Edition textes libres

Comment ça marche ?   Débuté par LoicC   2013-08-22 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 731

1. LoicC
    LoicC Membre
    Bonjour,

Je suis actuellement en train d
    LoicC, 2013-08-22 22:06:37 +02:00
  2. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Il ne sera pas facile de dénicher des précédents, alors : la logique voudrait que
    Eqfm, 2013-08-25 11:43:41 +02:00
  3. LoicC
    LoicC Membre
    Merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire !

Effectivement je ne suis pas intéressé par le numérique, du moins ce n'est pas précisément ce que je recherche ici.

Néanmoins votre réponse m'offre des pistes que je vais explorer. Je n'envisage pas beaucoup de creer une association pour cela non plus, mais il faut y réfléchir...

Merci !
    LoicC, 2013-08-27 20:03:54 +02:00
  4. Daskor
    Daskor Membre Bretagne /Breizh / Brittany
    Bonjour,

C'est exactement ce que nous faisons.
    Nous sommes une association, et nous publions des ouvrages libres de droits.

Concernant l'aspect juridique, une association peut tout à fait exercer une activité commerciale, et elle est soumise aux taxes et impôts sur ses bénéfices. Vous devez donc avoir un trésorier qui tient vos comptes rigoureusement.
    Le plus simple est de ne pas faire de bénéfice, ne prenez pas de marge et vous n'aurez pas de soucis, mais cela vous coûtera du temps et de l'argent, êtes vous prêt à travailler bénévolement ?

Et pour Wikisource, attention, déjà je ne pense pas que vous puissiez récupérer leur travail pour un usage commercial (à vérifier), et surtout, ils se contentent de scanner automatiquement des oeuvres avec un OCR. Il n'y a pas de relecture/correction, et selon l'oeuvre, il peut y avoir énormément d'erreurs.

Bonne journée.
    Daskor, 2013-12-09 11:45:21 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide