Ultra Fastoche nouvel extrait

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Noel   2009-02-16 00:00:00 +01:00   Messages 19    Vues: 1451

  1. Noel
    Noel Membre Limoges
    Voilà le tout début de mon Ultra Fastoche. Merci encore à Anne et Plume


    1

    Le géant et le tatoué


    Ce qu
    Noel, 2009-02-16 21:25:08 +01:00
  2. Noel
    Noel Membre Limoges
    Moi je le trouve bien mon début....
    Noel, 2009-02-17 10:37:53 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    j'aime bien ton début, c'est rythmé, détaillé, un vrai début de roman,
    j'accroche, bravo
    plumed or, 2009-02-17 10:57:10 +01:00
  4. Noel
    Noel Membre Limoges
    Merci a toi plume, dés la semaine prochaine (semaine de paye en qui me concerne) je vais me pencher un plus sur ce que tu écris et sur certains romans présents sur le site qui m'ont l'air intéressant.
    Noel, 2009-02-17 21:24:31 +01:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Re-bonjour Noël!

    Malgré la situation dans laquelle se trouvent les personnages, je me suis surprise à rire en lisant ton extrait (et je n'ai pas le rire facile)! J'adhère totalement! J'apprécie les notes d'humour qui s'en dégagent, surtout dans un contexte paradoxal où la situation ne prête pas à rire! Ton écriture très 'descriptive' me plaît particulièrement, j'ai eu l'impression de visionner la scène d'un film et c'est exactement ce que je recherche quand je lis (..et donc quand j'écris) : plonger littéralement au coeur de l'histoire au point d'oublier qu'on est en train de lire!!! Attention cependant à la répétition qui alourdit la dernière phrase (ce n'est que mon avis...): il n
    armelle carbonel, 2009-02-18 03:47:57 +01:00
  6. Noel
    Noel Membre Limoges
    Merci Beaucoup (avec un b majuscule) Armelle pour ce commentaire. J'ai effectivement écris cette scène en particulier et le livre en général comme si je voulais décrire une scène de film. Le film existe, il est là, dans ma tête...
    Pour ce qui est de la répétition, elle est volontaire (mais peut-être maladroite) parce que si je vois une scène dans ma tête pour l'écrire, je l'entends aussi. j'ai hésité pour finalement la laisser comme je l'entendais.
    Tout ça est très compliqué et peut être pas très clair. Je n'entends pas des voix attention !! Je m'auto-projette les scènes

    Cela dit merci encore
    Noel, 2009-02-18 14:16:34 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Accrocheur, alléchant, j'aime ce début moi aussi Noel!
    Pour ce qui est de la 'répétition', je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ce que cela signifie pour toi, j'en fais autant parfois et ça n'est pas toujours interprété comme on l'imagine, nous, dans notre esprit, au moment où on l'écrit, l'entend...Souvent, quand ça m'arrive de garder ce genre de procédé (car c'en est un! foi de moi, prof de français endurcie!:-), 'on' me le fait remarquer et je dis simplement que c'est une redondance volontaire; qui peut être perçue comme 'maladroite', certes, mais qui a un sens pour nous...

    Hâte de pouvoir te lire, vraiment!! Quand les finances seront de mon côté, pour ma part, c'est toute fin du mois...vivement! Mais je crois bien que mon panier va exploser! Avec tout ce que j'y ai déposé depuis que j'espère pouvoir commander!!:-) C'est fait en ce qui concerne ton 'ultra fastoche'...

    à bientôt de te lire et te retrouver, ailleurs...:-)
    Anne

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-18 15:24:53 +01:00
  8. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'avais bien saisi que la redondance était volontaire, mais je n'exprimais que mon opinion...C'est un effet de style qui sonne mal à mes oreilles néophytes, c'est tout...même s'il m'arrive moi-même d'en user pour pointer du doigt un élément précis du récit...
    Bref, mea culpa si j'ai froissé quelqu'un!!!! (lol)

    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-18 16:38:56 +01:00
  9. Noel
    Noel Membre Limoges
    En ce qui me concerne je ne suis nullement froissé, il m'en faut un peu plus que ça. J'ai surtout retenu le compliment.
    Noel, 2009-02-18 16:44:38 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Mais non Armelle, je ne donnais que mon humble avis aussi! Pas de malentendus entre nous hein!!:-)
    Je signifiais simplement à Noel que je 'comprenais'...voilà tout!
    Et je réitère, moi aussi, ma hâte de lire ce livre...

    Anne H
    Anne H., 2009-02-18 18:16:24 +01:00
  11. Noel
    Noel Membre Limoges
    Encore merci à toutes les deux, j'ai hâte de connaitre vos opinions sur la totalité du livre (de mon oeuvre dirait un prétentieux !) et de découvrir les vôtres.
    Noel, 2009-02-18 22:09:02 +01:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Avec plaisir pour une lecture mutuelle!
    SI tu passes faire un tour au Salon du Livre de Paris, nous y serons ensemble, Armelle et moi...et j'espère avec Anne Chauvin aussi qui mérite amplement d'être 'connue'!!:-)

    Bises
    à bientôt entre nos lignes alors...
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-18 22:49:00 +01:00
  13. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Plaisir partagé! Je vais devenir enragée à force d'attendre pour passer commande...mais quelle délectation quand je tiendrai enfin vos livres en main!
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-19 04:45:12 +01:00
  14. Noel
    Noel Membre Limoges
    Je vais essayer d'être libre pour ce salon, travaillant deux week-end par mois avec des grilles qui changent parfois du jour au lendemain, je ne suis sur de rien. Mais je ferais mon possible.
    Noel, 2009-02-19 15:11:43 +01:00
  15. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter COULEURS D

    J'espère qu'un jour, le film de votre roman verra le jour.
    Un bon film comme nous avons pu en voir récemment.
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-02-19 15:29:12 +01:00
  16. Noel
    Noel Membre Limoges
    Merci Stéphane,
    J'en serais le premier ravi, d'autant plus ravi si je tiens le rôle de Bruno dans le film ce personnage étant très autobiographique. Je vois bien David Fincher (Fight Club est mon film fétiche) à la réalisation :)
    Sinon je viens de recevoir mon exemplaire et j'en suis très content.
    Noel, 2009-02-19 20:14:08 +01:00
  17. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter COULEURS D

    A vrai dire, j'ai eu l'impression que votre personnalité se divisait entre Quentin et Bruno. Une sorte de double personnalité qui se répartit sur les deux personnages 'jeunes' de votre roman. Le vieux étant (l'avenir), le destin que tout-un chacun doit affronter : l'âge. L'expérience également.

    Peut-être me trompe-je
    J'ai le sentiment que passé trente ans, vous vous posez les questions existentielles, non ?
    Stephane Remaudais, 2009-02-20 07:24:56 +01:00
  18. Noel
    Noel Membre Limoges
    C'est vrai qu'il y a un peu de moi dans chacun des deux personnages principaux. Pour ce qui est du reste, je vais répondre franchement, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas l'impression de me poser beaucoup de questions existentielles. Je suis très terre à terre et foncièrement athée. J'espère par contre que 'le vieux' ne représente pas mon avenir, il vous faudra lire le tout pour comprendre pourquoi :)
    Noel, 2009-02-20 16:38:21 +01:00
  19. Noel
    Noel Membre Limoges
    Une deuxième aventure de ces deux héros devrait arriver bientôt. Le titre provisoire étant : Qui sème le vent récolte les emmerdes.
    Noel, 2009-02-22 15:12:03 +01:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide