Pages en couleurs et en N&B ?

 Comment ça marche ?   Débuté par Dora   2016-02-13 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 961

  1. Dora
    Dora Membre
    Bonjour,

    Je réfléchis actuellement à la publication d'ouvrages sur TBE et une question très importante pour moi se pose : est-il ou non possible d'imprimer certaines pages en couleurs, mais pas la totalité de l'ouvrage ? Je n'ai malheureusement pas l'impression que cette option soit proposée par l'outil de création d'un livre.

    Car pour un ouvrage au format 21x21, comprenant 150 pages, la différence de coût est énorme :
    - 8,23
    Dora, 2016-02-13 16:09:50 +01:00
  2. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Benoit BROSSARD, 2016-02-14 12:35:16 +01:00
  3. H.A.
    H.A. Membre
    Une fois le livre reçu il est indiqué 'impression' numérique.

    Donc l'éditeur/imprimeur doit choisir une seule option soit pour raison je suppose technique et/ou économique.

    J'ai imprimé un bouquin pour me lancer , à titre d'essai, je pense que le prochain sera plus abouti sur le plan des textes, du contenu, un sommaire voir même avec quelques images / dessin pour rendre l'objet pour artie mais je pense rester sur le noir et blanc pour des raison de coûts. Mais j'écris de la poésie, le texte prédomine.

    Je suis satisfait du rapport qualité/prix mais à part les titres que je trouve un peu petit comme la 4e de couverture dont la police pourrait être plus grand dans la mesure où le nombre de caractères sont limités.

    Books Edition une fois envoyé son pdf, je trouve que c'est très fonctionnel. J'avais peur d'une édition décalée ne respectant pas mon pdf pour des raisons de polices ou je ne sais quoi.

    Ensuite je présume que dès que l'on veut passer à de l'édition soit il faut vraiment bosser son bouquin soit on se retrouve dans la dualité proximité ou net.

    Enfin ma conclusion pour du noir et blanc même avec des illustrations on est au niveau d'une impression locale.

    A ce propos il est indiqué que le papier est recyclé ou autre (label écologique) , si le personnel de books edition me lit , ce serait bien d'ajouter les symbôles ou autre information sur la 4e de couv'. C'est profitable à tous , imprimeur/auteurs.
    H.A., 2016-02-16 15:13:21 +01:00
  4. Dora
    Dora Membre
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'en doutais, hélas, mais préférais avoir une confirmation.

    J'en profite pour poser une seconde question, toujours à propos de la couleur d'impression, qui m'est apparue en faisant un essai de couverture : lors de la création de la couverture en mode expert, il est proposé un choix entre impression couleurs et impression N&B.
    --> On peut donc avoir une couverture en couleurs pour un livre imprimé en N&B ? Le choix d'impression de la couverture ne dépend pas de celui du corps du livre ?

    Merci encore pour vos retours !
    Dora, 2016-02-18 15:32:38 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide