Nouveau livre, nouvel auteur !

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par scarsners   2009-01-08 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 1218

  1. scarsners
    scarsners Membre carcassonne
    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Sylvie Anglade, et je viens de publier sur TBE mon livre 'Ma Méthode Scarsners'. Mon parcours est un peu atypique. En 2002, j'ai enfin réussi à me débarrasser de mes 35 kilos de trop qui me gâchaient la vie depuis 15 ans. J'avais tout essayé des méthodes les plus sérieuses aux plus farfelues. Y compris en allant en clinique diététique. Certes, je perdais une dizaine ou quinzaine de kilos que....je reprenais aussitôt. Jusqu'au jour où après avoir bien réfléchi aux causes d'échecs j'ai trouvé ce qui posait problème et j'ai mis au point ma propre méthode. Le 2 mai 2002 j'attaquais mon régime et à la noël 2002, soit 7 mois plus tard, j'avais perdu mes 35 kilos. Facilement, sans frustration et en tenant enfin jusqu'au bout et sans les reprendre. A la fin de mon régime, toutes les personnes que je connaissais me demandaient comment j'avais fait et celles qui avaient du poids à perdre me demandaient de leur noter les plats que j'avais utilisés etc... Alors je me suis dit que, puisque j'avais tout consigné sur des fiches, je pourrais mettre tout ça en page et que ce serait plus simple. Puis, comme j'ai toujours aimé écrire, je me suis mise à rédiger une partie théorique sur les aberrations et le terrorisme alimentaire que font régner les médias, cela naturellement dans un style plus familier et humoristique que scientifique. Et c'est assez drôle (enfin c'est ce qu'on me dit). Début 2003, j'ai parlé de mon régime sur un forum féminin, et tout à coup, j'ai eu des demandes de personnes intéressées par mon livre. J'ai commencé alors à le vendre sous forme de fichier numérique et cela s'annonçait prometteur. Sauf que j'avais inclus un chat avec mes 'clientes' et du coup j'y passais les ¾ de ma journée et de même de mes nuits...
    Fin 2004, alors que j'étais au chômage, j'ai retrouvé du travail et du coup, j'ai lâché mon activité concernant le livre en me disant que je m'en occuperais à temps perdu. Mais 2 ans ont passés et mon poste à été supprimé. Début 2007 je me suis mis en tête de reprendre mon activité avec mon régime, et j'ai tout recalé et tout retravaillé. Puis, face aux nouvelles technologies (et surtout aux prix des imprimeurs), j'ai créé un CD rom (de façon professionnelle) avec mon livre dessus et en août 2008, j'ai lancé officiellement l'exploitation du CD. J'ai fais imprimer 2500 prospectus 4 pages en couleurs et les ai fait distribuer sur une zone test.
    Et là, oh ! Surprise, non seulement la distribution a été mal effectuée, mais en plus sur les retours que j'ai eus, tout le monde voulait le livre mais...en papier. Comme quoi le bon vieux livre papier n'a pas de souci à se faire et c'est tant mieux. N'ayant pas les moyens de faire pré-imprimer un stock d'exemplaires, j'ai donc tout naturellement trouvé mon bonheur sur TBE puisque les livres sont imprimés à la demande.
    Toutefois ayant créé un entreprise individuelle de vente de produits culturels et de loisirs à domicile, j'ai également mis en place un système de vdi pour promouvoir mon livre. Celui-ci n'est ni une méthode miracle ni un énième livre farfelu sur les régimes mais une façon originale et inédite de voir les régimes et surtout grâce aux 49 fiches menus et aux 7 listes de courses qui vont avec, un vrai moyen de se débarrasser sans danger des kilos en trop qui nous empoisonnent l'existence.
    Alors, comme vous êtes vous aussi des autoédités, et si cela vous intéresse, je vous propose de faire la promotion de mon livre auprès des personnes de vos connaissances qui souhaitent perdre du poids, et à chaque vente que je réaliserais par votre biais, je vous reverserai 5 euros (pour ceux qui sont intéressés, laissez moi vos coordonnés mail pour contact). Enfin un dernier mot, je vous félicite à tous pour vos productions car vous avez plus d'imagination que moi. Moi, mon sujet découlait d'une expérience ponctuelle alors que, pour la plupart d'entre vous, il s'agit quand même d'un vrai travail d'écriture et d'écrivain.

    Merci de m'avoir lue (oui, je sais, c'était un peu long, mais que voulez vous je suis bavarde...)
    scarsners, 2009-01-08 16:36:51 +01:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bravo, je vais vous faire de la pub ! Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-01-08 23:25:37 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide