Le Salon du Livre de Paris 2009

 Autour du livre   Débuté par Jacques Abéasis   2008-10-18 00:00:00 +02:00   Messages 86    Vues: 9124

  1. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    On risque pas d'oublier. Merci fanny !
    anne3115, 2009-03-10 22:38:22 +01:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Mais si mais si, elle fait bien de le rappeler Fanny, elle veille sur nos têtes de linottes!!:-)
    Bon, ok, je parle pour moi pffffffffffff

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-10 23:24:34 +01:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Oh et puis, je vais changer un peu de bannière tiens...j'ai une nouvelle couverture alors je fanfaronne un peu, normal non? :-)))))))))

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-10 23:26:17 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Fanfaronne ma belle, fanfaronne ! personne ne le fera pour toi.
    anne3115, 2009-03-11 07:35:44 +01:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bravo pour la nouvelle couverture, mais je ne sais pas encore si l'ouvrage que j'ai commandé - mais pas encore reçu - l'aura. Bises Edmonde
    synovie, 2009-03-11 08:57:12 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ben...ma doublette, je comptais justement un peu sur toi pour fanfaronner pour moi, mais bon, je vois bien que tu me lâches pfffffff ah les doublettes, c'est plus ce que c'était! :-)))))))))))))

    Edmonde, je pense que tu vas bel et bien reçevoir l'exemplaire avec la nouvelle couverture oui...enfin, je crois...:-)

    Bisesssssssssssssss
    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-11 12:08:39 +01:00
  7. -sTraTe-
    -sTraTe- Membre Paris
    Merci Fanny ce fut une très belle expérience riches de rencontres.
    -sTraTe-, 2009-03-15 23:00:43 +01:00
  8. Claude.C
    Claude.C Membre Spy/Belgique
    Dès le début je me suis proposé par mail pour participer aux différents salons, mais je n'ai jamais eu de réponses. Question de chance peut être, ou pas assez d'oeuvres ... pas grave.
    En tout cas félicitations à toutes celles et ceux qui y seront et beaucoup de succès !
    C'est un très bon tremplin et on ne peut que remercier TBE pour cette présence dans ces salons.

    Enfin pour les prochains salons, ou pour l'année prochaine, vous pouvez compter sur moi en cas de besoin.
    Encore une fois, félicitations à vous !


    Claude.C, 2009-03-17 11:17:36 +01:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup Claude pour ces encouragements!
    Quant à la présence ou non sur ce Salon, je ne saurais que répondre, ça n'est pas de mon ressort...J'espère qu'on s'y retrouvera l'an prochain oui!

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-17 18:01:25 +01:00
  10. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Comte-rendu de la première journée....

    Un accueil chaleureux de l'équipe TBE (Fanny, tu es sympathique, dynamique, souriante!!!!) et une rencontre formidable avec Mycha (auteure (entre autre!) de 'Pas possible dites-vous?'). Des discussions intéressantes avec quelques lecteurs (2H, c'est vraiment trop court! Heureusement que j'y retourne aujourd'hui!). Une expérience enrichissante sur le plan humain...mais aussi accablante! Le monde de l'édition est un cercle très fermé et le regard porté sur l'auto-édition est parfois décourageant. Bref, je ferai un compte-rendu plus détaillé demain, avec une vision globale de ces deux jours...
    Bises à tous
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-18 08:37:49 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chers tous,

    Je me joins au compte rendu d'Armelle sur notre journée d'hier mardi au Salon du Livre ! Que d'émotions dans ces belles rencontres !
    Oui nous avons été très bien reçues par l'équipe de TBE : David et Fanny. Courageuse Fanny hyper présente et si sympathique !
    Joie réelle de faire ta connaissance, Armelle. J'espère que nous garderons contact. Je suis sûre que tu 'perceras', comme on dit...

    Quelques instants de complicité littéraire partagés le matin avec Yannick Boutot, jeune talentueux historien d'art. Encore une découverte !

    Merci à TBE pour nous avoir permis de nous mettre un peu dans la lumière- même si nous avons été complètement ignorés par les médias pourtant si présents !!! pour nous donner l'espoir qu'un jour, peut-être, nous aussi ... :-)

    J'avais placé en évidence, à côté de mes livres, les bouquins des 'zamis' : Edmonde Vergnes-Permingeat (Synovie) avec Le miroir aux alouettes, Mary J'Dan avec 'Embarquement indirect', Claudec avec 'Voyage de noces en Italie au temps des diligences' et Stéphane Cuny avec 'Couleurs d'Europe centrale' et 'L'homme aux pieds de caoutchouc'.




    Belle et forte expérience. Donne-nous la suite, s'il te plait, chère Armelle.

    Bises à tous.
    Mycha

    Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-03-18 13:20:10 +01:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Merci Mycha d'avoir présenté mon roman au Salon. Même s'il n'en a pas fait la conquête, il aura au moins été à Paris !! Cela ne m'étonne pas que les medias vous aient ignorés, il existe un préjugé tenace sur l'auto édition (Une raison supplémentaire pour soigner la forme de nos livres afin de les rendre crédibles aux yeux du public.)! Ils nous ignorent, tant pis pour eux. En tout cas, vous figurerez avec les livres TBE que j'ai aimés et ceux que j'attends encore, dans une rubrique du 'Crestois' que je vais consacrer à l'auto édition - ce n'est pas le Figaro littéraire, mais c'est toujours mieux que rien ! Merci encore, bises Edmonde
    synovie, 2009-03-18 13:42:45 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tu sais, Synovie, c'est peut-être parce qu'il n'y avait que 3000 journalistes, paraît-il (? !!!)...

    Bizbiz
    Mycha

    PS : j'ai encore repris 'Pas possible, dites-vous ?' pour le circonflexe mal venu quant au présent et en même temps un peu plus décrit un personnage.
    Mycha, 2009-03-18 14:30:45 +01:00
  14. Fanny
    Fanny Membre
    Salutations à tous, en direct du Salon du Livre à quelques heures de la fermeture...
    Accompagnée de Armelle et Anne H., je vous remercie tous d'être venus, passants et promeneurs du dimanche, auteurs et lecteurs passionnés, passer quelques instants au stand F14.

    Certes peu plébiscité par les médias pour le moment, le concept de TheBookEdition.com plaît et continuera crescendo avec et pour vous, chers auteurs... Nous comptons sur vous pour représenter fièrement les valeurs de l'auto-édition.

    A bientôt pour un nouvel ouvrage, peut-être ?

    Bien cordialement,
    Fanny, 2009-03-18 15:20:53 +01:00
  15. Y.B.
    Y.B. Membre Bordeaux
    Merci à Fanny (très sympa) et à The Book Edition pour avoir organisé cette manifestation. Il est vrai que les médias nous ont ignoré (je n'en attendais pas moins) mais ce fut une très très bonne journée, un bon moment et de bons souvenirs.

    Dommage que certains visiteurs soient plus intéressés par le concept de The Book que par le fait d'échanger avec les auteurs. Les renseignements sont de toutes façons disponibles sur Internet.

    Très très bonne journée, je resigne des deux mains pour une prochaine séance de ce type.

    Et puis Paul-Loup Sulitzer a quand même rendu visite à The Book Edition !
    Y.B., 2009-03-18 21:23:05 +01:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    cela avait l'air vraiment sympa, quant au média, behin je pense qu'il fallait pas trop compter dessus, vous ne dites pas si vous avez fait beaucoup de ventes, si les personnes ont été intéressé par vos oeuvres
    merci pour tous ces comptes rendus, qui donnent l'eau à la bouche ma foi...
    plumed or, 2009-03-18 21:29:13 +01:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonsoir Plume et Yannick,

    Bien sûr, nous n'espérions pas 'passer à la télé' ! Mais je trouve que le métier de journaliste imposait d'informer le public sur toutes les sortes de présence dans ce Salon du Livre. Il aurait été intéressant qu'un seul d'entre eux ose prendre en considération l'autoédition en venant jusqu'au stand de TBE (avec un bon plan on pouvait y arriver ! mais si !) pour chercher à comprendre le pourquoi et le comment de ce concept en pleine expansion.

    Quant à la présence dans notre stand de Paul-Loup Sulitzer, j'en fus étonnée mais pas trop puisque celui-ci vient de préfacer l'ouvrage de Yannick Boutot 'Le singulier destin du château de Sallegourde' (quel nom !). Il a su ainsi s'affranchir du qu'en dira-t-on et des préjugés snobinards en accompagnant celui qu'il soutient dans son effort. Voilà un aspect du personnage plutôt sympathique qui mérite d'être souligné.

    Les ventes ? demandes-tu, Plume : eh bien j'ai vendu quelques livres. Mais j'ai bien fait, crois-moi, de remettre à plus tard l'achat d'un beau stylo-plume Montblanc !!!

    Franchement le meilleur ce furent les contacts avec les gens lorsque que ceux-ci s'attardaient un peu et qu'un vrai échange s'installait. Il en aurait fallu encore plus !

    Biz
    Mycha

    Le livre UN JOUR, MAINTENANT




    Mycha, 2009-03-18 23:02:24 +01:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    Belle expérience en tous les cas, j'aurais aimé être là, pouvoir venir mais c'est ainsi.

    ps : merci sénégo de m'avoir corrigé mes 2 fautes d'orthographes dans ma signature.
    plumed or, 2009-03-18 23:15:28 +01:00
  19. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ah oui quelle expérience!! Je ne réalise pas encore vraiment que j'y étais!! Mais je reviendrai moi aussi apporter ma petite contribution quant au compte rendu de cette présence sur le stand de TBE, ô combien accueillant!!! Merci Fanny et David! Je ne manquerai pas de songer à l'édition de mes dix ouvrages 'minimum' pour cette année!:-)))))) n'est-ce pas David, j'ai bien compris hein!! :-))
    Tu vois Fanny, je me suis faite assez vite à son humour finalement!:-))

    Amitiés et à bientôt pour plus de détails!
    Bises
    Anne, nouvelle commerciale en vente littéraire!:-)

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-19 01:06:14 +01:00
  20. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Fermeture des portes du salon...
    L'aventure est déjà finie. Le temps s'est emballé si bien que je ne l'ai pas vu passer!
    J'ai eu le plaisir de partager 'l'espace auteur' avec Mycha et Anne H., deux femmes que j'apprécie énormément. La pétillante Fanny et l'incontournable David ont su mêler professionnalisme et humour, offrant un coin de bonne humeur au salon!
    Pour ma part, les lecteurs ont boudé La Maison de l'ombre, mais ce n'est pas le plus important. Je voulais vivre un moment de partage, de rencontres, de discussions, et je n'ai pas été déçue! Mon mari s'est chargé de prospecter auprès de maisons d'édition traditionnelles, armé d'un tract 'fait maison' et comme de bien entendu...le pauvre chéri s'est cassé le nez! La seule édition qui a accepté de prendre ma carte de visite ainsi que mon tract est ce nouvel éditeur de 27 ans, 'MIC MAC', que m'avait conseillé Ombre. L.
    A suivre...
    Je n'ai pas eu l'occasion de flâner dans les allées (que je connais déjà pour me rendre au salon tous les ans, mais en tant que lecteur!). Mais je n'ai aucun regret! Merci à Soazig, auteure chez TBE, d'être venue sur le stand. Encore une belle rencontre...

    Et merci à TBE d'avoir réalisé un rêve de gosse.

    Le salon en images...sur mon blog ou Facebook, au choix!

    http://blog.topolivres.com/plumarmelle/
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l




    armelle carbonel, 2009-03-19 06:52:35 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide