Bonjour, je ne sais pas ou posté cela mais à chaque fois que je postes un com sur le forum il y a toujours le petit paragraphe à la fin ou je me plains de mon problème de justification. comment l'enlever svp ?
est-ce possible que la facture soit expédiée à l'adresse de l'acheteur quand celui-ci n'est pas le destinataire du colis ? En gros que la facture arrive à une adresse de facturation tandis que le colis arrive à une adresse de livraison.
Si oui, peut-on faire cette demande et indiquer l'adresse de facturation dans le champ 'commentaires' à l'étape 3 de la commande ?
bonjour, Ne peut-on pas faire des bons de commande à imprimer pour chaque livre ? Tout le monde n'a pas Internet. Personnellement, je connais beaucoup de personnes qui lisent énormément sans connaître Internet, en leur envoyant un bon de commande représentant chaque livre, au nom de tbe et faire vendre les oeuvres : une option supplémentaire, une manipulation de plus à faire sur chaque compte. ce serait gentil de me répondre jacline
Bonjour Nolwen. Je suis tout á fait d'accord avec ta remarque constructive. Cependant, j'ai moi-même corrigé un livre qui était déjà en ligne, j'ai effectivement eu mes ventes bloquées un moment mais j'ai gardé mes commentaires... Bonne chance www.plumesetlettre.sitew.com
@jacline : la solution pour ceux qui n'ont pas internet, qui ne peuvent pas payer par carte etc. est tout simplement d'avoir votre propre stock de livres chez vous comme le font beaucoup d'auteurs-éditeurs , qui bénéficient ainsi d'une marge bénéficiaire plus importante encore en raison des remises pour achat en nombre, qui commencent dès 2 livres et peuvent grimper jusqu'à 55% du prix de fabrication (ou prix d'achat auteur). Au jour d'aujourd'hui, 70% des Français ont Internet à domicile.
Je me permets de revenir sur une remarque que j'avais déjà reprise il y a quelques temps, mais elle a du vous échapper, car je n'ai pas vu de réponse:
Plusieurs livres sur TBE sont des rééditions d'auteurs anciens (Jules César, Edit de Nantes, auteurs du 19ième,...). La fiche auteur telle que présentée actuellement vise des auteurs vivants (interview,...). Le cas d'auteurs anciens n'est pas prévu et par exemple, un recherche des livres du même auteur donnent des résultats surprenants. Exemple: rechercher sur Jules César, vous trouvez la Guerre des Gaules. Si vous demandez 'tous les livres du même auteur', vous tombez sur une page intitulée 'livre de Bram Stoker', mais à côté de Dracula, on retrouve Nostradamus, Edgar Allan Poe, et bien d'autres.....! Peut-être un point à améliorer?
Bonjour, Est-ce qu'un système de notification de vente serait compliqué à mettre en oeuvre ? Pour moi qui fais peu de ventes, je trouverais 'cool' d'être prévenue d'un mail si j'ai une vente, car j'avoue, à chaque fois que je regardes la rubrique 'mes gains' et que je la vois desespérement vide, ça me fiche un coup au moral. Mais cela dit, ça serait un plus de luxe. Sinon, je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de TBE, de son sérieux, de la qualité de ses prestations, du rapport qualité/prix attractif (surtout depuis les nouveaux tarifs et réductions), de la disponibilité d'Annie et François pour nous répondre (ainsi que de toute la communauté d'auteurs). J'ai glissé de la pub discrète sur un forum de discussion (discrète car la pub est normalement interdite) car TBE mérite d'être connu et recunnu toujours plus. Bonne continuation à tous !! Isabelle
Bonjour François, Je ne sais pas à quoi Akiko pense exactement, mais pour ma part, quand j'ai fait cette suggestion, c'est à un système de ce genre que je pensais, en effet. Je ne sais pas si c'est faisable, facilement j'entends, mais il est sûr que ça m'éviterait un soupir de désappointement à chaque fois que je regarde mes ventes (une fois par semaine, cela dit, j'ai compris la leçon, lol). Merci à vous par avance. Cordialement
Oui, François, c'est exactement cela pour l'alerte mail !
Autre proposition : il faudrait pouvoir choisir plusieurs genres où classer son roman. La catégorie 'littérature' ne me semble pas très pertinente. Est-ce à dire que les autres genres ne sont pas de la littérature ? Et puis si j'écris un roman de science fiction lesbien, quelle catégorie choisir ? Toute classification est critiquable, je le sais bien, et pardon si la question a déjà été soulevée.^^ A.
J'avais interpellé (comme d'autres auteurs, je pense), il y a quelques mois, l'équipe de TBE de la nécessité et de l'intérêt pour tous (TBE compris) de pouvoir permettre la diffusion et la commande de nos ouvrages par les professionnels du livre. Aujourd'hui, mon premier ouvrage (N° ISBN : 9782352091714 : 'Lambesc sous l'Ancien régime...') que j'ai publié en seconde édition chez vous ne peut toujours être vendu en librairie... ce qui est regrettable sachant que les fêtes de Noël se profilent et que celui-ci s'est vendu en 2008 à 150 exemplaires dans les librairies locales de Lambesc (13). Quand pouvons-nous espérer qu'une solution aboutisse favorablement et promptement afin que les libraires puissent commander nos ouvrages chez TBE ? Finalement quelle est la nécessité de référencer nos ouvrages sur le site 'dilicom' (pour les libraires nationales et autres) si ces derniers ne peuvent les commander et les diffuser ?
Bien à vous,
Alexandre Dumont-Castells (alias Luc Comptone et Rigaire Raquin)
Je remets en avant une problématique qui a déjà été évoquée je crois : Malgré les relectures, des fautes peuvent échapper... serait-il possible d'effectuer des modifications après publication (c'est-à-dire sur le fichier envoyé et enregistré) ?
Bonjour Locust : TheBookEdition.com est un site d'impression numérique à la demande. A tout moment, vous pouvez modifier vos contenus en passant par votre compte, option 'Modifier un livre', en envoyant simplement le nouveau fichier corrigé pour remplacer l'ancien. Vous pouvez également modifier les couvertures, mais attention, en matière de titre et couverture, modification importante égale nouvel ISBN et nouveau dépôt légal. Et c'est à vous de le faire. Ne modifiez pas le prix de plus de 5% (Cf loi sur le prix du livre)