je ne vends rien

 La promotion de votre livre   Débuté par hommepiano   2009-06-22 00:00:00 +02:00   Messages 34    Vues: 3192

  1. hommepiano
    hommepiano Membre Haguenau
    jusqu'à ce jour 3 personnes ont acheté mon livre ! en 15 jours ou plus ! et vous vous en vendez combien en moyenne ? 10, 15 ou plus ....par jour ?
    hommepiano, 2009-06-22 19:05:46 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Houlà !!!! T'inquiéte pas ! On ne vend que trés peu ici (seulement d'auteur à auteur en ce qui me concerne...)
    J'en ai vendu 1 dizaine en 2 mois !!!!
    D'ou l'utilité de faire connaitre tbe au grand public...(comment ? Ben je sais pas...)
    Bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-06-22 20:19:21 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Moi j'en ait vendu 1 depuis mais je comprend pourquoi! Vouloir se lancer trop vite n'est pas forcément bon. Ca viendra, tranquil mais ça viendra.
    Dandy Kaine, 2009-06-22 20:26:17 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, si cela peut vous rassurer, sur 4 livres, je n'arrive pas à 10 ventes sur TBE !!!
    En revanche, j'en ai vendu beaucoup grâce à des signatures en bibliothèque : si vous vous contentez de laisser votre livre sur Tbe sans rien faire sur le terrain, vous en vendrez cinq ou six !
    Bon courage Edmonde
    synovie, 2009-06-22 20:50:39 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    C'est vrai que c'est ingénieux ça, edmonde ! Mais comment faut-il procéder pour être reçu en bibliothèque lorsqu'on est autoédité ? Et en plus moi je n'ai pas pris d'ISBN...
    Et puis j'avoue que l'autopromo, c'est pas trop mon truc, je ne sais pas comment m'y prendre !
    (c'est pour ça que je rêve d'être éditée...)
    Bises à toi et bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-06-22 20:57:43 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonsoir Corinne, rien de plus simple. Tu envoies un mail aux petites bibliothèques des villages avec le lien Tbe. Tu leur demandes si tu peux venir organiser un petit débat autour de ton livre, suivi d'une dédicace. La plupart des bibliothèques répondent positivement et t'invitent. Bien sûr, il n'y a pas foule (une dizaine de personnes) qui à la fin achètent ton livre. C'est mieux que d'aller en librairie car le libraire te prélève 30 % et, en ce qui me concerne, je perdrais de l'argent. On rencontre toujours des gens très intéressants, et ces soirées sont un plaisir. Il ne faut pas oublier de faire paraître un article dans le journal local.
    Pour ma comédie enseignante j'en suis à plus de 250 (depuis 2 ans !), le miroir aux alouettes 50 (pile depuis janvier) Quant aux philosophes, j'en avais déjà vendu 100 lors de sa sortie et j'avais déjà fait des signatures. Donc, je ne pense pas que j'en vendrai beaucoup ici. J'ai voulu faire une nouvelle édition avec les caricatures que m'avait refusées mon éditrice, ce que j'avais toujours regretté. Si j'ai un seul lecteur, je suis contente. Bises Edmonde
    J'en vends aussi sur mon site e-Bay. Les bibliothèques se moquent que tu sois autoéditée ou pas, ainsi que du code ISBN. Tu peux leur en offrir un exemplaire ou elles te l'achètent.
    synovie, 2009-06-22 21:22:13 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui c'est vrai que c'est pas mal ça. Mais ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas d'ISBN.
    Puis, en fait, je ne cherche pas à faire un best seller, juste que qqs personnes du grand public me lise pour me donner leurs impressions. Les quelques lecteurs (de qualité) de tbe m'ont bien aidée à ce sujet et c'est déjà bien !
    Il y a une grande médiathèque à Arles. Je vais quand même essayer de me renseigner.
    Merci edmonde pour l'info, c'est super sympa (que ferait-on sans toi ?)
    Bises
    Corine
    Corine M., 2009-06-22 21:29:08 +02:00
  8. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Attention aux médiathèques ! Si elle te met en rayon (c'est une expression) t'es pas prête d'en vendre... par contre pour les ignatures, je confirme : Excellent plan (enfin ça dépend si on cherche le contact ou la fortune , bien sûr)...
    Jean-Marc, 2009-06-22 21:34:13 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ben d'abord le contact... la fortune... AHHH!!! Ce n'est qu'un rêve !!!!
    Bises
    Corine
    Corine M., 2009-06-22 21:37:59 +02:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme
    Moi, je cherche des lecteurs !! J'ai déjà la richesse
    synovie, 2009-06-22 21:46:22 +02:00
  11. Pour ma part, j'ai vendu... un livre. En même temps, je suis une pas douée en terme de publicité!^^
    A Fleur de Mots, 2009-06-22 22:26:30 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir a fleur de mot

    Pour te faire connaitre, tu peux déjà presenter ton livre sur la rubrique 'présenter vos livres sur le forum', mettre qqs extraits, tu auras des avis et certainement qqs lecteurs potentiels.
    Pour ma part, je m'en vais sur ta page pour voir ton oeuvre d'un peu plus prés.
    A bientôt de nous lire
    Cordialement Corine
    Corine M., 2009-06-22 23:59:18 +02:00
  13. Je viens de mettre un extrait ce soir-même dans la rubrique 'Présentez vos livres', et j'ai un nouveau lecteur... Voilà qui m'en fait un second!^^
    A Fleur de Mots, 2009-06-23 00:14:11 +02:00
  14. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, autant pour moi, j'avais pas vu !!!!
    Félicitations !!!!
    Corine M., 2009-06-23 00:18:29 +02:00
  15. Ce n'est pas grave... En tous cas, je suis contente!^^
    A Fleur de Mots, 2009-06-23 00:20:32 +02:00
  16. Et merci pour ce commentaire que je trouve touchant. (Bon, j'admets que je suis quand même pas mal sensible aussi...) Je m'en vais dormir avec le sourire, merci, et bonne nuit!
    A Fleur de Mots, 2009-06-23 00:23:18 +02:00
  17. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    @Synovie,

    j'ai suivi ton judicieux conseil, quand, il y a environ deux mois, tu m'as conseillée de m'adresser aux bibliothèques avoisinantes...(celle de ma ville aussi!)
    Je les ai relancées trois fois, et je n'ai jamais eu de réponse!!!!
    La moindre des corrections aurait été qu'elles me répondent, même pour me faire savoir qu'elles n'étaient pas intéressées!
    Bref, du côté des bibliothèques, pour moi c'est le flop total....
    Bises

    @Hommepiano

    Rassure-toi, tu es loin d'être seul dans ce cas! 5 ventes de Ballade en noces majeures depuis sa parution (en comptant les amis!), et 6 ventes de Fille de l'absinthe depuis sa parution en février (toujours en comptant les amis!!!). Bref, re-flop de ce côté là...

    @A fleur de mots

    Je m'en vais lire ta présentation illico!


    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-06-24 05:04:10 +02:00
  18. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Pour ma part la bibliothèque vers chez mes parents serait d'accord mais ne sait pas trop comment faire car visiblement les gens se déplacent rarement pour la poésie ... :s j'avais pensé organisé un truc un vendredi soir ou bien une séance dédicace un samedi matin, l'autre hic c'est : combien je dois prévoir d'exemplaires .............. donc du coup pour le moment c'est en stand by ...
    et j'hésite à contacter les bibliothèques de Lyon .... je ne sais comment leur demander ...

    je ne vends pas via tbe disons très très peu ...
    bellatweety, 2009-06-24 12:05:20 +02:00
  19. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    En ce qui me concerne, seulement 3 ventes en 3 semaines également, mais je sais d'avance que plusieurs personnes de ma connaissance attendent d'avoir l'argent nécessaire à l'achat. Et puis le bouche à oreille peut aussi très bien fonctionner, pour peu que l'oeuvre en question ait plu à au moins une personne ^^
    Il ne faut pas se décourager.
    Pour ma part, j'ai acheté 14 exemplaires de mon livre, que je vais vendre sur mon bout de stand à la Japan Expo. J'espère ainsi me faire connaitre un peu ^^
    Elo, 2009-06-27 01:15:47 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    je suis une vendeuse de fruits : la culture maraîchère est plus lucrative que la Culture !
    synovie, 2009-06-27 07:39:52 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide