PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2008-12-27 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 1167

  1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ainsi que je l'ai écrit sur la quatrième de couverture il s'agit d'une nouvelle fantastique comprenant aussi quelques aspects socio-psychologiques. Elle narre ainsi ce qui est arrivé à une petite fonctionnaire bien sage qui, lasse de se sentir transparente va finir par passer dans le dé-raisonnable au sens propre du mot !
    Difficile d'en dire plus si l'on veut conserver un minimum de suspens.

    Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

    Bien à vous,
    Mycha ;-)
    Mycha, 2008-12-27 22:13:36 +01:00
  2. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter Couleurs d

    Chère Mycha,

    Je crois que votre livre va interpeller nombre de fonctionnaires qui, dans toute leur carrière, n'ont jamais accepté de rentrer dans un moule. La différence rend les autres cruels, il faut être suffisamment fort pour l'assumer au sein de l'administration... D'ailleurs il n'y a pas que dans l'administration que l'on doit être 'transparent', pour ne pas susciter la désapprobation des autres. Ne serait-ce pas tout simplement la société française qui a du mal à évoluer ?

    Bien cordialement à vous.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2009-01-08 08:24:23 +01:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    L'informatique c'était plantée, j'ai donc réécris ce message, n'en tenez pas compte.

    Bonjour,
    Bien des fonctionnaires se reconnaîtront dans votre ouvrage, ceux qui n'ont pas su entrer dans le moule qui leur est affecté
    Stephane Remaudais, 2009-01-08 08:31:47 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

    Il était sans doute tentant de reprendre le cliché du pauvre fonctionnaire très malheureux de son sort car étant la risée de tous ses collègues.
    Stop ! Ca n'est pas mon cas- du moins me semble-t-il ! ;-)

    C'est pourquoi je sens la nécessisté d'apporter quelques précisions concernant la présentation de mon petit livre 'PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?'.
    Il s'avère que dans cette nouvelle, l'héroÏne, comme moi, est fonctionnaire- avec tout ce qui va avec, soit- mais il ne s'agissait pas pour moi de rendre l'administration responsable du destin 'curieux' de celle-ci. Elle aurait pu tout aussi bien faire un autre travail dans le privé et se retrouver dans la même situation.

    Des règles il y en a partout, dans le public comme dans le privé, et c'est normal. Ensuite ce qui intervient et qui est sans doute extrêmement important- ce sont des histoisres de personnes.
    Il faut être honnête, à chacun aussi, en fonction de ses possibilités, de s'adapter, d'évoluer, voire d'aller voir ailleurs et de rechercher éventuellement dans une autre activité l'épanouissement qu'il ne connaitraît pas suffisamment dans son milieu professionnel.

    Je ne souhaite pas vraiment que d'autres- fonctionnaires ou pas !- basculent dans le monde où est partie mon héroÏne ! Vous comprendrez aisément cela en me lisant...

    Bien cordialement,
    Mycha








    Mycha, 2009-01-08 13:58:21 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour,
    Je viens de l'acquérir, j'en saurai plus en le lisant... C'était une simple supposition de ma part puisque je suis également fonctionnaire et que je vis une expérience que je n'apprécie pas. Tout çà parce que je suis hors-norme. Je ne dis pas que la faute vient de l'administration, mais simplement une inadéquation entre une personne et son environnement.

    Je pense recevoir votre ouvrage la semaine prochaine... Je vous en dirai plus.
    Cordialement.
    Stephane

    PS, je vous rappelle que vous êtes invitée à mon vernissage lundi prochain.
    Stephane Remaudais, 2009-01-08 14:08:06 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

    Je suis très touchée par votre invitation à votre vernissage et je compte bien m'y rendre et avec grand plaisir ! Merci à vous.
    Croyez bien que je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par l'inadéquation entre une personne et son environnement. C'est bien quelque chose que j'ai vécu moi aussi, surtout les premières années alors que j'étais encore jeune, et que ma personnalité ne demandait qu'à s'épanouir et s'affirmer. Mais on m'a vite fait comprendre de 'mettre de l'eau dans mon vin', 'd'arrondir les angles' ... etc ... toute chose qui ne me convenait guère et dont je n'avais pas besoin en réalité ! ... Mais ça n'est pas le lieu où discuter de tout cela.

    Quant à mon petit livre 'Pas possible, dîtes-vous ?' je viens de le recevoir il y a peu de temps.
    Ayant à le corriger je viens juste de le retirer ce matin. Je compte le remettre en ligne dès aujourd'hui.

    A bientôt Stéphane,
    Bien cordialement,

    Mycha

    Mycha, 2009-01-09 11:41:30 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    C'est drôle, j'ai reçu mon premier exemplaire de 'Couleurs d'Europe Centrale', deux coquilles seulement, c'est assez encourageant.

    J'aurai plaisir à vous recevoir à mon exposition.
    Alors à lundi.

    Bien à vous.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2009-01-09 12:52:20 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

    Je viens de recevoir votre ouvrage COULEURS D'EUROPE CENTRALE : dommage que vous ne m'entendiez pas ! C'est ma- gi- fique ! Vraiment vos tableaux lumineux ont quelque chose de magique !
    Et encore je ne vois que leur impression ...

    Aussi je recommande chaudement à tous ceux qui le peuvent de venir admirer votre oeuvre à NANTES,
    5 rue du Chapeau rouge (hôtel des colonies) jusqu'au 31 janvier.
    Ce sera pour tous, j'en suis sûre, un grand moment d'émotions artistiques, d'émotion tout court !

    Bravo Stéphane ! Je suis coite d'admiration !!!

    Vivement lundi !

    Mycha :-)




    Mycha, 2009-01-10 12:59:20 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Le livre Couleurs d

    Bonjour Mycha,
    votre enthousiasme me touche profondément. La peinture est une passion et je vais inaugurer mon nouvel atelier nantais au 13 route de Vannes, en avril prochain.
    Il faut dire que les propriétaires d'une société ATHENA Informatique, m'ont permis d'exposer des des locaux mis à ma disposition pendant deux mois et demie. Je peignais ainsi devant la vitrine à la vue des passants. Une magnifique expérience.
    Bien à vous et à ce soir.
    Cordialement.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2009-01-12 10:28:56 +01:00
  10. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour Mycha,
    Merci pour votre visite au vernissage et au plaisir de vous revoir. J'attends avec impatience votre livre que je n'ai pas encore reçu...
    Bien à vous.
    Stephane

    Acheter Couleurs d
    Stephane Remaudais, 2009-01-16 07:24:33 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour Mycha,
    Je viens de lire votre livre : 'Pas possible dîtes-vous' et me voici transporté dans un univers félin, proche des êtres que j'aime aux robes velues. Dans votre livre, au début, comme votre Marie, je ne comprends pas ce qui se passe et au fur et à mesure que je tourne les pages, j'imagine... Sans pouvoir réaliser son basculement fatal...
    C'est beau, sensible, parlant de solitude et des comportements tant des animaux que des humains. A la fin, j'étais terriblement ému et triste, mais c'est ainsi.
    Merci pour cette émotion.
    Je recommande vivement ce livre. Encore bravo pour votre illustration !
    Confraternellement.
    Stephane Remaudais, 2009-02-01 19:16:15 +01:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide