Editions sans compte d'auteur, ça existe ?

La promotion de votre livre   Débuté par Corine M.   2009-05-05 00:00:00 +02:00   Messages 24    Vues: 3149

1. ORANGINAL
    ORANGINAL Membre montbeliard
    Oui, mais cela est optionnel. Pour mon livre, il ne me demande aucun versement d'argent. J'ai un contrat qui va dans ce sens. Mais bon, je me méfie quand-même...
    ORANGINAL, 2011-11-08 17:34:09 +01:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour Oranginal,
    Si j'étais à votre place, je demanderais à Delizon dans quelles librairies physiques (donc pas virtuelles... ça TBE le fait déjà) de votre région on peut trouver les livres qu'ils publient et les chiffres des ventes de ces livres. Allez vérifier sur place.
    Si votre demande semble déranger, il y a un hic... Dans ce cas, il ne s'agit sans doute pas d'édition tradionnelle à compte d'éditeur, et vous risquez de ne vendre pas plus de livres avec eux qu'en auto-édition.
    Par ailleurs, vérifiez bien votre contrat, notamment les modalités de réglement de vos droits d'auteur (dès le premier vendu ? au bout de 50 vendus ?), la durée de cession de vos droits et les conditions de résiliation du contrat.
    Bon vent...
    Chelt, 2011-11-09 08:36:37 +01:00
  3. ORANGINAL
    ORANGINAL Membre montbeliard
    Tirage initial de 300 à 500 exemplaires. Droit de cession: 10 ans.

Pour le reste, je vais poser les questions que vous soulevez. Merci et bonne journée.

P.S: j'ai aussi reçu une proposition des Editions Kirographaires
    ORANGINAL, 2011-11-11 11:08:19 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Honnêtement, je pense que les Editions Oranginal devraient vous faire la meilleure proposition :)
    (auteurs TBE ne cherchez pas cette maison d'édition, Oranginal va la créer quand il aura terminé ses calculs)
    Annie, 2011-11-12 06:39:02 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide