COUVERTURE

 Comment ça marche ?   Débuté par Corine M.   2009-04-30 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 2332

  1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir

    Je souhaiterai mettre une illustration sur la couverture de mon roman mais je ne sais pas comment proceder (je ne suis pas trés douée, je sais...) Pour un livre format 11x17, combien doit mesurer l'image à insérer en mode simple?
    Merci d'avance
    alt='Le livre DEMON DES BRUMES'>ce Corine
    Corine M., 2009-04-30 00:48:04 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    il me semble qu'en mode simple, il te l'insére automatiquement sans précision de format.
    Essaie d'insérer ta photo comme ça et tu vas si ça passe, mince, je sais plus si c'est dans le mode expert qu'il précise le format ou dans le mode simple, avec ça tu es aidée, désolée
    plumed or, 2009-04-30 08:01:06 +02:00
  3. Bonjour
    Je confirme c'est en mode simple qu'il insère automatiquement ta photo.
    Lors de l'édition de ta couverture, il te propose déjà une image mais si tu veux y insérer la tienne tu as une ligne de recherche pour aller chercher ta photo sur ton ordi. Une fois téléchargée, elle apparait sur la couverture de ton livre (dessous les autres). Tu peux cliquer dessus pour l'afficher en grand et voir ce que cela donne. Si ça te convient, n'oublie de la sélectionner en cliquant sur la gauche de ton image.
    Patricia Coelho, 2009-04-30 08:46:45 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais mais j'en étais pas très sure
    plumed or, 2009-04-30 08:47:48 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    patricia, je viens de jeter un oeil à ton recueil de poésie 'état d'ame' et je me suis permise de poster un petit commentaire

    bien à toi
    plumed or, 2009-04-30 08:52:23 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci por vos précieux conseils !

    Cordialement Corine

    Le livre DEMON DES BRUMES

    Corine M., 2009-04-30 17:45:26 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    J'arrive trop tard !
    sourire !!!

    Alors à très bientôt avec une jolie couverture pour votre DEMON

    Bonne journée à tous
    Amicalement votre,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-03 11:16:00 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Dites moi, vos jolies couvertures que j'aperçois sur vos bannières proviennent-elles du mode simple ou expert ?
    Merci d'avance Corine
    Corine M., 2009-05-03 22:14:34 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    perso, mode simple
    plumed or, 2009-05-03 22:18:47 +02:00
  10. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Je ne critique pas le mode simple mais sincèrement, lorsque je vois une couverture blanche avec juste une image au milieu, rien que cela ne me donne pas vraiment envie d'acheter le livre.

    Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est un fait et je pense ne pas être le seul.

    En tout cas bravo à tout le monde car écrire un livre c'est difficile et ça prends énormément de temps donc rien que pour ça chapeau !


    Le livre Les yeux du mal : prise de conscience
    guillaume, 2009-05-04 20:57:23 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    personellement, même si j'apprécie les jolies couvertures, l'important pour moi (et pour bcp je pense) c'est quand même le contenu du livre !

    La couverture d'un livre peut être magnifique et le contenu complètement nul et vise versa.
    Je trouve donc dommage de se priver d'un livre uniquement parce qu'il n'a qu'une image sur la couverture ou pas du tout.

    Je finirais aussi par ajouter que tout le monde ne maitrise pas le mode expert, le mode simple nous permettant tout de même de mettre une photo, un dessin qui nous est propre.
    plumed or, 2009-05-05 12:04:45 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui mais le mode expert est trop compliqué pour moi !
    Cela dit c'est vrai que les couvertures en expert sont plus attirantes.
    Amitiés Corine
    Corine M., 2009-05-05 12:57:31 +02:00
  13. guillaume
    guillaume Membre Paris
    C'est vrai que faire une couverture en mode expert ne doit pas être simple pour une personne qui n'a pas l'habitude de l'outil informatique. C'est un fait avéré.
    J'ai moi-même eu des difficultés à la réaliser. J'ai d'abord demandé à un graphiste de me faire une image personnalisé en rapport avec mon histoire (il dessine l'image et la modifie avec photoshop) mais comme cela lui prends beaucoup de temps je l'utiliserai pour mon prochain livre.
    Pour le livre que je viens de sortir j'ai réussis à la faire moi-même grâce à photoshop (j'ai été étonné car j'avais toujours eu du mal avec ce logiciel, comme quoi faut pas abandonner)


    Le livre Les yeux du mal : prise de conscience

    guillaume, 2009-05-05 15:18:41 +02:00
  14. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Je trouve le mode simple très joli. Au moins le titre de l'oeuvre est-il bien lisible, ce n'est pas surchargé.
    Et vous avez raison sur ce point: cela simplifie la vie. Le mode expert est plutôt complexe quand on n'est pas habitué aux outils informatiques.

    Il existe des maisons d'édition qui ne mettent pas du tout d'images sur leurs couvertures. cela n'empêche pas les livres de se vendre. Certains de leurs auteurs ont tout de même reçu le prix Goncourt.
    Fred85, 2009-05-06 11:34:01 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Commercialement parlant, et dans une vision marketing donc...un livre est aussi un produit destiné à séduire n'en déplaise.

    En ce sens, que ce soit l'image de couverture, le quatriéme, la façon de dérouler le synopsis ...tout comme la maniére de le présenter ensuite sur les médias - tout cela forme un tout , une signature, une marque !

    Certains auteurs tel De Villiers et son SAS l'ont bien compris et cela assure probablement une partie du succés.

    Les éditeurs aussi l'ont compris puisqu'ils imposent aux auteurs une ligne éditoriale en ce sens qui permet de fondre l'auteur dans leur écurie...

    Perso, j'ai décidé de soigner particulierement cet aspect pour mes prochains ouvrages de façon à créer une synergie à cet effet.

    Voila un simple avis ...

    Cordialement,

    Novi
    novi, 2009-05-06 12:36:26 +02:00
  16. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Je ne vous contredirais sur ce point Novi!

    Le hic avec la couverture en 'expert' c'est qu'il faut vraiment qu'elle soit 'nickel'.
    La moindre erreur se voit. Alors quand on a du mal à utiliser des logiciels de retouche, la couverture peut vite devenir ingérable! (ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui aurait besoin du livre 'La retouche photo pour les nuls).
    Fred85, 2009-05-06 14:27:19 +02:00
  17. novi
    novi Membre
    Oui,il est clair que même si la procédure ouvre en vérité bien des horizons de par sa conception relativement basique....elle peut malgré tout effrayer la premiere fois d'autant que l'on n'est jamais sûr à l'envoi que tout est bien nickel (avoir un controle à l'arrivée serait un sacré coup de main plutôt que de prendre le risque qu'un lecteur commande le livre mal couvert).

    Nenfin, j'avoue avoir bien galéré avec Paint.net au départ ....
    novi, 2009-05-06 15:37:26 +02:00
  18. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Pour ceux qui souhaitent avoir une belle couverture en mode expert, je vous conseil de vous tourner vers des forums de graphistes. L'ambiance est souvent très bonne et une section ' requêtes' existe sur la plupart afin de permettre aux personnes inexpérimentées en retouche d'image d'avoir un travail de bonne qualité et ce, gratuitement ( à condition d'être gentil avec eux bien sur ^^).

    Sinon Fred, pas besoin d'acheter un livre pour apprendre à retoucher des images. Il existe des articles sur le net qui explique très bien les différents procédés.


    Le livre Les yeux du mal : prise de conscience
    guillaume, 2009-05-06 15:41:34 +02:00
  19. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Je n'avais pas pensé aux forums d'aide au graphisme!
    C'est une bonne idée que tu nous donne là. Merci!!!

    Le problème est que j'ai déjà fait une couverture en mode expert, je pensais qu'elle était réussie et quand j'ai reçu le livre, je me suis endu que ça n'allait pas. Du coup je me suis rabattu sur le mode simple.

    Ce n'est pas une bonne philosophie que de rester sur un échec. Je tenterai donc le mode expert pour le prochain livre. On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien.
    Fred85, 2009-05-07 10:35:39 +02:00
  20. ferilou
    ferilou Membre liege
    slt est ce que tu sais me dire comt i lfaut s'y prendre avec photoshop pr créer une coverture? merci
    ferilou, 2009-08-11 23:40:35 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide