Alors ce n'est pas une suggestion ... mais surtout une question par simple curiosité sur un problème technique qui m'ennuie grandement.
Je m'explique... je vais devoir réediter sous peu mon recueil de nouvelles, pour cause de fautes qui m'avaient échappées (triste vie de l'auteur quoi doit tout faire lui-même!), je passes donc par un correcteur pro pour cette tâche ingrate.
Mais voilà comme nous le savons tous, toute correction d'un manuscrit s'accompagne obligatoirement d'une réedition dans le catalogue TBE avec toutes les conséquences que cela entraîne (changement de bannières pubs entre autres, blocage des ventes en attendant la réédition mais aussi et surtout perte de tous les commentaires déjà reçu sur la précédente édition).
Sachant que les commentaires des lecteurs sont aussi un facteur d'influence sur les ventes, je trouve cela fort dommage de tout perdre lors d'une réedition qui nous oblige à tout recommencer à zéro.
Il n'existe pas de solution qui permettrais à l'auteur de conserver ces données et de les 'transférer' par la suite?
Bonjour Nolween et P.H. Corine, merci pour vos suggestions.
Nous sommes conscients des contraintes qu'implique la 're-création' du livre, c'est d'ailleurs un élément important que nous allons prendre en compte dans l'évolution du site TheBookEdition.com.
Pourquoi ne pas créer un blog où les auteurs de TBE pourraient eux-mêmes présenter leurs oeuvres, parler de leurs prochaines publications, laisser des commentaires sur les livres des autres, mettre le lien de leur blog perso, etc...? Un peu comme la rubrique que vous proposez sur le forum (pour présenter nos livres) mais sous forme de blog, ainsi on pourrait être au courant de l'actu de chacun.
J'ajoute ma suggestion qui m'a poser pas mal de problème :
Installez une option de commande pour pouvoir faire envoyer le livre à un autre destinataire que soi même !
J'ai trouvé une astuce qui consiste à changer son identité dans les options le temps de faire la commande mais la personne reçoit une facture à son nom ce qui ne fait pas trop 'cadeau'.
En fait ce que vous aimeriez et cela rejoint la suggestion de Penvins, c'est pouvoir expédier votre commande à un autre destinataire sans que la facture ne soit jointe.
Nous allons prendre en compte cette option dans l'évolution de TheBookEdition.com.
Serait-il possible bientôt de gérer les commentaires laissés sur tbe? Une auteure amie a reçu des insultes de gens malveillants et à du réediter son bouquin car elle ne pouvait pas les effacer ... pour ma part j'ai droit à quelques commentaires inutiles (c'est un espace de commentaire non un tchat!) et je ne peux pas les effacer non plus ...
Accéder à un espace de gestion de ces commentaires seraient bienvenue aussi je pense.
Autre chose il n'y a pas un soucis actuellement avec les paiement des livres en version pdf? Le total à payer ne correspond pas au prix initial ... et ce pour tous les pdf de n'importe quel livre que j'ai pu tester. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc?
Pour ce qui est de la gestion des commentaires laissés sur la page des livres des auteurs, c'est vrai que certains sont inapropriés, d'autres n'ont aucun rapport avec l'oeuvre. C'est une requête récurrente qui nous parvient dans nos boîtes mails. Nous sommes en train d'étudier la question.
Pour votre problème de paiement / total au niveau de vos fichiers pdf, nous avons essayé avec plusieurs commandes sans rencontrer ce problème. Nous pensons que c'est peut-être un souci au niveau du cache de votre navigateur. Nous vous invitons à essayer de supprimer les cookies, de supprimer les fichiers temporaires ainsi que l
Je voulais juste savoir s'il existait des fiches auteurs sur le site pour pouvoir trouver les différents livres du même auteur sur la même page. Si oui, comment faire. Merci!
Il n'existe pas de fiches qui rassemblent les différents livres du même auteur sur la même page, cependant cette fonctionnalité est à l'étude. Pour le moment, l'alternative étant de rentrer dans la recherche le nom de l'auteur.
Bonjour, J'aurais peut être une suggestion pour améliorer la découverte du catalogue. On pourrait permettre au futur lecteur de pouvoir lire une page d'un livre ou d'une BD pour en aprécier le style ou le dessin. Ce serait bien sûr à l'auteur d'envoyer - s'il le désire - cette page d'aperçu au format PDF afin de la lire en ligne. Cela pourrait rendre plus attirants les auteurs débutants que nous sommes (ce n'est pas notre notoriété qui peut nous aider, là). Je sais que vous fulminez déjà car cela vous obligerez à ajouter une étape dans la création du livre, mais on pourrait laisser cette étape d'aperçu pour le mode Expert uniquement.
Quand on tombe sur la page d'un livre, ce serait bien d'avoir juste après la présentation du livre, les commentaires sur le bouquin et le profil de l'auteur, et ensuite la pub pour les bouquins d'autres auteurs ;-)