Les commentaires

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par novi   2009-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 39    Vues: 3593

  1. novi
    novi Membre
    Bonjour amis auteurs !

    Je viens de ce pas vous informer qu'un exploit vient d'étre réalisé ! En effet, bien que les fréres de la côte n'ai été édité pour l'instant qu'à fin de correction ( mois d'aout, c'est cool ) et en ayant vendu donc AUCUN EXEMPLAIRE......un lecteur-imposteur me fait la grace d'avoir déja posté deux commentaires !!!!!

    Cela doit s'appeller la pollution par avance et devrait faire reflechir quant à l'intéret que représente cette rubrique commentaires sur une vitrine, style corbeille pour préservatifs usagés ou tampons périodiques.

    Nenfin là , on aura eu affaire à un malveillant qui ne se doutait de rien et comme le ridicule ne tue pas ....
    novi, 2009-08-20 11:21:22 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Là, au moins on est sûr que ce ne sont pas des commentaires bidons d'amis de l'auteur....
    Jean-Marc, 2009-08-20 11:38:39 +02:00
  3. novi
    novi Membre
    Là, au moins on est que ce ne sont pas des commentaires bidons d'amis de l'auteur....


    AHhhhh c'est clair ...

    Il est vrai que d'un coté comme de l'autre, que ce soit un frustré ou un ami qui poste sous un livre ; la crédibilité est nulle.
    novi, 2009-08-20 11:52:46 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    De mon côté, je serais bien pour une suppression de cette option mais je vais encore soulever les remarques.

    Je ne comprends pas la motivation des personnes qui trouvent du temps pour écrire de tels commentaires.

    Vous avez des ennemis?

    François, 2009-08-20 12:04:43 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    De mon côté, je serais bien pour une suppression de cette option mais je vais encore soulever les remarques

    Moi aussi, François ...je pense que cela partait d'une bonne idée lors de la création du site, mais les bonnes intentions tournent parfois au cauchemar possible.

    Des ennemis, pas vraiment ...lorsqu'on suscite du buzz sur internet afin de promovoir un livre, cela déclenche fatalement des réactions hostiles. Mais, globalement, le milieu de l'édition classique du polar dispose d'un panel de coups bas possibles d'un tout autre niveau pour critiquer l'auto-édition.

    Et par chance, de mes pérégrinations sur le web hostile, je n'ai trainé derriére moi qu'un seul et unique malade que l'on reconnait réguliérement grace à son style reconnaissable entre mille malgré ses nombreux pseudos.

    Il a été banni d'a peu près tous les forums pour propos racistes et harcélements d'autres intervenants entre autres, ce qui donne une idée du personnage...pour le reste, il est relativement inoffensif, se contentant de posts trés courts et anonymes.

    Je ne sais ce que l'on pourrait découvrir de pitoyable derriére ce clavier, un ado qui traine son désoeuvrement, un retraité qui décharge sa rancoeur ...allez savoir vu le niveau de sa prose.

    Mais bon, la suppression de cette rubrique ne serait pas du luxe ..il suffit de se rappeler la mésaventure qui frappa le webmaster de Actuchomage - un cinglé était passé déposer un post illégal et le webmaster fut inculpé de recel de publication - depuis, ils verrouillent avec raison les interventions anonymes.

    novi, 2009-08-20 12:29:27 +02:00
  6. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je n'ai jamais fait attention, est on obligé de s'inscrire pour laisser un commentaire ou n'importe qui peut le faire ?
    Si c'est le cas, il serait bien d'exiger au moins une inscription...
    Jean-Marc, 2009-08-20 13:32:12 +02:00
  7. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Je suis d'accord avec Jean-Marc : exiger une inscription pour laisser des commentaires !

    Je trouve l'idée des commentaires plutôt bien : quand un nouveau lecteur arrive sur la page du livre et lit des commentaires positifs, cela peut l'inciter à acheter, ou au contraire, si les commentaires sont mauvais, passer à autre chose.
    Car dans le forum, il n'est pas évident de trouver l'avis des membres sur un livre précis, si l'avis a été posté il y a plusieurs mois.

    ce n'est que mon modeste avis ^^

    Bonne journée,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-20 13:38:39 +02:00
  8. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Au fait, j'y pense... Vous n'avez pas moyen de récupérer son adresse IP ? Masquée peut être ?
    Jean-Marc, 2009-08-20 14:12:39 +02:00
  9. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Salut Novi je te rejoins tout a fait sujet des commentaires pourris mis sur ton roman je ne comprends pas ces sortes de gens j'ai vu sur ton livre du catalogue il y en a un qui a mis ' insipide'Ca lui rapporte quoi a celui-là de marquer ces conneries ? le taf devrait effacer les commentaires injurieux je pense voilà autrement j'espère que tu as la forme et ne te tracasse pas de ces méchancetés ils se fatigueront avant nous va !bonne journée a toi polo
    polo 49, 2009-08-20 14:45:25 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    Salut aussi Polo,

    Et merci pour ce petit mot, ça fait plaisir cette chaleur humaine ; l'esprit TBE ! la mentale quoi ...

    Cordialement,
    novi, 2009-08-20 19:30:44 +02:00
  11. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ novi

    Pour les commentaires, j'ai transmis à la Technique.. C'est vrai que l'idéal serait de laisser les commentaires aux titulaires de comptes auteurs /clients.

    Bonne journée,
    François, 2009-08-21 10:55:43 +02:00
  12. novi
    novi Membre
    Merci pour le nettoyage....enfin une belle vitrine bien propre !
    novi, 2009-08-21 14:54:42 +02:00
  13. anjinsan
    anjinsan Membre Montady (34)
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà mon petit grain de sel...

    Je suis assez d'accord pour que seuls les gens inscrits aient le droit de laisser des commentaires.

    En revanche, je suis contre la modération par l'auteur lui même ; il est probable que les commentaires peu élogieux disparaîtraient vite... Où serait l'intérêt de ne lire que des 'c'est super, j'ai adoré' ?
    Il serait mieux, à mon sens, de laisser TBE modérer en vérifiant que les textes postés ne relèvent pas de l'injure et se rapportent bien au sujet.
    Souvenons-nous que 'sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur'

    Si l'on souhaite vraiment objectiver les commentaires, ne pourrait-on pas réserver cette possibilité à ceux et celles qui ont acheté le livre sur le site ? Pour commander, il faut créer un compte avec un vrai nom et une vraie adresse. La sécurité serait très bonne, et puis on peut supposer que la personne aura acheté le livre pour le lire...

    Pour ce qui est des commentaires des amis, je ne doute pas que nous ayons tous un 'réseau'. Quant à moi, j'attends avec une vraie envie et une vraie impatience l'avis d'un lecteur que je ne connais pas.

    Cordialement

    Jérôme
    anjinsan, 2009-08-22 10:17:39 +02:00
  14. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    je suis d'accord avec ça, s'enregistrer pour laisser un commentaire mais que l'auteur ne modère pas ces commentaires. Seulement il ne faut pas que seuls les auteurs puissent laisser des commentaires aux autres.
    cyriellewalquan, 2009-08-23 20:41:32 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Mouai...

    Le seul souci, c'est que les auteurs 'gentils' qui ne se sont pas encore frottés aux forums durs (posez la question à Dandy vis à vis de celui de FR2 ), soit parce qu'ils promotionnent uniquement chez leurs amis ou dans des trucs softs ; ne peuvent pas savoir ce que c'est de se ramasser un véritable jaloux ou un malade - ils m'en diront des nouvelles,je peux leur préter le mien de barjo pour tester l'agrément du soi disant lecteur qui déverse son fiel...

    Certes, il y a aussi des livres qui ne suscitent aucune polémique, ni ne provoquent l'aigreur des auteurs concurrents édités eux à l'abri de ce genre de nuisance - pourquoi se génerait-il puisque c'est si facile de poster une crotte sur TBE !!!!

    Essayez donc de poster un commentaire pourri ou insultant chez Gallimard ou Albin-Michel ou chez Fleuve Noir...

    Alors pour ma part, la suppression de cette rubrique m'enchanterait - elle n'a aucune crédibilité, pas plus qu'un article du figaro ou un concours littéraire....les lecteurs satisfaits d'un ouvrage ne vont pas le dire à l'auteur, mais en parlent à leurs amis lecteurs, sur des foreux dédiés.

    Comme si les colonnes de TBE débordaient de lecteurs venus d'ailleurs et chantant en choeur les louanges de l'auto-édition ; Hallelujah et Hare krisna réunis quoi...et lévitons dans un monde de douceur et d'allégresse !
    novi, 2009-08-23 21:11:26 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    novi,

    pour une fois, je suis d'accord avec vous, oui cette partie 'commentaire' pour nos livres ne sert pas à grand chose ! pour ma part, je n'y vais jamais !
    Je suis actuellement confrontée à des forums bien plus durs que tbe et j'en chie !! (passez moi l'expression) le forum de france 2 n'est en soit pas une référence, j'y ai été, j'ai posté, j'ai vu. Le niveau est peu élevé et les commentaires dépourvus d'argumentation.

    je pense qu'effectivement, il est trop facile de poster un commentaire gentil (voir même plusieurs) à quelqu'un qu'on apprécie et pas parce qu'on aime son oeuvre.

    quant aux personnes extérieures de tbe, vous savez déjà ce que j'en pense, peu de lecteurs autre que les auteurs tbe viennent ici..

    bonne fin de soirée
    plumed or, 2009-08-23 21:29:33 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Sur france 2, je n'y vais plus, même les critiques constructives, c'est n'importe quoi, c'est comme si les critiques ciné se croyaient meilleurs que les réalisateurs qu'ils aiment pas, parfois il y a des barrières, certains restent a la limite et d'autre non donc france 2 est sans intérêt, exemple cool en tout cas, sur france 2 Comanche s'est fait détruire et moi aussi je suppose, genre je suis nul etc mais sur un autre, un agrs voulait savoir ou il est en vente parce qu'il kiffe, je pense qu'il faut laisser aux auteur de filtrer ou non, je pense que si il est ouvert, il laissera même si la critique n'est pas bonne a part les insultes biensur.
    Dandy Kaine, 2009-08-23 22:27:08 +02:00
  18. novi
    novi Membre
    Bonsoir plume,

    Ce qui ne tue pas, rend plus fort.....avec la mesure qui convient, ça convient aussi, sic, au parcours initiatique du nouvel auteur - seul(e) contre tous.

    Paradoxalement, il y a un exemple sur FR2...il s'agit de Rousseau, son livre brulot sur la legion a provoqué en son temps, des tonnes d'insultes, de diffamations, de menaces ( les militaires même d'élites sont souvent des pleutres pris individuellement, la plupart d'entre eux n'étant même pas capable de faire un bon videur de disco ), mais l'ex legio Rousseau a fait exception à la régle lorsqu'il a s'agi de sortir un livre...

    Héros de Kolwezi et aussi de FR2 quoi ....durant des mois, des années, il les a affronté avec une abnégation rare, à tel point qu'il a fini par gagner l'estime de beaucoup ....et vendu au bout du compte, plus d'un millier de livres à ce qui parait.

    Pas gagné au début, un auto-édité pur jus débarquant avec ses tripes et ses fautes d'orthographe. Il fait parti aujourd'hui de ceux qui ont tracé la route ( son tour de france photo est a consulter ).

    Passé le bizutage des Martini consorts, les choses s'arrangent sur FR2...faut fouiner entre les lignes qui ménent à d'autres foreux, disons plus branchés.

    Mais se faire connaitre est à ce prix, mais c'est toujours plus glorieux, on dira... que de flamber sur le forum de son éditeur en terrain protégé.

    Buenas noches igualmente...

    Novi

    novi, 2009-08-23 22:33:00 +02:00
  19. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Oui vous avez raison, lutter contre des gens qui nous testent peuvent attirer d'autre gens.

    Une personne sur Fr 2 m'a critiqué parce que je n'ai pas passer le test donc j'ai répondu aujourd'hui, triste jeudi, nickel le dimanche. Je crois qu'affirmer son courage et tenir tête a tous propos flammatoire peut nous permettre de faire parler de soi mais c vrai qu'il faut s'accrocher.
    Dandy Kaine, 2009-08-23 22:59:37 +02:00
  20. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Je ne suis pas pour la suppression, désolée ^^ Par contre, exiger une inscription et ajouter la notification comme quoi l'adresse IP est retenue en mémoire au cas où devrait porter ses fruits. Je pense que des commentaires apportent quelques choses, tant qu'ils restent corrects évidemment, qu'ils soient bons ou mauvais avec raison. Moi je sais que des personnes ont fini par acheter après avoir lu ceux qui se trouve sous mon livre... donc je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais il n'est pas normal que n'importe qui puisse harceler quelqu'un ou qu'un petit plaisantin puisse sévir sans rien rien ne puisse être fait pour enlever des commentaires stupides...
    Sandy, 2009-08-24 09:12:14 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide