Titre du livre

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Regis   2009-02-13 00:00:00 +01:00   Messages 27    Vues: 2336

  1. Regis
    Regis Membre L isle
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mes premiers exemplaires et ils sont d'une qualité... exemplaire !

    Quand on aime les livres, on est agréablement surpris. La qualité du papier, de la couverture, la finition, tout est impeccable.

    Juste une remarque : le titre du livre est peu visible. Il est vrai que j'ai choisi de faire une couverture en mode simple. En mode expert, j'aurai pu choisir une taille plus grande. Oui mais le mode expert nécessite des logiciels que je ne possède pas.

    Alors voici mes remarques :
    - En mode simple, ce serait bien de pouvoir choisir la taille des caractères pour le titre.
    - Toujours en mode simple, ce serait bien de pouvoir ajouter un sous-titre ou deux
    - En mode expert, ce serait bien de pouvoir disposer d'une solution Word : Si on pouvait au moins charger depuis le site, un document Word à la bonne taille, avec les repères de coupes, il suffirait alors de remplir ce document avec des images, des textes, etc... et le tour serait joué.
    - En l'absence d'une telle solution, j'ai essayé de me débrouiller par mes propres moyens. Mon idée était de construire une couverture en mode simple, et de récupérer l'image de cette couverture pour la retravailler ensuite dans un document Word.
    Je suis donc allé faire ma couverture en mode simple, j'en aivisualisé l'image, je l'ai selectionnée, copiée, puis collée dans un document Word, j'ai changé le format de cette image pour la mettre 'derrière le texte'. Cela me permettait d'ajouter moi-même des sous-titres. Malheureusement, l'image n'était pas à la bonne taille. Si ça avait été le cas, il m'aurait suffit de créer par PDF une image du document Word, et de reprendre cette image en mode expert. Autrement dit pour travailler par Word en mode expert, il ne manque pas grand-chose : juste une image de couverture à la bonne taille.

    A part ça j'ai été agréablement surpris de voir que mes deux livres, un cerveau dans la tempête, et métaphores étaient visibles lors d'une recherche Google.

    Merci à toute l'équipe TheBookEdition !

    Régis,
    http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/

    Le livre Un cerveau dans la tempête

    Le livre Métaphores
    Regis, 2009-02-13 08:55:11 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    D'accord avec toi pour les titres...
    Le mode expert je n'ai pas encore réussi à le comprendre et c'est dommage...
    anne3115, 2009-02-13 09:45:46 +01:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    oui !
    oui !

    pour le mode SIMPLE , accordez-nous la possibilité d'avoir le TITRE du livre plus gros
    ainsi que le nom de l'auteur.

    Merci par avance!

    Cordialement


    M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue, 2009-02-14 02:24:11 +01:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    OUI OUI ET RE OUI!!
    Voilà, c'était ma modeste contribution à ce message adressé au staff...

    Je suis entièrement okkkkkkkkkkkkkkk!!
    Le titre, pas assez mis en évidence, ni même le nom de l'auteur en effet.

    Merci de vous pencher sur cette question siouplait le staff!

    Anne H, qui ne parvient toujours pas à dompter ses murmures...

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-14 21:54:22 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon allez, on en rajoute une couche... c'est juste pour le cas où y zentendraient pas bien, hein...

    Pis, si y sont myopes (ben quoi, c'est possible !) ;

    ON VOUDRAIT DES TITRES PLUS GROS EN MODE SIMPLE .


    oui pasque on est des niaiseuses qui savent pas utiliser le mode expert !
    anne3115, 2009-02-14 22:13:19 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ben dis, parle pour toi hein!! Niaiseuse toi-même! J'ai rien dit moi sur le mode expert, non mais!:-)
    Je me suis juste pas encore penchée sur la question, j'ai le vertige informatique tique tique!

    DES TITRES PLUS GROS....................................................................................SVP!!!!!:-)
    Anne H., 2009-02-14 23:32:41 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ouais, on dit ça... !
    En tout cas, moi, je me suis penchée... ouhlala ! Failli me casser la figure et perdre mon neurone !
    M'en reste qu'un dans 50 grammes de cerveau, alors... bon, ben, j'ai un peu la faiblesses d'y tenir !!!
    anne3115, 2009-02-15 08:59:28 +01:00
  8. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Eh les filles et les garçons désolée de vous contredire mais alors le 'Mode expert' c'est d'une simplicité enfantine et vous vous éclatez à faire vous-même votre mise en page, couverture etc..., un vrai bonheur.

    En fait il suffit de bien suivre les explications, très claires, et hop c'est dans la poche!
    Je dessine moi-même toutes les couvertures de mes romans. Mais vous pouvez avoir des photos ou images qui conviennent à votre roman (attention qu'ils soient libre de droit) et que vous souhaitez mettre en couverture. Je me sers de Photofiltre. Tout le monde peut avoir ce logiciel gratuit. Vous faites des merveilles avec.

    Ensuite il suffit d'enregistrer dans un de vos documents sur votre bureau le modèle exact que l'on vous donne suite à votre nombre de pages de votre roman, de la collection et de la dimension choisies. Ca vous semble être compliqué, mais alors pas du tout. Je suis absolument certaine que tous peuvent y arriver. Essayez de le faire vous ne risquez rien et si vous voyez que ça cloche quelque part vous revenez en arrière, vous annulez, je peux vous assurer que ça ne vous mordra pas (mdr).

    Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas, je vous aiderai le mieux possible.
    Sophie, 2009-02-16 13:55:04 +01:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    loula,

    j'ai essayé le mode expert, j'avais mis une belle photo (libre de droit bien sûr) suivi les instructions, centré la photo avec photofiltre (l'un des plus simples logiciel photo qui existe gratuit en plus) et j'ai envoyé le tout j'étais toute fière de moi, quelques jours plus tard gros gros doute,je retourne voir ma couverture, j'avais ni mis le titre ni mis le nom de l'auteur, c'est ce qui s'appelle the méga boulette entre temps une de mes collègues avait acheté le livre
    je pense donc qu'elle va se retrouver avec un livre sans titre, ce sera le seul et unique çà c'est sur mais bonjour la honte.....
    voilà ma petite anedocte sur le mode expert
    mais bon je suis tétue donc je recommencerais certainement
    plumed or, 2009-02-16 14:17:14 +01:00
  10. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Ce qui est très important (dans tout ce que l'on entreprend d'ailleurs), c'est de vérifier TOUJOURS, avant de finaliser et d'envoyer. En ce qui concerne TBE je trouve les explications au TOP et s'il se produit une erreur elle vient automatiquement de nous (à moins d'un bug).
    Le mode Expert j'adooooore, je peux vraiment faire ce que je veux, mettre le titre dans la Police de mon choix, le mettre dans une couleur assortie, etc...

    J'ai lu plusieurs messages sur quelques critiques faites envers TBE. J'ai 'testé' d'autres auto-édition, je peux vous dire que TBE est la perle parmi celles existantes. TBE, pour moi est sérieux et compétent. Il suffit de savoir questionner et demander des explications d'abord par mail, pour éviter justement les désagréments qui peuvent ensuite dégénérer sur le forum et cela c'est bien dommage.

    Désolée de m'être quelque peu égarée, mais j'ai profité de mon message pour donner mon point de vue sur quelques écrits que j'ai lu sur le forum.

    http://mes-romans.wifeo.com
    http://www.myspace.com/sainardi
    Sophie, 2009-02-16 14:38:44 +01:00
  11. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour à tous,

    Au niveau du mode simple, pour le moment, il n'y a pas d'évolution programmée (à ma connaissance).

    Pour ceux qui éprouvent des difficultés avec le mode expert, qu'est-ce qui vous bloque exactement?
    François, 2009-02-16 16:05:44 +01:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    behin moi j'avoue au niveau des marges j'ai pas bien tout compris, peut on faire cette manoeuvre pour le contenu du livre, on sélectionne tout le livre, on modifie les marges et les dimensions que l'on veut par rapport au format du livre
    est ce qu'en mode expert ces marges sont différentes ?
    Par rapport à la couverture, je m'étais contenté d'enregistrer la couverture vide, d'y rajouter une photo, un petit texte en résumé (derrière) avec le logiciel photo filtre, j'avais mis la photo au milieu, est ce que cela suffit ou dois je faire autre chose ?
    merci d'avance
    plumed or, 2009-02-16 16:13:21 +01:00
  13. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour plume,

    Pour les marges, vous sélectionnez l'ensemble de votre texte puis mise en page dans word.

    Ce qui differt le mode expert du mode classique, c'est essentiellement la couverture. Pour les deux mode, le traitement de l'intérieur est le même.
    Le mode expert implique que vous devez insérer vous même sur le gabarit image calculé par le système tous les éléments de la couverture, sinon votre couverture sera..blanche.
    Si vous n'avez mis qu'une photo, il n'y aura qu'une photo. L'interêt du mode expert et que vous avez une liberté totale sur sa mise en page.
    François, 2009-02-16 16:31:27 +01:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est quoi le gabarit image ? l'image que l'on met sur la couverture ? si oui au niveau des marges comment peut on faire pour les calculer ? désolée de poser des questions aussi bêtes mais j'aime bien comprendre avant de me lancer
    plumed or, 2009-02-16 16:47:18 +01:00
  15. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    En fait lorque je parle de gabarit image, c'est l'image complète de votre couverture calculée à l'étape préliminaire du mode expert.

    Elle est calculée en fonction du nombre de pages et du format choisi de votre manuscrit.
    C'est en quelque sorte, l'image de votre couverture déployée.
    Ce gabarit comporte des repères qui délimitent le quatrième de couverture (le dos du livre), la tranche et le 1er de couverture (face du livre).
    François, 2009-02-16 17:54:07 +01:00
  16. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Donc, si j'ai bien compris, pour avoir des titres plus gros, il suffit de les écrire nous même sur la couverture... Ce qui est assez simple, même pour moi !
    Mais en quoi la mise en page diffère t-elle ??? Normalement, elle est celle qui a été choisie sur word non ?
    anne3115, 2009-02-16 19:10:41 +01:00
  17. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir

    Bien sur que TBE me donne satisfaction et je les en remercie.

    Seulement, ne maitrisant pas le mode EXPERT,
    il me serait agréable que le titre et le nom de l'auteur soient écrits en plus gros caractères.

    Je ne sollicite ni de titre en couleur ni de fioriture, car la couverture en mode SIMPLE me va parfaitement, mai j'aimerais juste que le titre et l'auteur soient en plus gros caractères.

    Cordialement,

    Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...
    M. De Rodrigue, 2009-02-16 21:33:26 +01:00
  18. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Nous tentons d'avoir une réponse positive à cette même requête:-)

    L'union fait la force, paraît-il!:-)

    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-16 22:04:31 +01:00
  19. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Je viens de lire les explications de FRANCOIS et je ne comprends rien
    ECLAT DE RIRE !!
    non parcequ'il parle chinois mais simplement parceque je suis nulle mais nulle en informatique.

    Je vais noter tout cela et essayer ce mode expert qui m'effraie
    juste pour pouvoir mettre le titre en plus gros, la couverture blanche du mode SIMPLE me plait énormément !

    Merci !

    Cordialement
    M. De Rodrigue, 2009-02-16 22:54:37 +01:00
  20. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour

    Je reviens au mode EXPERT

    Voilà où je bloque et où je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite:

    - générer l'image : c'est bon c'est fait après avoir noté l'édition choisie ainsi que le nombre de page.

    Je me trouve alors devant un tableau qui représente la couverture du livre.
    J'ai enregistré ce dernier sur word et image pour être plus trankillou
    et ...

    - j'ouvre photofiltre
    - je vais chercher dans mon dossier image, le tracé de la couverture.
    L'image est sur photofiltre

    et c'est là que je bloque !!!!!!!!

    je ne sais pas comment procéder pour marquer le titre
    ni même enregistrer la photographie qui pourrait à l'avenir peut être agrémentée cette dite couverture.

    Si vous pouviez m'expliquer je vous en serais fort reconnaissante ; j'aimerais écrire mon titre en plus gros ainsi que l'auteur.

    Je comprends vite mais ... il faut m'expliquer longtemps!
    sourire !

    Pour éviter d'envahir le forum quoique vos explications seraient certainement les bienvenues pour des nulles en informatique (dont je regrette d'avoir les lauriers de la première place)
    je me permets de vous donner mon adresse mail.


    yesarcenciel@yahoo.fr

    Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider puisque pour l'instant il n'y a pas de possibilité pour TBE d'écrire en mode SIMPLE les titres en plus gros caractères.

    Je vous prie de bien vouloir excuser mon entêtement et de vous importuner mais il me serait agréable aussi de m'éclater comme vous pour la création de la couverture et surtout de bénéficier d'un titre en plus gros caractères.


    Amicalement de Camargue
    Encore merci de votre compréhension.

    M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue, 2009-02-17 10:21:36 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide