L'accueil des libraires?

 La promotion de votre livre   Débuté par ZeldaZedeffe   2012-07-19 00:00:00 +02:00   Messages 25    Vues: 4117

  1. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

    Evidemment cela dépend beaucoup du genre de livre. Pour ma part, c'est un livre pro, il y a donc une valeur ajoutée qui se concrétise pour le lecteur par une meilleure utilisation de l'outil que je développe dans ce livre (relations presse). On peut parler d'investissement :-)
    Il se vend principalement par Internet (87 %), quelques exemplaires en librairie (8 %) et le reste en direct.

    De ce fait mon livre à l'unité me coûte un peu plus de 10 euros j'ai donc multiplié ce chiffre par 2 et choisit un chiffre rond approchant, soit 24 euros. Alors évidemment ma marge quand j'achète, disons 25 ex., tourne autour de 13 euros. Je peux donc facilement faire 30 % de remise à un libraire, je gagne encore une belle marge : environ 9 euros.

    je suis en train d'écrire un autre livre mais cette fois-ci, un témoignage de vie.
    J'estime que ce genre de livre à 150 pages devrait faire 15 euros minimum. La valeur ajoutée est nulle. Je pense le vendre entre 16 et 17 euros. Ce qui me laisse encore une belle marge.

    Cela dépend du volume, du genre et de ce que vous voulez en faire : gagner de l'argent, le vendre facilement, le distribuer en librairie ou par internet ...
    Perso, je calcule mes prix en intégrant le libraire ou la commission des sites de vente et le port.

    Ma question, ici, reste donc quand un libraire vous contacte parce qu'il a un client que facturez-vous ?
    Le (prix TTC - 30%) + port ou le (prix TTC + port) - 30 % ?

    Paul
    Paul, 2014-01-20 22:57:30 +01:00
  2. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Bonjour
    En ce qui me concerne, je ne vends mes livres que par mon entourage et via priceminister.
    Je n'ai pas une grosse marge et sur un exemplaire je perds même de l'argent en passant par priceminister. Pour limiter la casse, je commande du stock, ce qui me libère une marge plus importante.
    Au final, je retombe sur mes pattes, mais le but est surtout de proposer des livres à des prix abordables.
    Charette1796, 2014-01-21 16:46:07 +01:00
  3. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Demain, je vais essayer de laisser mon oeuvre en depot-vente chez quelques commerces.
    Mais il va falloir que je me surmotive en me disant qu'il s'agit que le livre vive, soit vu et, par le bouche à oreille, fasse des petits.
    Parce que le dépot-vente en chiffres.
    Mon livre revient en fabrication à 4,85. J'ai estimé qu'il ne pouvait pas être raisonnblement proposé à plus de 6.95 .
    Ma dernière commande, sachant que je ne peux pas stocker des centaines de livre, a été de 60 exemplaires (après moult simulations pour prendre en compte ces satanés frais de port)
    Ma facture : 4.85 x 60 + frais de port - 20% de remise : 249.30
    Benoit BROSSARD, 2016-01-12 01:28:56 +01:00
  4. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Ma journée de dépots-ventes :

    TRES positive : 33 livres déposés dans 6 points de vente différents (maisons de la presse, tabacs-presse, ET librairie Martelle d'Amiens qui est THE librairie. comme VAN MOE à Rouen ou, toutes proportions gardées, le Furet à Lille)

    Toujours bien accueilli.
    J'avais finalement fixé la commission à 2
    Benoit BROSSARD, 2016-01-13 03:26:13 +01:00
  5. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    C'est encore moi, désolé si je donne l'impression de monopoliser. Mais le but de ce forum est de communiquer entre nous sur la promo des livre.
    Je vous livre (!) donc le fruit de mon expérience quasi en temps réel : 2 des commerçant chez qui j'ai placé des livres en dépôt-vente mon demandé si j'avais une affiche à mettre en vitrine, en précisant bien mon amiénoisitude (C'est plus vendeur si l'auteur est du coin. Regardez Jules Verne !).
    Une affiche en vitrine ? Même si ce n'est que du A4 , je n'aurais jamais osé le proposer.
    Bref j'ai conçu une affiche autour, évidemment, du visuel de ma couverture, avec le logo TBE en bonne place.
    Comme quoi, il ne suffit pas de savoir écrire, il faut aussi savoir manier Photoshop (quoique, Word aurait pu faire l'affaire) et avoir une imprimante couleurs.
    Benoit BROSSARD, 2016-01-14 23:24:22 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide