[Sujet clos] La revue 100% Auteurs

 Autour du livre   Débuté par Marie Barrillon   2012-09-05 00:00:00 +02:00   Messages 24    Vues: 2459

  1. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris
    La revue 100% Auteurs (et son association, du même nom) sont uniquement consacrées aux auteurs, non ou peu connus. Créées en janvier 2011 pour la revue et en février 2012 pour l'association.

    Il y a ceux qui souhaitent offrir leurs textes au regard des lecteurs. Ce peut être des poésies, des nouvelles, des récits, des illustrations, etc. Et qui souhaitent se faire connaitre.

    Il y a ceux dont nous parlons pour les faire découvrir. Ce ne seront que des auteurs très peu connus du grand public, mais qui méritent que nous nous arrêtions sur eux le temps d
    Marie Barrillon, 2012-09-05 21:52:30 +02:00
  2. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Bonjour,
    La dernière fois que j'ai voulu participer à une association d'écrivains (soi-disants !), je me suis bien fait humilié.
    Chat échaudé...
    Cripure, 2012-09-12 11:19:31 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    nous avons du avoir la même expérience, je me suis carrément fait jeté, belle humiliation, avec une belle critique bien bien négative de mon premier roman..ça m'a bien calmé.
    plumed or, 2012-09-12 12:53:20 +02:00
  4. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    Je suis allée sur votre site et il y a plein de pop-ups qui s'ouvrent. J'imagine que vous avez besoin de récolter de l'argent grâce à la publicité, mais je dois avouer que je suis totalement allergique aux pop-ups. Comme je pense ne pas être la seule, j'aurais tendance à vous conseiller un autre système de publicités. Vous risquez de faire fuir des gens qui pourraient être potentiellement intéressés.
    vlana, 2012-09-12 17:30:22 +02:00
  5. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Bonjour
    Idem pour moi, je passe mon chemin !
    Charette1796, 2012-09-12 18:25:57 +02:00
  6. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    idem pour moi je passe mon chemin je me suis faite jeter je ne sais plus pour quelle raison mais je n'y retournerai pas!
    nathalu, 2012-09-13 07:09:37 +02:00
  7. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris
    Cripure : Je comprends votre déception qui est normale, cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans 'le même panier'. J'ai créé et dirige la revue et l'association, et je n'ai jamais humilié personne en 21 mois d'existence, mon équipe non plus. Ce n'est ni notre but, ni notre intérêt.
    Marie Barrillon, 2012-09-14 09:01:55 +02:00
  8. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris


    Vlana : Non, nous ne gagnons rien sur ces pop up et je vais voir ça parce que de mon côté je n'ai rien qui s'affiche. Nous ne faisons aucune publicité pour récolter de l'argent. Nous ne fonctionnons que par les dons qui permettent de couvrir les frais d'hébergement de la revue qui, je le rapelle, est en lecture gratuite et pour terminer, nous ne demandons rien aux auteurs que nous présentons. Les dons permettent également de couvrir les frais de locations d'espaces (salles, cafés littéraires,etc.) pour des rencontres-dédicaces avec les auteurs.
    Marie Barrillon, 2012-09-14 09:09:48 +02:00
  9. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Une fenêtre pop-up s
    Eqfm, 2012-09-15 13:29:58 +02:00
  10. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    Ah bon ???
    Quelle association d'écrivains ?
    Tout ceux qui n'aimeraient pas seraient donc indignes ?

    J'espère que tu ne divulgues pas cette 'humiliation', y'en a qui pourraient croire que c'est mérité...

    Surtout que tu diffuses ce que cette soit disant association ne s'est pas permis.

    A bientôt Caliméro...
    Salaber, 2012-09-18 20:35:41 +02:00
  11. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    Eh bien je vois que la digestion est difficile...
    C'est vrai qu'il vaut mieux accuser que se remettre en cause. De la part d'une 'infirmière psy' ???
    C'est ton choix, mais ça ne fait pas avancer le schmil...

    A force de dire que personne ne reconnaît ton talent, je doute qu'il y en ait qui supposent encore que tu en ait. Sans jugement personnel. Juste sur le négatif que tu véhicules : personne ne m'aime donc ils sont tous des cons...
    La théorie du complot ?

    Tu crois qu'annoncer tes 'refus' vont te faire prendre pour une incomprise ? Il faudrait d'autres arguments...
    Salaber, 2012-09-18 20:42:45 +02:00
  12. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    J
    Eqfm, 2012-09-19 11:40:20 +02:00
  13. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je souhaite remercier les personnes qui prennent le temps de lire, ne serait-ce qu'un numéro de la revue pour se faire un avis avant de discriminer sans savoir. Merci également pour vos commentaires, avis, etc.
    Eqfm : J'ai bien pris note concernant le compteur, et effectivement c'est la seule raison logique que les pop up viennent de là. Ce n'est donc pas, comme certains aiment à le penser, de la publicité pour récolter de l'argent. Cependant, comme notre association est encore jeune, donc dans l'obligation de limiter les coûts sur certaines choses pour privilégier les actions pour les auteurs, j'ai opté pour ce choix. Pour encore limiter les coûts, j'ai également réalisé ce site moi-même.

    Pour en revenir à tous, je peux comprendre les réactions de certaines personnes face à leur mauvaise expérience, mais en aucun cas je me sentirai visée. J'estime donner deux cent pour cent de ma personne bénévolement et souvent sans même recevoir un tout petit merci, et pourtant je continue parce que je suis passionnée.

    Pour ceux qui ne nous connaissent pas, il faut savoir que je ne suis pas seule à décider d'accepter ou non un texte, un livre pour une chronique, etc.
    Un comité de lecture est constitué depuis le début de personnes fidèles et aussi passionnées que moi, alors si il y a refus, c'est une décision commune et d'autre part jamais de manière humiliante.
    Je pense qu'avant de porter des jugements aussi négatifs, il faut apprendre à connaître les gens et surtout lorsque l'on parle d'eux.

    En ce qui concerne la couverture, c'est un choix que de conserver la même au fil des numéros parce qu'elle est notre logo, notre marque si je puis dire et que nous souhaitions surtout être différents.
    La revue s'améliore au fil du temps mais en tout cas, à l'heure d'aujourd'hui elle reçoit entre 1500 et 3000 visiteurs distincts par mois.
    Nous avons également fait un partenariat avec My Major Company (book) et La Fringale Littéraire. Si nous n'avions pas été jugé sérieux, pensez-vous sincèrement qu'on nous aurait proposé ces partenariats ?

    Les seuls bénéficiaires de nos actions, ce sont les auteurs... et c'est là notre unique but !

    Merci à tous de m'avoir lue.
    Bonne journée,

    Marie
    Marie Barrillon, 2012-09-19 12:51:55 +02:00
  14. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    'A bientôt Calimero...'
    Voilà ce que j'appelle une insulte et une tentative d'humiliation.
    Je suis heureux de ne pas être seul à avoir subi ce genre de d'attaques.
    J'espère que Marie Barrillon et son association ne se livrent pas au même genre de pratiques.
    Cripure, 2012-09-20 11:37:56 +02:00
  15. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris


    Cripure : Si vous aviez un minimum cherché à connaître la revue, l'association ou moi-même, ne serait-ce que sur FB ou notre site internet, vous n'auriez même pas eu besoin d'écrire cette dernière phrase sur votre commentaire. De plus, vous ne devez pas avoir lu les différentes réponses que j'ai faites à tous (y compris vous) suite à tous les messages car vous auriez compris que je ne fonctionne pas ainsi. Je constate qu'en définitive il faut peu de choses pour incriminer tout le monde. C'est tout à fait dommage.

    Marie
    Marie Barrillon, 2012-09-20 18:16:49 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    Heuh, ça sert à quoi ce genre de groupes ? (question simple et sans arrière pensée ;-)))
    novi, 2012-09-20 20:55:23 +02:00
  17. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    La question est très intéressante car Ethologique (science du comportement animal). A quoi ça sert plutôt que Pourquoi.
    L
    Salaber, 2012-09-20 21:45:40 +02:00
  18. novi
    novi Membre
    Merci Salaber, car c'est un peu ce que je subodorais, de façon intuitive seulement ; mais avec une explication plus scientifique, tout devient plus clair.
    novi, 2012-09-20 21:54:47 +02:00
  19. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Je cite :

    Sincèrement je ne vois le rapport. En quoi ces deux entreprises sont-elles des gages de sérieux et de probité ? Juste, à mon sens, de quoi leur ramener d'autres pigeons...

    Je cite :

    Ah bon ? Je crois pourtant que cela bénéficie SURTOUT à Marie Barrillon et son site, et son égo. Quant aux auteurs, je ne vois pas le moindre soupçon d'un intérêt pour eux. Ils donnent, gratos, et Marie publie. Elle publie comme elle critique, jusqu'à être obséquieuse de tout et de tout le monde. Rien ne la rebute, tout fait feu. Du moment que l'on parle d'elle et qu'on la loue, elle se prêtera à toutes les compromissions. Un chantre de la brosse à reluire.
    C'est la 'mère la vertu' des auteurs en mal de reconnaissance. Et de ceux fortement institués. Va se casser le coccyx à force d'être assise entre deux chaises branlantes...

    Je vous salue Marie, pleine de 'grâces',
    Le saigneur est avec vous,
    Priez pour nous pauvres auteurs.
    Maintenant, et à l'heure de notre mise à mort.
    Ainsi soit-elle.
    Salaber, 2012-09-20 23:02:42 +02:00
  20. Marie Barrillon
    Marie Barrillon Membre Paris
    Mr Salaber,

    Je vous citerai comme vous le faites si précautionneusement dans vos messages.

    Je vous cite : 'Sincèrement je ne vois le rapport. En quoi ces deux entreprises sont-elles des gages de sérieux et de probité ? Juste, à mon sens, de quoi leur ramener d'autres pigeons...'

    Je vois que vous n
    Marie Barrillon, 2012-09-21 09:19:28 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide