Conditions éditoriales drastiques ?

 Juridique   Débuté par DK   2009-12-07 00:00:00 +01:00   Messages 24    Vues: 2400

  1. novi
    novi Membre
    En apparté, une réflexion de Fréderic Huet : auteur de ''Ma vie ratée d'amélie Nothomb en exclu chez Wrath,et qui nous interpelle tous sur les conditions du succés possible d'un premier livre :

    Sur la promotion de son livre:
    novi, 2009-12-10 09:58:38 +01:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-12-10 10:01:02 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Certaine maison jadis connue pour éditer des intellos vers le Panthéon à Paris (ce ne sont pas les Editions du Panthéon, mais ça pourrait) fait aujourd'hui dans les contrats de ce genre. Attention, les temps sont durs, ne vous laissez pas berner par des contrats dont vous ne pourrez pas vous dépêtrer.
    Annie, 2009-12-10 14:23:54 +01:00
  4. diwan
    diwan Membre tréveneuc
    Bien dit, Annie.

    Je trouve que vous tous, êtes de bon conseils.
    Dommage de poser une question, et de ne pas tenir compte des avis émis pour corriger son opinion.
    Enfin c'est ainsi, libre à chacun de faire ce qui lui plait, et puis parfois il n'y a pas meilleur de se planter en beauté, la 'mémoire' de l'homme fonctionne ainsi...

    Pour rebondir sur se post, je dirais qu'il est impératif de lire les contrats d'édition, quels qu'ils soient.
    Il y a du bon comme du mauvais partout. parfois même il y a du très bon, mais un article coince (ho je rigole Annie), et cela ruine tout...

    Pour ma part, j'ai refusé un vrai contrat d'édition, parce qu'il fallait que je trahisse mon texte, que je modifie certains paragraphes, ainsi que la fin et la couverture d'un de mes romans.
    j'ai dis: Non.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Diwan
    diwan, 2009-12-23 12:39:38 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide