page droite ou gauche?

 Comment ça marche ?   Débuté par plume   2014-07-15 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 2175

  1. plume
    plume Membre
    Bonsoir, une question stupide je pense mais bon....je mets une page blanche au début de mon livre.
    Mais sur l'ordinateur visuellement je dois en laisser deux? pour recto verso?
    Si c'est le cas, mon livre commencera sur une page de droite mais sur l'ordinateur elle sera visuellement à gauche?
    Je ne sais pas si je suis très claire....
    plume, 2014-07-15 21:43:59 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Retenez qu'avec la version papier, lorsque vous ouvrez le livre, la première page à droite sera la première page de votre fichier word/pdf (recto) , la deuxième page sera à gauche (verso).
    De manière générale, les pages à droite seront des pages impaires (recto), les pages à gauche seront paires (verso).

    Si vous insérez une seule page blanche dès le début dans votre fichier word ou pdf, cela va décaler l'ensemble.
    François, 2014-07-16 14:15:38 +02:00
  3. Gaëtan Serra
    Gaëtan Serra Membre Carcassonne
    Bonsoir,
    sachez que vous avez un mode d'affichage qui affiche les paires à gauche et impaires à droite comme dans un livre (sur Open Office : en bas à droite à côté de la réglette de zoom, les pages dos à dos)
    Gaëtan Serra, 2014-07-18 02:16:26 +02:00
  4. plume
    plume Membre
    Bonsoir, je suis rassurée apparemment cela correspond à ma mise en page. Je n'avais pas vu qu'en bas de la reglette on pouvait voir les pages 'reliées'. Merci à vous. J'appréhende et retarde le moment d'envoyer mon livre de peur qu'il ne soit raté....
    plume, 2014-07-21 21:50:33 +02:00
  5. Gaëtan Serra
    Gaëtan Serra Membre Carcassonne
    Tout est modifiable au pire
    Gaëtan Serra, 2014-07-25 15:00:38 +02:00
  6. DJEDGE
    DJEDGE Membre Tarn (81)
    Merci pour vos précisions
    J'ai laissé 2 pages vierges au tout début de mon fichier word, suivies d'une page avec un titre .

    Ce qui signifie que sur le papier, mon livre commencera donc par une page vierge recto-verso, suivie de la page avec le titre à droite ?
    DJEDGE, 2015-10-05 17:19:36 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide