Nombre de caractères du titre.

 Comment ça marche ?   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-04-07 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1741

  1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Je ne sais pas vous, mais perso j'aimerais parfois que le nombre de caractères soit revu (légèrement à la hausse). C'est pas que je veuille écrire des titres à la Audiard ( 'Faut pas prendre les canards sauvages pour des cormorans qui crient au-dessus des jonques et qui ne causent plus mais qui flinguent'.)
    Mais des fois, j'ai des idées de titres et je l'ai dans l'os du coude à cause d'un ou deux caractères. Par exemple 'Les couleurs du silence' devait s'intituler 'Journal d'un peintre sur le sentier de la guerre' mais c'était un poil de mouche trop long.
    Le prochain, j'aurais voulu l'intituler 'Le cul dans le beurre et réciproquement' mais il y a un ou deux caractères en trop. Je peux faire 'Le cul dans le beurre et vice et versa' mais ça sonne moins bien.
    Est-ce que c'est possible de revoir cette 'contrainte' ou est-ce techniquement trop hard ?
    Si c'est le cas, on fera avec.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-07 12:36:59 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    je suis tout à fait d'accord avec toi, mon premier recueil aurait du avoir un titre normalement plus long mais comme il ne l'acceptait j'ai du le raccourcir, c'est pas que je n'aime pas ce titre, mais à choisir, je préférais l'autre.
    je ne sais pas non plus si c'est possible mais c'est une idée à suggérer en effet.
    plumed or, 2009-04-07 12:39:29 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    En fait, la limitation des caractères dans le mode simple est nécessaire. Si nous rajoutons des caractères, les titres et nom d'auteurs vont se chevaucher au niveau de la tranche.
    François, 2009-04-07 14:40:21 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    OK, merci d'avoir répondu , François. Y'a qu'à trouver des titres plus courts, c'est pas bien grave.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-07 15:06:57 +02:00
  5. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    En mode expert je ne vois pas où est le problème! Cela fait deux fois que je raccourcis mes titres alors que je suis en mode expert! Le dernier en date, 'Zhen He, ou quand la Chine des Ming dominait les mers' devenu 'Quand les Ming dominaient les mers', sauf que l'on perd l'entrée du grand amiral 'Zhen He' dans la recherche Google!
    Bertrand50120, 2013-03-24 20:37:09 +01:00
  6. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour à tous,
    Il me semble avoir soulevé ce problème qui est non résolu. Je travaille en mode expert et pour ma trilogie qui s'intitule 'De l'autre côté des brumes' il y a des sous-titres que je ne peux rajouter faute de case prévue à cet effet, donc j'ai appelé chaque tome par son sous-titre :
    tome 1 Melwasùl
    tome 2 La montagne de l'ombre
    tome 3 Ultime alliance

    Puis dans la présentation de chaque tome (au téléchargement du livre) j'ai rajouter en en-tête 'De l'autre côté des brumes' trilogie elfique et... le tour est joué !
    On s'adapte :-)
    ElfeBrune, 2013-03-28 10:57:20 +01:00
  7. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    @ Jean-Claude : attention, le lien vers votre page est invalide, ou plutôt il n
    Eqfm, 2013-03-30 12:22:15 +01:00
  8. Jacques
    Jacques Membre Orléans
    Bonjour. Je viens d
    Jacques, 2015-12-21 03:51:27 +01:00
  9. Jacques
    Jacques Membre Orléans
    Il suffisait de remplacer ' et ' par ' & ' pour que le nombre de caractères colle.. Merci à TBE d'y avoir pensé !
    Jacques, 2015-12-25 16:07:50 +01:00
  10. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Très bonne idée en effet, mais cela ne résout pas le fond du problème
    Ceci dit, il faut bien une limite..
    Benoit BROSSARD, 2015-12-25 16:41:24 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide