EXTRAIT N°3 de La Maison de l'Ombre

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par armelle carbonel   2009-01-30 00:00:00 +01:00   Messages 32    Vues: 3296

  1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    (extrait chapitre II)

    La nuit est associée à l'obscurité, et c'est dans la noirceur qu'ils trouvent refuge. Les cauchemars, les peurs, les démons, le panthéon infernal de l'horreur se glisse sous vos draps pour mieux vous étouffer de son emprise maléfique.
    Johanne n'avait que trop conscience du pouvoir de la nuit sur elle. Et cette nuit-là, malgré tous les cauchemars qui l'avaient visitée, jamais elle n'aurait pu se douter de ce qui l'attendait. Même au plus fort de sa terreur, rien ne l'y préparait.

    Allongée sur son lit, la sueur perlait sur son corps exposé à la clarté lunaire, qui dans ses courbes parfaites appelait à l'érotisme. Son regard sondait les recoins de sa chambre, tandis que son chat, Dove, se lovait contre sa jambe en émettant un léger ronronnement. La chaleur étouffante la rendait nerveuse et le contact du poil soyeux de Dove l'irritait dans tous les sens du terme. Cependant, sa présence à ses côtés était rassurante et chassait momentanément son sentiment de solitude.

    Soudain, un bruit insolite déchira la nuit. La sonnerie du téléphone répéta invariablement le même refrain avant que Johanne ne parvienne à tendre la main vers sa table de chevet. Celui qui appelait à cette heure incongrue la connaissait suffisamment pour ne pas ignorer ses tendances à l'insomnie. Elle décrocha le combiné, en proie à un affeux pressentiment.

    _ Allô?, murmura-t-elle d'une voix étranglée.
    _ Salut, Jo. Désolée de t'appeler à cette heure.

    C'était Marc. Elle sentit l'angoisse l'étreindre au son de sa voix. Comme un danger imminent vous fait changer de trottoir.

    _ Je ne dormais pas.
    _Tout va bien, Jo?
    _ Tu ne m'appelles pas au milieu de la nuit pour me demander si tout va bien, n'est-ce pas?
    _ Je m'inquiète pour toi, Johanne.
    _ Nan. Tu mens. Il y a autre chose.
    _ Euh ouais...Il est arrivé quelque chose ici.

    Johanne fut prise d'un vertige qu'elle contrôla tant bien que mal en s'obligeant à garder les yeux ouverts. 'Ici' résumait assez bien sa propre conception de l'enfer.

    Le livre La Maison de l

    armelle carbonel, 2009-01-30 09:41:04 +01:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Loulou!!!
    Mon actualité littéraire, un roman frais, passionné, mêlant suspense, humour et amour...A paraître très prochainement.
    Un tout autre genre que le thriller, mais la vie permet parfois de se délivrer de ses démons pour en créer de nouveaux!!! L'amour (et ses chargins!) est une source intarissable à travers laquelle chacun se reconnaît...
    Dès sa parution, je te tiens au courant...
    A bientôt JT
    Le livre Fille de l
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-01-31 13:33:58 +01:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Demain dimanche 1er février à 17H30 :

    Rendez-vous sur le site http://bigfoot95.net/ pour un chat autour de l'écriture!!! Soyez nombreux!!!

    Le livre Fille de l
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-01-31 19:46:01 +01:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Armelle !

    C'est en lisant votre réponse à notre 'ami lecteur' paul Karl (que je dois remercier ==) sourire )
    que j'ai flashé sur votre plume
    Bientôt je rentrerai dans votre 'Maison de l'ombre' avec un immense plaisir.

    Cordialement,



    Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...

     
    Le livre L

    M. De Rodrigue, 2009-01-31 20:40:52 +01:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonsoir!

    Les titres de vos livres sont puissants, et c'est par là que commence l'envie de les lire. Votre plume me séduit, je vous l'avoue. Je ne tarderai donc pas à faire mon choix...

    Cordialement,
    Le livre La Maison de l

    Le livre Fille de l


    Armelle

    armelle carbonel, 2009-02-01 18:45:30 +01:00
  6. loulou
    loulou Membre paris
    bonjour ou plutot bonsoir, j'ai raté de peu le chat sur big foot j'espère que les échanges autour de ton thème ont été fructueux, je me réjouis d'apprendre la parution d'un nouveau type de roman, tu ne t'imagines pas à quel point j'ai hate de te lire de te relire et de découvrir cette histoire sans doute enivrante frissonnate et pleine de rebondissement à l'image de ton roman précédent tel 'La Maison de l'Ombre' passionnant troublant... avis aux curieux!!!
    A très bientôt JTTF
    loulou, 2009-02-01 19:53:00 +01:00
  7. loulou
    loulou Membre paris
    bonjour ou plutot bonsoir, j'ai raté de peu le chat sur big foot j'espère que les échanges autour de ton thème ont été fructueux, je me réjouis d'apprendre la parution d'un nouveau type de roman, tu ne t'imagines pas à quel point j'ai hate de te lire de te relire et de découvrir cette histoire sans doute enivrante frissonnate et pleine de rebondissement à l'image de ton roman précédent tel 'La Maison de l'Ombre' passionnant troublant... avis aux curieux!!!
    A très bientôt JTTF
    loulou, 2009-02-01 19:53:04 +01:00
  8. loulou
    loulou Membre paris
    bonjour ou plutot bonsoir, j'ai raté de peu le chat sur big foot j'espère que les échanges autour de ton thème ont été fructueux, je me réjouis d'apprendre la parution d'un nouveau type de roman, tu ne t'imagines pas à quel point j'ai hate de te lire de te relire et de découvrir cette histoire sans doute enivrante frissonnate et pleine de rebondissement à l'image de ton roman précédent tel 'La Maison de l'Ombre' passionnant troublant... avis aux curieux!!!
    A très bientôt JTTF
    loulou, 2009-02-01 19:53:07 +01:00
  9. loulou
    loulou Membre paris
    bonjour ou plutot bonsoir, j'ai raté de peu le chat sur big foot j'espère que les échanges autour de ton thème ont été fructueux, je me réjouis d'apprendre la parution d'un nouveau type de roman, tu ne t'imagines pas à quel point j'ai hate de te lire de te relire et de découvrir cette histoire sans doute enivrante frissonnate et pleine de rebondissement à l'image de ton roman précédent tel 'La Maison de l'Ombre' passionnant troublant... avis aux curieux!!!
    A très bientôt JTTF
    loulou, 2009-02-01 19:53:12 +01:00
  10. loulou
    loulou Membre paris
    bonjour ou plutot bonsoir, j'ai raté de peu le chat sur big foot j'espère que les échanges autour de ton thème ont été fructueux, je me réjouis d'apprendre la parution d'un nouveau type de roman, tu ne t'imagines pas à quel point j'ai hate de te lire de te relire et de découvrir cette histoire sans doute enivrante frissonnate et pleine de rebondissement à l'image de ton roman précédent tel 'La Maison de l'Ombre' passionnant troublant... avis aux curieux!!!
    A très bientôt JTTF
    loulou, 2009-02-01 19:53:18 +01:00
  11. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Loulou,

    dommage que tu n'aies pu prendre part à la discussion sur le chat de Bigfoot...C'était à la fois emprunt de sérieux et de rires! Les commentaires de Monette (l'une de mes premières lectrices) m'ont redonné confiance en moi en cette période trouble...
    A bientôt JTDAV
    Et pourquoi pas aujourd'hui entre nos lignes?
    Le livre La Maison de l
    Le livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-02-02 03:29:19 +01:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Armelle,
    Je passe par là, sur la pointe du clavier, pour te demander d'excuser mon silence ces derniers jours et l'absence de commande que je t'avais 'promise'...
    J'ai décidément un début d'année plus que difficile, des tuiles et des tuiles...à n'en plus finir!! GGRRR!! Je vais finir par être recouverte d'un toit dont je ne veux pas!:-)

    Bref, en lisant ton 3ème extrait, j'ai encore et encore plus envie d'emprunter le chemin de ta Maison! Mais voilà, les aléas, les contingences furieusement matérielles sont bien contrariantes!!!
    J'attends de pouvoir ENFIN régler un problème financier pour passer ENFIN commande!...Cela n'en n'a pas l'air comme ça, mais je suis quelqu'un de parole!!pfffffff
    Ah si l'on pouvait toujours répondre à la seconde à nos envies...

    Je t'embrasse,
    à bientôt j'espère!
    Anne

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-02 18:47:12 +01:00
  13. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Armelle,

    Je passe sur la pointe du clavier pour t'adresser ces quelques mots: je suis vraiment désolée de me faire silencieuse depuis quelques jours et de ne pas avoir encore passé la commande 'promise'...
    J'ai décidément un début d'année plus que difficile, des tuiles qui se cumulent les unes sur les autres!! Je n'ai pourtant besoin d'aucun autre toit que le mien!:-)

    Bref, après lecture de ton 3ème extrait, j'ai encore et encore plus envie d'emprunter le chemin de ta Maison!! Mais les furieuses contingences de la vie matérielle ne m'aidant pas, j'attends de pouvoir ENFIN régler un gros problème financier pour ENFIN commander!! Je suis quelqu'un de parole et de passion et j'ai vraiment très envie de te lire!! ggrrrrrrrr et la patience et moi ne faisons pas bon ménage!!
    Mais ainsi va la vie!
    Je compte réellement pénétrer dans ton univers alors il va bien finir par arriver ce 'bon' moment!!

    Je t'embrasse,
    à bientôt j'espère!!
    Anne

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-02 18:55:35 +01:00
  14. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Re-désolée pour ce second message, variante du premier que je croyais n'être pas parti!
    Ah la la...bon, enfin, mieux vaut deux fois qu'une 'il paraît', d'après la Rumeur...:-)

    Bises
    Anne
    Anne H., 2009-02-02 18:58:27 +01:00
  15. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Anne!!!
    Mon message fait écho au tien...j'ai un peu de retard dans mes commandes (je voudrais faire une commande groupée et je vais bientôt mettre en ligne un second roman, que j'aimerais bien intégrer dans ma commande).
    J'espère sincèrement que tes problèmes ne sont pas trop graves et qu'ils vont trouver une issue favorable.
    Moi aussi j'ai horreur de promettre et de repousser le délai de ces promesses!!! Ce n'est qu'une question de temps (avant fin février). Je ne voudrais surtout pas passer à côté d'une plume aussi talentueuse que la tienne (extraits à l'appui!).
    Je t'embrasse
    A très bientôt

    Le livre La Maison de l
    Armelle
    armelle carbonel, 2009-02-03 04:01:20 +01:00
  16. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Coucou Armelle!

    Heureuse de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes!
    Mes problèmes ne peuvent pas être qualifiés de 'grave' mais sensiblement contraignants et contrariant beaucoup de mes projets!!
    Ils doivent trouver une issue quand j'aurai réussi à faire bouger une sacro-sainte administration, j'ai nommé 'le ministère de l'éducation nationale'!! cela, via le rectorat dont je dépends...bref, rien de bien palpitant, une histoire à régler, c'est tout.

    à bientôt donc entre nos lignes, dont les tiennes qui m'attirent aussi! Merci encore pour le compliment, ça fait vraiment du bien!

    Anne
    Anne H., 2009-02-03 10:05:29 +01:00
  17. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Amis poètes :

    7ème concours de la poésie féminine 'Simone Landry'

    Envoyez de 1 à 3 poèmes à l'adresse suivante :

    Mairie du 9ème
    Prix de la poésie féminine
    secrétariat des élus
    6, rue Drouot
    75436 PARIS CEDEX 09

    Prix remis à l'occasion de la journée de femme.

    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l

    armelle carbonel, 2009-02-04 04:31:13 +01:00
  18. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Loulou!

    J'ai suivi les conseils d'un auteur de TBE et me suis inscrite sur facebook...Peut-être aurais-je la chance d'y croiser d'autres auteurs et d'attirer l'attention de quelque lecteur...De toute façon, j'aurais au moins eu le plaisir de reprendre contact avec certains membres de ma famille qui évolue dans un monde bien différent du mien et surtout à des milliers de kilomètres!!!!
    Tiens...ça me donne une idée pour un prochain roman...
    BzJT

    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l

    armelle carbonel, 2009-02-05 04:52:33 +01:00
  19. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Anne!

    Ne t'en fais pas, je te ferai part de mes ressentis quant à la lecture de tes nouvelles, en toute franchise, même si ce n'est qu'un avis de lecteur, ce qui en, somme ne constitue pas une fatalité! J'espère également que La Maison de l'Ombre ne te décevra pas...
    Bisous
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-06 08:47:44 +01:00
  20. loulou
    loulou Membre paris
    Un petit coucou,
    Bonne chance pour la présentation de ton livre en direct, je ne manquerai cela pour rien au monde...
    JT
    loulou, 2009-02-06 23:39:51 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide