petite question par rapport au formulaire de l'isbn que je suis en train de remplir : j'ai compris qu'il fallait que je mette 100 ex dans la case 'combien d'exemplaires', mais ma question est la suivante : je prends un pseudo pour mon livre (le 1er), cela veut-il dire du coup que tous les ISBN qu'on m'enverra par la suite seront sous ce nom-là? ou bien ai-je intérêt à le demander en exemplaire unique, voire 2, ne sachant pas si j'aurai toujours le même pseudo pour le prochain livre?
2de question : je n'arrive pas encore à fixer le prix de mon livre...est-ce que je peux mettre un prix bidon et voir ensuite, ou bien est-ce que le prix est 'incrusté' dans le code isbn qu'ils vont attribuer au livre?
3ème question : le signataire c'est bien moi, mais sous mon vrai nom j'imagine?
1)Les isbns sont attribués à la maison d édition, pas a l'auteur. Vous pourrez piocher dans cette liste avec un autre nom d'auteur. 2) le prix à mettre est le prix initial. Si vous décidez de changer le prix, il n'est pas utile de changer d'isbn. Attention cependant au prix unique du livre. Tous vos distributeurs doivent avoir accès au même tarif. 3) oui il me semble que c'est ça.
Personellement, j'ai une liste d'ISBN à moi et pas à la maison d'edition... Je peux piocher dans ma liste de 10 ISBN comme je veux, dans l'ordre que je veux et en redemander un lot si nécéssaire.