le nombre d'exemplaires vendus

 Autour du livre   Débuté par philomhytone   2008-11-01 00:00:00 +01:00   Messages 45    Vues: 16975

  1. philomhytone
    philomhytone Membre
    Bonjour,


    mon ambition n'est pas de faire fortune mais d'être simplement lu... mais, je pense ne pas être à me poser la question.

    j'ai cherché sans grand succès une moyenne de livre vendu par thème (roman, poésie...) alors, vous qui avez déjà publié via TBE (ou autres) peut être pourriez vous nous donner l'information ici pour que l'on puisse se faire une idée. et ainsi monter une petite statistique.

    merci de vos réponses
    philomhytone, 2008-11-01 13:16:09 +01:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec vous.
    Voir mon post ici

    Cordialement.
    djose4, 2008-11-01 19:38:30 +01:00
  3. Pascal Truchet
    Pascal Truchet Membre Vesoul
    En ce qui me concerne (De Terres et d'Ecumes): 100 exemplaires vendus.
    Pascal Truchet, 2008-12-01 01:06:33 +01:00
  4. Claudec
    Claudec Membre La Rochelle
    Bonjour à tous,
    Très bonne question, mais qui se pose à TBE et à tous les site d'autoédition, plutôt qu'à la cantonnade, à des auteurs aux profils bien différents et qui peuvent au demeurant n'être pas tous d'accord.
    L'absence de statistique qui règne partout est en effet, en même temps qu'une flagrante carence d'information, peut-être une manière de dissimuler une réalité qui pourrait s'avérer dissuasive (pourquoi d'ailleurs ne serait-elle pas plutôt encourageante ? Là comme ailleurs, la bouteille doit être à moitié vide pour les uns et à moitié pleine pour les autres). Penser aussi qu'à notre époque, si hypocritement compatissante, il ne faudrait pas traumatiser les pauvres auteurs se faisant trop d'illusions sur eux-mêmes.
    Il doit en outre être tenu compte du fait que cette statistique n'est pas évidente à concevoir, pour être significative. Il y a vente et vente : Achat par soi-même par exemple ; pour une diffusion gratis ou revente lors de salons ; ventes totales ou seules ventes à autrui ? Ventes répondant à des achats de complaisance plus que d'intérêt ? comment faire la différence ? etc.
    En tout cas, la question vaut d'être débattue.
    Claudec, 2008-12-01 11:07:45 +01:00
  5. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Ce genre de statistiques m'intéresseraient, en effet.

    Pour ma part, mon compte est nettement plus ancien que la mise en ligne de mon deuxième roman dont je vens un exemplaire par jour en moyenne (depuis le 24/11/2008), ce qui me satisfait, pour le moment, puisque la promotion de cet ouvrage n'en est qu'à ses balbutiements.

    En tout cas, c'est une bonne idée, de mon (humble) point de vue.
    Marc Legrand, 2008-12-03 13:53:23 +01:00
  6. G
    G Membre
    Bonjour,
    Où regarder pour savoir le nombre d'exemplaires vendus pour un titre ?
    G, 2009-09-29 10:55:31 +02:00
  7. Fanny
    Fanny Membre
    Bonjour,

    Cette information n'est pas disponible. TheBookEdition.com a choisi de ne pas indiquer ces statistiques pour diverses raisons. Certains auteurs ne souhaitent pas que leurs statistiques soient affichées; il s'avère aussi que ce n'est pas représentatif : par exemple, un livre écrit par une classe de 4ème serait vendu à 30 exemplaires. Est-ce parce que c'est un vrai succès, ou simplement parce que tous les parents d'élèves en ont commandé un ?

    Il est cependant possible pour les auteurs qui le souhaitent d'écrire dans leur profil leurs statistiques de vente.

    Cordialement,
    Fanny, 2009-09-29 11:58:42 +02:00
  8. G
    G Membre
    Bonjour,
    Je faisais cette remarque car pour prétendre à un ISBN, il faut un minima de 100 exemplaires vendus, et cela aurait été vraiment bien que l'on soit informé si l'on dépasse ce minima.
    G, 2009-09-29 12:44:02 +02:00
  9. G
    G Membre
    Bonjour,
    Je faisais cette remarque car pour prétendre à un ISBN, il faut un minima de 100 exemplaires vendus, et cela aurait été vraiment bien que l'on soit informé si l'on dépasse ce minima.
    G, 2009-09-29 12:44:31 +02:00
  10. Patrice
    Patrice Membre Ambert


    Le minima ISBN de 100 volume est, disons........ un peu farfelu.
    En effet sur la demande il suffit de mettre un chiffre égal ou supérieur à 100 pour obtenir ce N°.
    Ce n'est donc pas du tout une référence dans l'étude des stats :-)

    Que chaque auteur désireux de le faire savoir le mentionne dans son profil, si ça peut flatter leur ego, pourquoi pas :-)
    Personnellement je m'abstiendrais car cela n'apporte pas grand chose aux futurs lecteurs. Est-ce que vous choisissez d'acheter un livre parce qu'il s'est bcp vendu ou bien parce que le thème, l'écriture etc vous plaisent?
    Patrice, 2009-09-29 16:43:54 +02:00
  11. G
    G Membre
    Je supposai que ce chiffre de '100' était vérifié. Comme ce n'est pas le cas, effectivement, je ne vois pas l'intéret de ce compteur, sauf pour flatter l'égo de certains. ;-)
    G, 2009-09-29 16:51:28 +02:00
  12. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage



    Attention, en Suisse, pas besoin de minima pour obtenir un ISBN... donc ne pas faire d'une généralité le cas 'français' ^^ il y a aussi d'autres nationalités ^^
    Sandy, 2009-09-30 08:52:20 +02:00
  13. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    C'est sur que pour l'ISBN tu mets le chiffre que tu veux.

    Pour ma part, je vend environ 1 livre par jour sur TBE (17.90
    Olivier Soz, 2009-09-30 10:45:06 +02:00
  14. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Personnellement je suis contre les stats...(c'est épidermique!) mais félicitation aux auteurs qui vendent en moyenne 1 livre par jour, ça fait quand même 90 livres vendus en 3 mois!!! C'est un beau succès quand on connait la difficulté à s'auto-promouvoir!!! Chapeau!!!
    Bon dimanche à tous.
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-10-04 07:05:36 +02:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Armelle ! ... Au sec...cours !
    Quand je lis ce que je lis : je crois rêver ! 1 livre par jour !... C'est Byzance !!!
    Bon, ben j'chui pas allée en prison, alors mes livres pour les petiots ou Pas possible, dites-vous ? seraient-ils du pipi de chat ??? Mince, alors !
    Entre paranethèses, j'espère que tu vends plus que moi parce que moi c'est un désastre.
    J'ACHETE !

    Mycha ;-) Et que volent mes bannières, zou !

    Le livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre UN AMOUR DE SPAMLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre BALADES EN GUADELOUPELe livre MULOU VEUT VOIR LA VILLE !Le livre BILL ET MINA UN SOIR DE NOELLe livre LE POTE DE BILL ET MINALe livre C


    Mycha, 2009-10-04 15:15:19 +02:00
  16. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Rassure-toi Mycha, tu n'es pas seule!!!!!!
    1 livre par jour sur TBE, ça équivaut à un best-seller non???
    J'en suis loin!!!!!
    ...et comme toi j'achète beaucoup mais en ce moment,je ne lis pas!!!! La pile s'agrandit et je présente d'ailleurs mes excuses aux auteurs qui attendent un retour! Dès que j'aurai publié 'Les Marais Funèbres', je me remets à la lecture.
    Gros bisous Mycha!!!
    Le livre La Maison de lLe livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-10-04 19:28:38 +02:00
  17. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Un livre par jour, c'est pas une émission de france télévision, ça?
    Patrice, 2009-10-07 19:07:37 +02:00
  18. christel070567
    christel070567 Membre Ully st Georges
    500 exemplaires de mon livre ont été vendus en 3 semaines,puis plus rien pendant des mois car la société des écrivains a été mise en redressement judiciaire. La société est rachetée depuis peu par Publibook mais conserve son nom. En attendant,moi j'ai dépensé beaucoup d'argent pour l'édition du livre(2400 euros),j'en ai vendu beaucoup mais je n'ai toujours pas touché un sou. Donc est-ce bien? Je ne sais plus. Christel.
    christel070567, 2009-10-17 20:42:10 +02:00
  19. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, écrivaillons !
    Un livre par jour, c'est nul. Moi, écrivain de renommée cosmique, j'en vends en moyenne 1588 par jour. J'ai déjà dépassé le million. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-10-17 21:26:52 +02:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Salut à toi ô écrivain de renommée cosmique !
    1588... du pipi de chat ma chère ! j'en suis beaucoup plus loin que ça... mais je ne vous dirais pas à combien pour ne pas faire de jaloux sur ce site où la difficulté n'est certainement pas d'éditer... mais plutôt d'être lu... Enfin, en ce qui me concerne, grâce à TNE, je peux vivre de mes rentes sur plusieurs générations (sans pour autant être invitée à 'un livre un jour' et ça, c'est pô juste !
    anne3115, 2009-10-18 10:18:40 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide