PREFACE DU LIVRE: 'L'ART DE VIVRE SANS EUX'.

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Pedr0   2009-02-05 00:00:00 +01:00   Messages 1    Vues: 624

  1. Pedr0
    Pedr0 Membre Berck
    Ceci est une thérapie, et vous, vous êtes mes psys.
    Elaborer un livre n'est-il pas à la base, un acte purement égoiste?
    Je vous répondrais que oui, et rétorquerais que non.
    Il est vrai qu'écrire libère tout être qui utilise sa propre plume, s'écrire n'est-il pas le fondement même de l'acte libérateur de l'écrivain?
    Cela contribue à mieux comprendre ce que l'on a au plus profond de nous et a accepter ce que l'on est.
    De cette manière on se délivre de ce qui nous opresse et l'abstrait devient concret.
    C'est en ceci que l'on peut dire que l'écrivain est individualiste.
    Cependant, l'altruisme du littéraire n'est plus à démontrer.
    Car lire un auteur, aussi égocentrique soit-il peut se révéler être un acte des plus salvateurs.
    Cela permet de se sentir moins seul et de poser des mots sur des ressentis qui jusque la nous étaient innommables.
    Je pense pouvoir prétendre sans éxagération que de simples lignes peuvent sauver des vies.
    Et c'est cette antithèse que je veux mettre en oeuvre dans cet ouvrage: Partager et Recevoir.
    Dans une espèce de journal intime, de fenêtre ouverte sur mes émotions cachées, je rapporte le plus simplement du monde les sensations d'un jeune homme de vingt ans qui tente de survivre face à l'absence et se veut maître dans l'art de vivre sans eux.
    Pedr0, 2009-02-05 23:12:07 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide