Publier sous pseudonyme

 Comment ça marche ?   Débuté par Giacomo Casanova   2016-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 3223

  1. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    Bonjour,

    Je voudrais publier un ouvrage sous pseudonyme et, je le précise, rester anonyme !
    Ca a l'air évident dit comme ça, mais ça l'est moins en pratique avec TheBookEdition.
    En effet, TheBookEdition me demande
    - mon nom (réel) et mes coordonnées dans la rubrique 'mon compte',
    - de me présenter (Si j'étais un animal, qu'est-ce qui me fait lever le matin, etc.),
    - et lorsque je crée un livre, le nom d'auteur (éventuellement pseudonyme) et le titre du livre.

    Donc voilà, je remplis, par exemple
    - Mon compte : Agilulfe DUSCHMOL, 20 rue du chat qui pêche, Paris ;
    - Ma présentation : si j'étais un animal, je serais un chat tigré, etc. ;
    - Auteur et titre de l'ouvrage : Casanova, Comment draguer une rousse sur la plage.

    Donc sur ma page auteur, le futur lecteur-acheteur voit la présentation de mon livre ...
    Comment draguer une rousse sur la plage, par Casanova.
    Puis il voit la présentation ...
    Questions à Agilulfe DUSCHMOL : si vous étiez un animal, etc...

    Et voilà ! c'en est fait de l'anonymat !

    Si je veux rester vraiment anonyme, je dois modifier mon identifiant dans mon compte et tricher sur mon identité, c'est à dire remplacer DUSCHLOL Agilulfe par CASANOVA Giacomo. Ce qui n'ira pas sans poser de problèmes si je souhaite, par exemple, commander des exemplaires de mon propre ouvrage.

    Ce n'est pas propre, mais je ne vois pas d'autre solution (avec les problèmes que cela pose). Suis-je le seul ? Quand on écrit sous pseudonyme, c'est généralement pour rester anonyme (ou par coquetterie, mais c'est rare).

    Avez-vous des idées ? Comment faire ?

    Merci d'avance,
    Agilulfe DUSCHMOL (Alias Casanova)
    Giacomo Casanova, 2016-02-17 19:37:11 +01:00
  2. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Ne pas remplir le questionnaire 'chinois'. Il est facultatif
    Benoit BROSSARD, 2016-02-17 20:54:46 +01:00
  3. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    Merci infiniment pour votre idée, Monsieur Brossard.
    Je vais virer le portrait chinois. Dommage, quand même, cela nous prive d'un peu de communication vis à vis de nos lecteurs. Pas très bien fichu, tout ça.
    Et puis, je me demande si mon vrai nom Duschmol ne va quand même pas apparaître quelque part. Je viens de voir un message sur le forum où une auteure se plaint qu'on retrouve sa vraie identité sur un lien.
    Vu que je vais publier un livre sur la drague, vous comprenez, je ne voudrais pas que Madame Duschmol Véronique, en bonne épouse et mère de famille, s'aperçoive du hobby préféré de son cher mari, sinon s'en est fini pour mon matricule, divorce garanti et mise à pied immédiate.

    Merci beaucoup, encore.

    Agilulfe DUSCHMOL
    Giacomo Casanova, 2016-02-17 23:39:50 +01:00
  4. alain kotsov
    alain kotsov Membre
    J
    alain kotsov, 2016-02-18 12:53:25 +01:00
  5. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    Ah, merci beaucoup !
    Quand je clique sur votre site web, qui me renvoie sur un de vos ouvrages présenté sur TheBookEdition, je ne vois pas votre portrait chinois.
    Cependant, je vous crois sur parole.
    En effet, cher Monsieur, nous fréquentons la même cave à vins. Et comme chacun sait ... In vino veritas !

    Bien cordialement et confraternellement,

    Agilulfe DUSCHMOL
    grand amateur de vins et de femmes
    Giacomo Casanova, 2016-02-18 15:07:07 +01:00
  6. alain kotsov
    alain kotsov Membre
    « nous fréquentons la même cave à vins ». Ravi de l
    alain kotsov, 2016-02-18 16:37:41 +01:00
  7. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    'ai des pied-à-terre dans Paris. Un petit hôtel particulier par-ci, par-là. Une femme dans chaque port... ou plutôt, pour être moderne, une femme dans chaque aéroport. Une blonde du côté d'Orly, une brune du côté de Roissy ...

    Ah, je pensais plutôt à cet ouvrage là https://www.thebookedition.com/que-des-problemes-de-baykus-p-98210.html

    Si j'ai bien compris, votre vraie identité d'état civil n'est ni A.K, ni B. (alors que moi, je suis un vrai Agilulfe DUSCHMOL de chez DUSCHMOL, n'est-ce pas ?).

    En tout cas, votre marketing 'viral' marche bien, car vous me donnez envie de lire vos livres. Il faut que j'investisse un peu de temps dans la création d'un ptit blog, histoire d'attirer les lecteurs vers mon ouvrage de drague scientifique.

    Bien amicalement,
    Agilulfe DUSCHMOL
    Giacomo Casanova, 2016-02-18 16:56:08 +01:00
  8. alain kotsov
    alain kotsov Membre
    alain kotsov, 2016-02-20 11:31:52 +01:00
  9. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    Les donner ? Ah non ! Moi je cherche à arrondir mes fins de mois. Comment entretenir toutes ces maîtresses ? D'autant plus que je m'y connais, en virus ! On en choppe quelques-uns, l'hiver, à Venise. Sans parler des miasmes sexuellement transmissibles contre lesquels il faut toujours se protéger.

    Un jet privé ? vous voulez rire ? Même pas une gondole ! Pour venir à Paris, il y a Easyjet, dieu merci. Et pour la rousse du Bourget, je ne peux compter que sur les transports en commun, ou alors qu'elle vienne me chercher à l'aéroport avec sa caisse pourrie.

    Eh non, Monsieur, la maison Casanova n'est plus ce qu'elle était. Fellini a bien montré ma déchéance, et j'ai bien chuté depuis, je suis au ras de la lagune en ce moment. Et je compte sur TheBookEdition pour me refaire.

    Au fait, est-ce que vous vendez sur Amazon ? Et pouvez-vous me donner quelques chiffres ? Car à part écrire et séduire (et écrire pour mieux séduire), je ne sais rien faire.

    Votre humble serviteur,

    Agilulfe DUSCHMOL
    Giacomo Casanova, 2016-02-20 17:19:18 +01:00
  10. alain kotsov
    alain kotsov Membre
    Mes ventes sur Amazon sont à votre image, au raz de la lagune. Vous voulez des chiffres ? Désolé je n
    alain kotsov, 2016-02-22 13:38:43 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide