quelle possibilité de format pour un recueil de photos ?

 Comment ça marche ?   Débuté par moun   2013-06-18 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 1140

  1. moun
    moun Membre loir et cher
    bonjour tous, j'avais posé la question, seulement il y a trrrrrrrrrès longtemps, et je ne retrouve plus la réponse, à savoir :

    je sais qu'il existe 2 formats pour créer un livre de photographies : cubique et panoramique.
    seulement j'aimerais bien créer un livre photo dans un autre format : exlibris par exemple. est-ce possible ? la qualité des photos du moins des pages, sera-t-elle la même en exlilibris que si j'avais créé en mode cubique ou panoramique ?

    voilà, c'est tout, pour le moment :)

    Dana
    moun, 2013-06-18 14:13:15 +02:00
  2. moun
    moun Membre loir et cher
    personne pour me répondre ? c'est très important pour moi :(
    merci
    moun, 2013-06-19 08:52:07 +02:00
  3. scorpion
    scorpion Membre
    Bonjour
    Vous pouvez faire l
    scorpion, 2013-06-19 11:12:47 +02:00
  4. moun
    moun Membre loir et cher
    Merci Scorpion je vais aller voir. Autre question idiote : si je peux faire imprimer mon livre photo dans le format que je souhaite, pourquoi n'y a -t-il que 2 formats dans la catégorie 'pictures' ? cubique et panoramique ?

    Dana
    moun, 2013-06-19 11:30:27 +02:00
  5. scorpion
    scorpion Membre
    Bonjour
    Dans « Collections plumes au bout des doigts » il y a 3 formats : 11x17, 14.85x21 (exlibris) et 21x29.7 où vous pouvez insérer des photos.
    Les collections sont présentées pour donner des idées de formats.
    Cordialement
    RP
    scorpion, 2013-06-19 16:55:24 +02:00
  6. moun
    moun Membre loir et cher
    merci de cette précision. personnellement je ne souhaite pas de texte, seulement des photos dans mon livre. donc j'espère que le format exlibris sera accepté.
    bonne fin de soirée à vous
    Dana
    moun, 2013-06-19 23:03:13 +02:00
  7. lili
    lili Membre
    bonsoir,

    je suis moi-même en train d'élaborer un recueil photo, et je vous conseille de prendre la collection pictures pour la raison bien simple que le grammage du papier convient mieux aux photos...dans les autres collections il est plus fin, et le rendu risque d'être moins sympa! enfin je n'ai pas encore reçu le mien, mais c'est comme ça que je comprends les choses!:)

    bonne soirée!
    lili, 2013-06-20 20:33:14 +02:00
  8. moun
    moun Membre loir et cher
    Bonjour Lili,

    ah mince du coup je ne sais que faire... en fait j'avais déjà créé 3 recueil de photos dans la collections pictures, et j'en avais été très satisfaite, et là je voulais créé un ' grand ' livre . donc du coup, je suis perdue. à part la collection pictures, quelle collection se rapprocherait de ce que je souhaite créer ( en matière de grammage de papier) ?

    voilà bonne journée :)
    Dana
    moun, 2013-06-21 10:54:26 +02:00
  9. moun
    moun Membre loir et cher
    encore moi :)

    j'ose vous demander : quel nombre de Mo font chacune de vos photos au minimum ? parce que certaines de mes photos ne font qu'un Mo ( d'autres en font 2 voire 3) sous 300 ppp et j'ai peur que le rendu ne soit pas aussi net que je le souhaiterai

    Dana :)
    moun, 2013-06-21 10:57:28 +02:00
  10. scorpion
    scorpion Membre
    Bonjour
    1Mo c'est très bien.
    Dès que vous insérez des photos couleur dans un format choisi, toutes les pages seront en 135g au lieu de 80g pour le N&B.
    Ciordialement
    RP
    scorpion, 2013-06-21 14:55:53 +02:00
  11. lili
    lili Membre
    bonjour Moun!

    en fait je ne crois pas que tu aies le choix si tu veux que tes photos aient un joli rendu : ce grammage n'existe que dans la collection pictures, donc soit en cubique, soit en panoramique...mais je suis d'accord avec toi, un autre format, plus grand mais dans le même grammage (voire plus? faire une collection 'luxe' par ex?), serait le bienvenu, car pour des photos c'est plus sympa!;-)

    ensuite, concernant le poids des photo, tout comme scorpion je dirais 1Mo minimum, maxi 2 il me semble. Mais je n'ai pas encore imprimé, je ne sais pas quel sera le rendu, mais je pense que ça devrait aller...je te dirai!

    n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    bonne soirée,

    lili
    lili, 2013-06-21 17:57:42 +02:00
  12. moun
    moun Membre loir et cher
    bonsoir Lili,

    bon alors Scorpion a écrit :

    Dès que vous insérez des photos couleur dans un format choisi, toutes les pages seront en 135 g au lieu de 80g pour le N&B.
    -----------------------------------------------

    ce qui signifie que finalement on a le choix autre que le format panoramique ou cubique puisque le grammage sera identique au cubique et panoramique, et ce, même si je choisis le format exlibris.

    seulement si je choisis le format exlibris : est-ce que la qualité du papier intérieur sera comme celle du format pictures, c'est à dire de qualité imagerie ?

    je le répète : les grammages seront identiques.

    voilà :) Lili si tu veux on peut se parler par mail aussi :) et si tu as une page facebook, j'en ai une aussi :)

    Dana
    moun, 2013-06-21 23:08:26 +02:00
  13. jeremilie
    jeremilie Membre
    Bonjour, le livre photo a t'il été créer en format exlibris?
    jeremilie, 2014-10-13 12:41:17 +02:00
  14. moun
    moun Membre loir et cher
    Bonjour :)
    Mon message est 'vieux'
    depuis ce temps j'ai créé d'autres livres photos au format 21 X 29,7
    le rendu fut impeccable. attention cependant à éclaircir les photos avant de les insérer dans le fichier à travailler car l'impression chez TBE à tendance foncer les photos. en fin de compte j'insère des photos de 2 Mo ou alors un minimum de 1 Mo 70 . mais si cela approche les 1,35 Mo, le résultat n'est pas concluant. ( c'est d'ailleurs pour cela que j'ai refait l'un des recueils)

    bonne journée
    Dana :)
    moun, 2014-10-29 09:26:50 +01:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide