Diversifiez les modes de payement !

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Dr_Folaweb   2008-09-18 00:00:00 +02:00   Messages 23    Vues: 3016

  1. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    CyberMut P@iement est le seul moyen de payement qui m'est proposé pour acheter mon propre livre. Problème: je n'ai pas de carte de crédit, et ne puis donc pas acheter.

    Trois options: soit je fais les démarches pour obtenir une carte de crédit qui me coutera toute l'année (bon, pas grand chose, c'est vrai, mais) pour ce seul achat, et évidemment, je renonce à recevoir mon livre d'ici la semaine prochaine au mieux, soit je renonce tout simplement à l'achat (de mon livre, de celui des autres,...), soit encore, je vais voir chez un concurrent.

    Pourquoi ne pas accepter les virements électroniques par exemple ? On a également suggéré sur ce forum paypal comme autre moyen de payement alternatif.

    Diversifier les moyens de payement, c'est s'assurer que l'acheteur en trouvera un à sa convenance, et passera à l'acte. Les clients n'aiment pas se compliquer la vie :)

    Dr_Folaweb, 2008-09-18 10:53:28 +02:00
  2. Claude.C
    Claude.C Membre Spy/Belgique
    Je suis dans le même cas ... et je ne pense pas que nous ne soyons que deux.
    C'est un fameux problème pour les auteurs, mais également pour nombre de lecteurs potentiels et qui renonce donc à acheter mon livre faute de moyens pratiques.
    Je suis étonné de ne pas lire de réponses ou de suggestions...en tout cas de solution à ce problème, mais bon, patientons ...
    Claude.C, 2008-10-07 00:27:34 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Comme je l'indiquais dans un précédent sujet à propos de paypal, le seul mode de paiement disponible est la carte bancaire.
    Je reçois beaucoup de mails relatifs à cette restriction du mode de paiement.
    Pour le moment, je n'ai pas eu d'informations sur une évolution et une possible multiplication des modes de paiement sur TBE. Sachez aussi que toutes les suggestions et remarques sont lues, prises en compte et contribuent à des pistes de réflexions futures.
    François, 2008-10-08 16:24:10 +02:00
  4. Claude.C
    Claude.C Membre Spy/Belgique
    Merci bien pour la réponse.
    Donc si des auteurs sur TBE, comme moi ne possèdent pas la CB adéquoite pouvaient me renseigner sur la façon dont ils commandent leurs livres, cela me serait d'un grand secours.
    En effet, j'en suis à mon 5e livre sur TBE et je n'ai à ce jour pu n'en apercevoir qu'un chez un lecteur.
    J'ai de plus plusieurs demandes de personnes ne possédant pas non plus la CB avec le picto, si je pouvais, au moins moi, les commander par un système de virement ou autre, je pourrais au moins répondre à leur demande.
    En attendant je suis coincé. Je peux publier mais pas acheter mes propres oeuvres.
    J'en profite pour dire que le travail et le soin est remarquable et remercier les imprimeurs et l'équipe de TBE.

    Enfin j'espère qu'un moyens sera très bientôt mis en place, car nombreux encore sont ceux qui possèdent une CB autre que celles citées dans les moyens de paiement.

    Bien amicalement et encore merci.
    Claude.C, 2008-10-09 13:08:15 +02:00
  5. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Une solution possible, pour les auteurs du moins: acheter des livres avec les gains réalisés grâce à leurs ventes.
    Dr_Folaweb, 2008-10-28 17:37:31 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    je suis d'accord avec tout ceci, la plupart des sites maintenant propose au moins deux modes de paiement, pour ma part, je n'ai jamais osé payé en carte banquaire sur internet (c'est peut être con mais c'est comme çà) et je connais bon nombres de mes ami(es) qui font de même
    ce qui veut dire que si je leur dis que mon livre est à vendre sur tbe ils ne pourront pas l'acheter parce qu'ils ne voudront pas payer en carte banquaire
    cela me pose un véritable problème alors qui'l serait tellemetn plus simple pour tout le monde que le mode chèque soit accepté

    merci
    amicalement
    plumed or, 2009-02-04 21:24:05 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Plumes libre édition ne propose que le chque comme mode de paiement.
    Demander à Paskal Carlier sur son site, si votre livre peut être acheté sur son site.
    Mais je suppose qu'il vous faudra pour ce faire, avoir un stock et ce sera le serpent qui se mord la queue.
    Je suis convaincue que si TBE acceptait les chèques, nous pourrions vendre un peu plus.
    Il faut demander et demander encore...
    anne3115, 2009-02-05 10:39:02 +01:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis d'accord avec vous
    cela augmenterait considérablement la vente
    moi maintenant j'hésite à laisser mon livre sur tbe à cause du paiement et c'est vraiment dommage
    que peut on faire pour que le mode chèque soit accepté ? une petition ?
    plumed or, 2009-02-05 11:59:59 +01:00
  9. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Même souci pour moi.

    Pour la Foire du livre de Bruxelles, je dois demander à une amie de commander depuis mon compte TBE ; mais il faut quelqu'un de confiance, dans ce cas-là (heureusement, je l'ai trouvé), car je lui vire l'argent sur son compte puis elle commande ensuite.

    Ce serait plus simple, bien sûr, si nous pouvions régler autrement que par Visa ou Mastercard.
    Marc Legrand, 2009-02-05 12:52:42 +01:00
  10. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Je comprends parfaitement vos demandes, mais depuis la Suisse, je dois avouer que moi c'est le mode 'uniquement par chèque' qui me posera problème si je voulais vendre chez Paskal car en Suisse, le chèque y'a longtemps qu'il n'a plus court.... bin vi...

    Ceci dit, un virement bancaire ou en livraison contre paiement par la poste ce serait pas mal aussi pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire non ? Et je ne pense pas que ce soit bien compliqué à mettre en place...
    Sandy, 2009-02-05 19:22:41 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Après reflexion, je pense que si TBE à choisi ce mode de paiement, c'est que c'est le plus simple.
    Le contre remboursement ou le virement banquaire n'a lieu dans aucune librairie et exige beaucoup de paperasse que les bénévoles du site n'ont certainement ni e temps ni l'envie de faire (et je les comprends). Avec moult moyens de paiements, on se demande comment bous pourrions tous être certains de nos droits d'auteurs par exemple, car, l'argent reçu, il faudrait que TBE le redistribue aux auteurs. Je ne pense pas que TBE ait envie de s'adjoindre les services d'un comptable... qu'il faudrait par ailleurs payer, ce qi augmenterait d'autant le prix de fabriction du livre.

    Soyons tous un peu raisonnables !
    anne3115, 2009-02-06 09:48:58 +01:00
  12. J'ai lu tout vos post et j'ai donc vu que personne n'a songé à paypal comme moyen de paiement, je penses que celui serait aussi un atout.

    Cordialement
    anthony lagrue, 2009-02-09 00:24:37 +01:00
  13. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Paypal est abordé en tout début de cette file de discussion.

    Bonne journée.

    Cordialement.
    djose4, 2009-02-09 09:48:54 +01:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Je vends de nombreux exemplaires de mon livre avec paiement par chèque, via mon blog ou certains forums, et cela fonctionne très bien !
    anne3115, 2009-02-10 05:27:38 +01:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    oui mais pour cela il te faut acheter ton livre ici par carte banquaire donc faire l'avance de quelques livres, pour ma part cela ne me poserait pas de soucis de faire l'avance de quelques livres mais ce sont plus pour les personnes qui veulent acheter directement via thebookedition, je connais malheureusement quelques réfractaires à la carte bleue....
    plumed or, 2009-02-10 10:43:06 +01:00
  16. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de solutions pour ces réfractaires que tu ne connais pas et ne s'adressent pas à toi.
    Des paiements par chèques sont à la fois trop aléatoires (le chèque est il approvisionné,) et trop contraignants : il faut attendre que la provision soit sur le compte ce qui augmente considérablement les délais, il faut ensuite tout reprendre et tout recalculer chaque trimestre pour pouvoir reverser ses royalties à l'auteur... TBE aurait alors besoin d'un comptable dont le coût se répercuterait immanquablement sur nous.
    anne3115, 2009-02-11 09:53:38 +01:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Etant un peu réfractaire de commander par carte banquaire sur internet, je sais qu'il existe un paiement possible, je m'explique, il suffit d'aller voir sa banque et de leur demander de nous filer une carte pour un paiement d'un certain montant sur internet (par ex 50 euros) , ils vont vous filer une carte avec un numéro et là vous pourrez faire des achats qu'à hauteur de 50 euros, comme çà si vous avez peur qu'on vous pique vos numéros sur internet, ils ne pourront que retirer 50 eurors et pas plus, c'est une sécurité, cette carte est gratuite et ne permet d'effectuer que des commandes via internet
    voilà renseignez vous près de vos banques si cela vs intéresse
    plumed or, 2009-02-12 21:12:44 +01:00
  18. Mano
    Mano Membre Marcigny


    bonsoir^^

    wahou en voila une nouvelle !
    Je vais me renseigner!
    M'étant fait arnaquer mes numéros de carte, je me demandais comment continuer à m'approvisionner pour faire un stock de mes propres livres
    Je vais aller me renseigner a la banque Merci^^
    Mano, 2009-02-26 19:28:56 +01:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    je voulais rectifier quelque chose, cette carte virtuelle bancaire est gratuite que dans certaines banques.
    Moi sur la poste par ex, c'est payant (12 e/an) c'est pas la mort mais bon.
    Le mieux c'est d'aller se renseigner directement à votre banque.
    plumed or, 2009-02-26 19:32:09 +01:00
  20. Mano
    Mano Membre Marcigny
    Effectivement il vaut mieux se renseigner mais je crois que cela vaut la peine d'y réfléchir
    Mano, 2009-02-27 07:21:29 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide