Collection pictures

 Comment ça marche ?   Débuté par Patricia Coelho   2009-04-26 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 930

  1. Bonsoir

    J'aurais deux petites questions à vous poser.
    Je souhaiterais faire un livre photo donc dans la collection picture, est-ce que les photos doivent avoir une dimension particulière et une résolution précise (300dpi pour ex) ?

    Ensuite, j'envisage d'écrire un nouveau recueil de poésies mais avec des photos illustrant les textes. Dois-je le faire dans la collection picture ou arabesque ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.
    Patricia Coelho, 2009-04-26 22:40:19 +02:00
  2. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Bonjour, je pense que tous ces choix vous reviennent, The Book Edition n'intervient pas là-dessus à mon avis...
    Pour la poésie, la collection ne change rien puisque des images peuvent être intégrées dans un fichier Word ou Open Office. Dans la collection Arabesque aussi des photos peuvent être insérées. Le seul souci que vous risquez de rencontrer est d'ordre technique mais c'est une autre paire de manches.
    Pour la résolution des images, là encore je pense qu'il n'y a aucune obligation. Par contre je ne sais pas s'il y a une résolution 'idéale' pour obtenir une qualité d'image optimale lors de l'impression...
    Chramm, 2009-04-27 09:23:52 +02:00
  3. Merci de votre réponse.
    Je pense aussi que le choix de la collection n'est pas figée. Il est certain qu'avec le format arabesque, il faut redimensionner les photos tout en tenant compte des marges.
    Je pense qu'une résolution à 300 Dpi donne de bons résultats.
    Patricia Coelho, 2009-04-27 17:46:35 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide