Vers la lumière...

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mary   2009-01-24 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 1038

  1. Mary
    Mary Membre Vence
    Nouvel ouvrage, indépendant de la trilogie, sans prétention et avec un brin de déception : je n
    Mary, 2009-01-24 10:42:47 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Mary,

    Un titre qui donne envie de te lire. Cette fois je crois comprendre que ce livre parlera un peu de toi, du moins de ta façon d'appréhender ce qui se passe autour de toi.
    Je compte bien me le procurer et ... le lire !

    Faire la lumière de temps en temps, on en a tous besoin...

    Bien amicalement,
    Mycha :-)

    Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

    Mycha, 2009-01-24 12:13:36 +01:00
  3. Mary
    Mary Membre Vence
    Bonsoir Mycha,

    Merci Mycha, venant de toi, cela me touche tout particulièrement. Je suis une vilaine, je croyais avoir répondu à ton commentaire sur Embarquement indirect, et il n
    Mary, 2009-01-24 17:39:29 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Mary,

    Je ne voudrais pas que cette sympathie littéraire et peut-être un peu plus, qui s'installe entre nous, t'empêche d'être tout à fait sincère à mon égard et me protège trop de remarques pertinentes mais peut-être aussi moins agréables à entendre. Qui sait ?
    Bien sûr, comme tout le monde, j'aime être appréciée mais je sais aussi combien j'ai besoin d'avis impartiaux. Comme tu as su d'ailleurs très bien le faire sous mon petit livre 'Un jour, maintenant.' !

    A bientôt donc de te lire.
    Très cordialement,
    Mycha


    Mycha, 2009-01-24 20:17:55 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonsoir Mary,

    J'ai peu dormi la nuit de vendredi dernier à samedi. En effet j'ai beaucoup lu, dont ton livre 'Vers la lumière...' Je ne prétends pas du tout jouer à la critique littéraire experte, mais voici mes impressions.

    Ce livre est écrit comme une peinture impressionniste ou plus exactement comme du pointillisme : des petits passages, des touches de réflexions, interrogations, pensées diverses.
    On croit deviner l'auteur : une personnalité très forte ayant, semble-t-il, toujours voulu cacher ses émotions pouvant être déstabilisantes. Surtout ne pas en être esclave, les dominer et passer vite à autre chose pour mieux se fuir, sans doute.
    Puis un jour elle s'interroge sur cette éternelle fuite en avant, elle s'aperçoit que rien ne sert de se mentir, qu'il est bon de se permettre de se laisser un peu aller, de ne plus se raidir sous un masque, d'oser être enfin soi-même tout simplement.

    Tentative d'approcher ses vérités sinon la vérité. Epreuve de courage, de lucidité. Grand besoin de comprendre ce qui s'est passé autour d'elle. Pas d'abandon à l'amertume cependant, l'amour domine encore dans ses tentatives de comprendre les autres et surtout les siens.
    L'auteur se tourne donc vers ... la lumière !

    C'est un livre intéressant à découvrir à cause de ce cheminement intérieur et parfois très émouvant dans la sincérité de certains passages très personnels qui montrent combien il est difficile aux êtres de se comprendre, de s'aimer sans se déchirer.

    Mycha
    Mycha, 2009-02-02 21:25:58 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh bien moi aussi tout cela me donne quelques frissons d'envie!:-)
    à suivre de très près...

    à bientôt entre nos pages...
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-02 23:45:35 +01:00
  7. Mary
    Mary Membre Vence
    Entre des mains non expertes, Vers la lumière
    Mary, 2009-02-04 12:42:56 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bravo déjà pour cette magnifique et très éloquente couverture!!
    Merci de ton passage sur mon profil, j'aimerais tant te compter parmi mes lecteurs, j'espère!...

    Quant à moi, je ferai un premier (parce qu'il y en aura d'autres!) 'tir groupé' de quelques ouvrages qui attirent particulièrement mon attention sur TBE, le tien en fait partie.
    Je ne suis pas une flatteuse professionnelle, donc, tu peux prendre pour 'gratuit' ce que je dis, je n'en attends rien. Et de quel droit le ferais-je??:-)

    Bref, j'espère que nos plumes se rencontreront bientôt!

    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-04 16:03:24 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide