Les couleurs du silence

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-02-16 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 814

  1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Saludos a todos et toutes ces sortes de choses,
    juste un mot pour présenter une nouvelle histoire que j'espère drôle.

    Le livre Les couleurs du silence

    Résumé de la quatrième de couv':
    Marc Saratov est un artiste-peintre qui ne peint plus. Qu'est-ce que ça peut bien fabriquer à longueur de temps, un peintre qui ne peint plus ?
    Eh bien... ça râle, ça tempête, ça mange du cassoulet à même la boîte, ça se dispute avec ses voisins, ça ne prend pas trop de douches, ça se rase tous les 32 du mois, ça pleure en regardant Bambi, ça donne des coups de pied au cul et ça en prend, ça pense à sa copine qui s'est tirée, ça philosophe à tort et à travers, ça boit de la bière, ça parle à son chat, ça essaye de s'en sortir et, surtout, ça tient un journal.
    Le journal d'un peintre sur le sentier de la guerre en quelque sorte...

    Avec illustrations de l'auteur.

    Jean-Claude Mornard, 2009-02-16 20:00:53 +01:00
  2. missette
    missette Membre
    Bonjour J. Claude

    Votre nouvelle histoire m'interpelle quelque peu... Bonne chance
    [url=http://www]Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?
    missette, 2009-02-17 07:14:58 +01:00
  3. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Moi, ta nouvelle histoire m'interpelle plus qu'un peu... Si elle vaut le recueil de nouvelles, j'achète de suite.
    J'attends juste que tous les chèques correspondant aux différentes commandes de mon bouquin (ben oui, y'a plein de gens qui veulent pas se servir de leur cb sur le net), et je mets ton livre dans mon panier en même temps que mes commandes.
    Ca y'en a être compréhensible or not ???
    anne3115, 2009-02-17 08:23:27 +01:00
  4. Noel
    Noel Membre Limoges
    Moi aussi, me branche beaucoup ton livre, j'aime bien le principe du huit clos et de faire du drole avec ce qui ne l'est pas vraiment.
    Noel, 2009-02-17 09:02:26 +01:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Alors, dans l'ordre chronologique, merci à Ombre L. pour tes encouragements.

    Pour Anne 3115 (je comprends maintenant pourquoi le 3115... c'est parce-qu'il y a 3114 autres Anne sur le forum :roll:), c'est un peu différent du recueil de nouvelles dans la mesure où, vu que c'est un 'journal' (à la première personne, forcément), l'écriture est plus 'brute' (et puis y'a pas de fantômes avec des bigoudis, de vigiles flingueurs, de comiques de la télé qui font des châteaux de sable ou de collectionneurs de poupées Barbie qui fondent un fusible). Mais, dans les deux cas, il y a beaucoup d'éléments plus ou moins autobiographiques melangés à la fiction (sauf que dans 'Dernières nouvelles' j'avais gardé les situations et changé les noms pour proteger l'innocence des vertueux et qu'ici j'ai changé les situations et gardé les noms pour emmerder le monde... nân, je déconne !)
    Suivant un conseil que j'ai lu sur le forum par dessus l'épaule de celui auquel il était destiné, j'ai commandé un seul exemplaire afin de repérer les coquilles et autres fottes d'ortaugraff (qu'on ne repère qu'une fois le texte sur papier, c'est la dure loi de la jungle) et des les corriger le cas échéant. Bref... c'est pas plus mal d'attendre pour mettre la chose au panier.

    Pour Noël, c'est pas vraiment un huis clos...enfin...peut-être un genre de huis clos 'interne' dans la mesure où le lecteur est tout le temps dans la tête du narrateur. Mais le narrateur en question sort quand même de chez lui (bistrot, boulot et toutes ces sortes de choses.)

    Jean-Claude Mornard, 2009-02-17 11:35:43 +01:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    L'ai reçu aujourd'hui. Une seule grosse coquille méchante et puante ! J'ai corrigé ça et le livre est à nouveau en cours de validation. Dès que la chose sera validé, vous pourrez enfin être des millions à l'acheter, à faire de moi un homme riche et puissant avec plein de poils sur le torse. La fin du monde sera mon oeuvre et toutes ces sortes de choses (rire satanique...quelque chose du genre de 'Ouhahahahahhihihiyekyek'.)
    Le livre Les couleurs du silence
    Jean-Claude Mornard, 2009-02-23 13:40:22 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide