L'organisation, une obligation ?

 Comment ça marche ?   Débuté par Balensoir   2016-02-18 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 774

  1. Balensoir
    Balensoir Membre Voie lactée
    Bonjour bonjour !

    Dans les mois à venir, j'aimerais faire imprimer un livre en un exemplaire unique mais sans le publier sur le site, ni le mettre à la vente, ni quoi que ce soit qui puisse me faire connaître/me rapporter de l'argent. C'est un simple cadeau que je souhaite faire à un proche, mais quelque chose me gêne un peu : en faisant des recherches sur le site pour savoir quelles sont les conditions d'édition, je suis tombé sur cette page : http://blog.thebookedition.com/fiche-pratique-n4-lorganisation-des-pages-de-votre-livre/ qui explique comment les pages doivent être organisées dans un livre (une fiche très bien expliquée, au passage). Seulement, ce livre que j'aimerais offrir est un cadeau personnel que j'aimerais personnaliser (désolé pour la répétition), c'est donc assez gênant de devoir suivre un ordre précis s'il y a une chose particulière que je veux y faire (juste pour exemple, ne pas mettre le numéro des pages).

    Et j'en viens à mes questions : cette organisation est-elle obligatoirement à suivre ? Les livres imprimés sont-ils vérifiés (que ce soit par robot ou par une personne) pour être sûr qu'ils sont confirmes à une règle ou une autre ? Et si oui, est-il possible de fournir une explication en même temps que le manuscrit pour expliquer que les possibles étrangetés du livre sont tout à fait volontaires ?

    Voilà voilà, merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message !
    Balensoir, 2016-02-18 14:14:44 +01:00
  2. Giacomo Casanova
    Giacomo Casanova Membre Venise (Italie)
    Mais non, pas du tout, rien n'est obligatoire. Et personne n'ira vérifier la conformité à ces règles.

    Il s'agit là de règles d'usage, en vigueur pour le livre imprimé. La plupart des ouvrages que vous trouverez en librairie répondent à ces règles... et encore, pas tous.

    Mais là, vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. Dans votre cas, TheBookEdition est un imprimeur. Rien de plus.
    Giacomo Casanova, 2016-02-18 21:56:30 +01:00
  3. Balensoir
    Balensoir Membre Voie lactée
    Ca me rassure, alors, c'est bien plus agréable d'être totalement libre de ce que l'on fait quand il s'agit juste d'un p'tit bouquin solitaire.

    Merci pour cet éclaircissement !
    Balensoir, 2016-02-19 00:16:10 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide