quelle collection choisir ?

 Comment ça marche ?   Débuté par plumed or   2009-04-27 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 1533

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    je souhaiterais imprimer mon recueil en format 12X18 mais il existe dans plusieurs collections, sachant que j'ai des photos à l'intérieur (impression couleur) laquelle dois je choisir pour avoir la meilleure impression avec des photos ?
    merci d'avance
    plumed or, 2009-04-27 12:30:43 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Plume, vous avez la collection Bulle# Format 1 : COMICS 12x18 cm (portrait)
    # Papier de couverture : 270g vergé - imprimé en couleur
    # Papier intérieur : 135g Chromomat couché mat - imprimé en couleur
    Mais avec l'impression couleur, le coût est le double du noir et blanc, ce qui fait un livre très onéreux. Mon dernier livre en cours de validation aurait coûté à la fabrication plus de 30 euros (196 pages), j'ai donc opté pour l'impression noir et blanc, car à ce prix, je ne pense pas que j'aurais trouvé des lecteurs. C'est déjà difficile d'en trouver quand le prix est raisonnable !!! Bonne chance à vous, plume, je vois que vous êtes bouillonnante d'idées et de projets. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-04-27 17:04:01 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    merci edmonde, enfin une réponse, ouf, mais par pitié tutoyez moi.
    Personnellement, ce sont des recueils de poésie donc le nombre de pages ne dépassent pas 80, le cout ne dépasse donc pas 16 euros en couleurs.

    merci encore

    cordialement
    plumed or, 2009-04-27 17:16:01 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    En fait, sur ce coup là j'aurais aimé une réponse du staff, quelle différence entre les différentes collections en format 12X18 au niveau de la qualité d'impression en mode couleur ?
    j'ai remarqué que pour certaine collections, le mode couleur est spécifiée est ce que cela veut dire que l'impression sera de meilleure qualité ?
    merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
    plumed or, 2009-04-28 12:11:53 +02:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour plume,

    La différence entre le mode couleur et N&B est principalement la qualité du papier.
    En couleur, vous avez du papier 135g optimisé pour l'impression des photos, c'est le même pour chaque collection.
    En N&B, vous avez du papier 80g, optimisé pour le texte.


    Les couvertures, quelque soit le mode d'impression et le format choisi, sont toujours imprimées en couleurs et sont en 270g vergé.


    Donc si photos, préférez l'option couleur , même si ce sont des photos en N&B, vous aurez un meilleur rendu final.
    François, 2009-04-28 12:17:29 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    merci pour ce renseignement françois
    plumed or, 2009-04-28 12:55:51 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide