Editions sans compte d'auteur, ça existe ?

La promotion de votre livre   Débuté par Corine M.   2009-05-05 00:00:00 +02:00   Messages 24    Vues: 3148

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bon, y aurait-il quelqu'un qui connaisse une maison d'édition qui ne demande pas des sommes astronomiques pour une maquette ? ça doit bien exister tout de même.
    J'ai envoyé à Baudelaire, Amalthée, Benévent, Persée et Edilivre qui sont toutes, apparemment à compte d'auteur (sauf Edilivre, mais bon...)
    Une auteur(e) désespérée!
    Cordialement Corine
    Corine M., 2009-05-05 21:35:36 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    difficile de répondre à cette question, il y aurait 'les nouveaux auteurs' qui à priori ne demandent rien aux auteurs (à confirmer)

sinon dans google tape : maison d'édition à compte d'éditeur

si de mon côté je trouve quelque chose, je te le fais savoir
    bonne chance et ne désespère pas !

amiclament
    plumed or, 2009-05-05 21:43:42 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Plume, j'ai essayé de taper sur google et j'en ai trouvé une interessante qui publie exclusivement des romans SF, fantastique etc... Mais ils ont bloqué les envois de manuscrit jusqu'en 2010! Et à part ça, pas grand chose...
    C'est dur, dur!
    Ha oui, je voulais rajouter un petit mot : Ne doute pas de ton talent (j'ai cru comprendre que le moral était en baisse...) tes poèsies sont agreables à lire, elles coulent comme de l'eau de source et sont imprégnées d'espoir.
    Bien à toi Corine
    Corine M., 2009-05-05 21:54:28 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    merci beaucoup, comme bcp d'auteurs, je doute de mon talent, je ne suis pas la seule je le sais. L'important c'est de nous soutenir, car nous sommes dans la même galère.

Un conseil, vois avec les auteurs qui publient de la science fiction, ils pourront peut être t'aiguiller. Et puis tu sais en attendant l'auto édition est vraiment pas mal pour commencer dans l'édition.
    plumed or, 2009-05-05 22:00:26 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, tu as raison mais mon style de roman ne se vend pas trés bien sur tbe. Il n'y a pas vraiment d'amateurs de romans terreur/horreur. Je reconnais que c'est spécifique, mais c'est mon truc, j'y peux rien, il n'y a que cela qui m'inspire! En plus, je n'ai pas de numéro ISBN et je ne sais pas si je suis toujours à temps d'en demander un.
    Enfin, c'est vrai que par contre, il y a, ici, beaucoup de convivialité et d'entraide. Et ça c'est fort!
    Corine
    Corine M., 2009-05-05 22:08:02 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    tu peux demander ton numéro isbn quand tu le souhaites. Y'a pas de limites ! t'inquiète ! laisse le temps faire son oeuvre et continue de croire en ton talent.
    plumed or, 2009-05-05 22:10:10 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Franchement Corinne M, l'horreur/ terreur c'est agréable a lire quand il y a une bonne écriture.
    Moi j'adore le genre calme puis qui change radicalement comme dans l'univers de Stephen King comme dans le recueil de nouvelles Minuit 4.

PS: C'est cool que dans ce forum il y ait une fan de ce genre comme toi.
    Dandy Kaine, 2009-05-12 12:21:29 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci, Raphael, mais malheureusement les fans de ce genre de romans se font rares !
    Bonne journée Corine
    Corine M., 2009-05-12 14:38:49 +02:00
  9. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Alors Raphael , je pense que LE DEMON DES BRUMES de Corine M doit correspondre exactement à ce que vous recherchez dans l'écriture, ayant lu un extrait .. et comptant inviter son Démon dans mes marais.. début Juin
    Sourire !

Il me serait agréable, si vous le voulez bien, naturellement, que vous puissiez aussi donner votre avis sur mon extrait flavia issue de l'OEIL DE RE

Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-12 15:00:02 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Oui il a l'air bien intéressant mais pour l'instant plus de sous et toujours une commande qui est en préparation, si j'avais découvert le sien avant je l'aurais commandé a la place. Mé bon ça sera pour plus tard.
    Dandy Kaine, 2009-05-13 12:50:13 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci raphaèl, j'espére que tu n'est pas trop faché par rapport à nos commentaires sur ton oeuvre. Simplement gardes la tête froide, c'est comme ça que tu progresseras. Tu as un style interessant et particulier (à mon humble avis) mais malheureusement trop de fautes d'orthographe risquent de nuire à tes textes. Il y a des personnes ici qui proposent leur aide pour ce petit problème. Pérséveres dans ce que tu fais ; tu as un vrai potentiel. Enrichis ta culture litteraire avec les extraits des autres auteurs, c'est ce que je fais moi, en tout cas. Et crois moi, ça aide. Nous avons tous des faiblesses que seul le travail et la perpétuelle remise en question corrigeront, au fil du temps. Voilà, bonne continuation à toi et bon succès.
    Amitiès Corine

Corine M., 2009-05-13 13:32:37 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Oui je sais, merci la je m'inprégne de l'écrivain mort et ancien gangster Edward Bunker, humainement c'était un géni. La je suis sur une écriture qui va sentir l'action page aprés page mais EDF a coupé le courant j'ai vraiment pas de bol. LOL
    Dandy Kaine, 2009-05-13 13:48:22 +02:00
  13. synovie
    synovie Membre Drôme
    Quand EDF coupe le courant, ça me fait péter les plombs !!
    synovie, 2009-05-15 09:59:58 +02:00
  14. Dandy Kaine
    ouai, j'écrivais, je détaillais une scéne trés importante, elle était cool et puis hop tout a coupé, c'est con la n'avait pas prévenue, je comprend tarantino quand il dit que c'est mieux de faire d'abord sur papier, je n'aurai pas perdu deux heures. mais bons c'est la vie.
    Dandy Kaine, 2009-05-15 10:14:30 +02:00
  15. kato
    kato Membre rouen
    BJR, tu ne trouveras pas d'éditeur qui travaille gratuitement. Tous pratiquent soit le compte d'auteur, et là c'est toi qui paie la coût de fabrication du livre, soit ils te font confiance et te lance sur les rails ' de le vulgarisation littéraire' à coup de pub. Plutôt réservé aux grands éditeurs.
    Dernière solution le site sur lequel tu te trouves, mais tu dois faire ta pub seule. Tu peux aussi acheter des exemplaires de ta propre oeuvre, et les revendre autour de toi.
    Je sais c'est pas gagner! Bon courage dans cette jungle de lettres.
    kato, 2010-02-08 13:29:56 +01:00
  16. kato
    kato Membre rouen
    BJR, tu ne trouveras pas d'éditeur qui travaille gratuitement. Tous pratiquent soit le compte d'auteur, et là c'est toi qui paie la coût de fabrication du livre, soit ils te font confiance et te lance sur les rails ' de le vulgarisation littéraire' à coup de pub. Plutôt réservé aux grands éditeurs.
    Dernière solution le site sur lequel tu te trouves, mais tu dois faire ta pub seule. Tu peux aussi acheter des exemplaires de ta propre oeuvre, et les revendre autour de toi.
    Je sais c'est pas gagner! Bon courage dans cette jungle de lettres.
    kato, 2010-02-08 13:30:08 +01:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    je me permets de vous dire que cela n'est pas tout à fait vrai, aujourd'hui, il existe de petits éditeurs à compte d'éditeurs (aucun argent n'est demandé à l'auteur) et il vous permet d'avoir un tirage au minimum de 100 exemplaires, une promotion au moins régional si ce n'est plus et une inscription à divers salons. Ce n'est peut être pas la panacée mais il faut savoir que cela existe, je le sais puisque j'y suis passée ! de petites maisons d'édition régional, cela existe et même s'il faut jeter un oeil sur leur contrat, certains pratiquent le compte d'éditeur. Mon ancienne maison d'édition que je ne nomerais par respect pour elle et tbe m'avait fait signé un contrat à compte d'éditeur, ne m'a jamais demandé le moindre sou et m'a proposé une promotion qui tenait la route...
    plumed or, 2010-02-08 16:03:32 +01:00
  18. ORANGINAL
    ORANGINAL Membre montbeliard
    Pour ma part, je viens de recevoir une proposition à compte d'éditeur : www.delizon.fr
    J'ai reçu leur contrat, je n'ai rien à débourser, tirage papier à 300 exemplaires.

Et malgré-tout, j'hésite à signer.

Dur, dur, n'est-ce pas ?
    ORANGINAL, 2011-11-08 16:12:46 +01:00
  19. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Oranginal,
    sauf erreur de ma part, Delizon propose des services payants de relecture, correction etc. comme de nombreux autres sites.
    Annie, 2011-11-08 17:11:49 +01:00
  20. ORANGINAL
    ORANGINAL Membre montbeliard
    Oui, mais cela est optionnel. Pour mon livre, il ne me demande aucun versement d'argent. J'ai un contrat qui va dans ce sens. Mais bon, je me méfie quand-même...
    ORANGINAL, 2011-11-08 17:34:03 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide