quoi alimenter votre réflexion et trouver votre réponse, qui ne sera celle de personne d'autre car personne n'a la même histoire, le même environnement, la même vie que vous.
    lien sur ce forum
    Benoit BROSSARD, 2016-03-15 17:35:42 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide