Les commentaires

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par novi   2009-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 39    Vues: 3597

  1. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Sandy c'est ce que j'ai dit aussi, ce serait dommage d'être privé de ça à cause de méchants plaisantins moi sur mon livre, personne ne m'a mis de vacheries pourtant certaines ne nous aiment pas beaucoup, mais comme tu le dis il y a des lecteurs qui achètent grâce au commentaire sous le livre, et ça fait plaisir d'avoir un bon commentaire non ? je suis d'accords avec Novi, mais c'est le staff qui devrait les enlever, mais ne pas supprimer cette option voilà merci a tous
    polo 49, 2009-08-24 09:30:52 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Histoire d'en remettre une couche sur ce que certains s'obstinent à croire comme le fin du fin du marketing - le commentaire bidon du copain qui a posté de son PC en s'imaginant que ça allait le faire.

    Il y a quelques semaines, suite à une interview si je me souviens bien. Je vais jeter un oeil à l'ouvrage d'un jeune auteur soit disant prometteur et je tombe sur un record absolu de commentaires au dessous de son livre - suspect bien sûr pour le moins, enfin ce garçon a peut-étre un trés bon réseau social, me dis-je - puis au fil du parcours de ces commentaires, il devient fatal que ce garçon se moque royalement du lecteur lambda - le vrai- qu'il prend pour une truffe dans la mesure où la trop longue litanie ne revéle aucune source vérifiable, de pseudos ou noms de gens connus sur le web.

    Trouvant le procédé minable et surtout tellement lourdingue, je n'irai pas plus loin et ne lirai même pas le quatriéme de couverture.

    Aprés bien sûr, pour ceux qui visent le lectorat des Levy et consorts...ce style de marketing evidemment!!!!

    CQFD
    novi, 2009-08-24 10:04:09 +02:00
  3. groovelht
    groovelht Membre Evry
    Bonjour à toutes et à tous,

    Les commentaires pourrait seulement provenir des personnes ayant acheté le bouquin, non ?
    ça pourrait être pas mal ! Au moins on serait sûr que ce sont des personnes ayant pris la peine de nous lire et de se faire critique à juste titre.

    Enfin, ceci n'est que pour alimenter l'eau du moulin.

    Quant aux personnes malveillantes, vu les réponses écrites dans un parfait français...

    Excellente journée à toutes et à tous
    groovelht, 2009-08-24 12:02:11 +02:00
  4. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    @ Novi bonsoir novi ! si tu fais allusion aux commentaires mis sous mon livre alors demande a Synovie si c'est du bidon, elle a lu mon livre je ne peux que te dire ça. Certains mettent des saloperies, mais d'autres disent franchement ce qu'ils pensent aussi ! faudrait pas tout mélanger ! voilà bonne soirée a toi
    polo 49, 2009-08-24 21:58:41 +02:00
  5. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour tout le monde.
    L'idéal serait en effet que seuls puissent mettre des commentaires :
    *ceux qui ont acheté le livre et l'ont donc réellement lu
    *et l'auteur.

    Pour les jeunes et nouveaux auto-édités comme moi, les commentaires permettent de faire un peu de pub ( en bien ou en mal suivant l'avis du public ) et peut convaincre un acheteur de lire mon histoire.
    Aussi je suis pour garder les commentaires, mais pour une 'sécurité' plus performante.

    Voilà,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-25 11:31:13 +02:00
  6. novi
    novi Membre
    @Antoine,

    Bien sûr, qu'il est vital pour tenter de diffuser un livre, d'obtenir des chroniques et des critiques si possibles bien étayées.

    Mais du coup, il est évident qu'elles ne doivent en aucun cas, étre anonymes et ne surtout pas provenir d'un forum ou d'un site ''ami''...

    Perso, j'ai quitté Polarnoir, lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une petite clique d'amis, dont tous ont des intérets plus ou moins liés avec les éditeurs en place ( ya même des libraires et des salariés de l'édition qui se gardent bien de dire qui ils sont, d'autres espérent un job ou étre publiés en fayotant )....une chronique chez eux, personne n'est dupe donc, excepté les idiots des villages.

    Par contre, une chronique obtenue à la force du poignet de la part de gens connus pour leur indépendance, leur crédibilité, d'autant lorsqu'ils n'ont pas pour habitude de reconnaitre l'auto-édition : ça ! C'est valable !

    Non seulement, ça crédibilise l'ouvrage, mais ça aide l'auto-édition à trouver les lettres de noblesse qui lui manquent !!!! On dit sur le web, que le jour où une pointure s'auto'éditera chez TBE, alors ça cartonnera pour tous le monde.

    Et bien en attendant, on peut déjà essayer de devenir une pointure à défaut de pouvoir en attendre une...
    novi, 2009-08-25 13:31:36 +02:00
  7. boudia2007
    boudia2007 Membre CHLEF (Algérie)
    Je suis moi-même auteur sur The Book Edition et j'entérine les avis des collègues quant aux propos malveillants qui peuvent être transcrits sur le coin 'commentaires'. Soit qu'on les supprime purement et simplement, soit on donne à l'auteur la possibilité de les visionner pour la modération avant la sortie sur le site 'commentaires' de The Book Edition
    boudia2007, 2009-09-07 02:17:49 +02:00
  8. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    C'est vrai que certain s'amuse à mettre des commentaires désagréables alors qu'ils n'ont pas lu le livre. On devrait pouvoir limiter les commentaires aux acheteurs du livre.
    cyriellewalquan, 2009-09-07 13:24:35 +02:00
  9. Mary
    Mary Membre Vence
    Bonjour,
    C
    Mary, 2010-03-04 18:00:22 +01:00
  10. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonsoir Mary,

    Envoyez moi un mail avec le lien.
    François, 2010-03-04 21:32:48 +01:00
  11. Mary
    Mary Membre Vence
    Merci infiniment ;-)
    Mary, 2010-03-09 11:45:32 +01:00
  12. novi
    novi Membre
    Pareil pour moi, François !

    Si vous avez deux minutes en passant le long de mes deux vitrines, un petit coup de Karcher serait le bienvenu, histoire d'éloigner les mouches...

    Merci,

    Novi
    novi, 2010-03-09 13:10:49 +01:00
  13. melisande
    melisande Membre
    Bonjour,

    Je ne trouve pas cela très cohérent, de ne pas pouvoir gérer les commentaires de la propre page de notre livre.
    D'une part car il y a parfois de gros abus comme on peut le voir!!

    D'une autre part, je ne pense pas que ce soit une bonne chose non plus de recevoir des commentaires négatifs et dénigrant, même si ceux ci sont polis.

    Cela influence les visiteurs à juger un livre en écoutant les critiques sans même l'avoir lu.
    Il y a les extraits pour se faire un premier avis.
    Il est important je pense, de ne juger que selon son propre avis.
    Ensuite, le partager si l'on aime, et passer son chemin si l'on aime pas, ou bien partager ses critiques constructives avec l'auteur en face à face.

    Mais sur une fiche de vente, l'auteur dois pouvoir gérer les commentaires des visiteurs!
    Car cela donne un très mauvais effet, pour le site et l'auteur.

    J'espère donc que les choses changeront, et que l'on va bientôt pouvoir accepter ou refuser de publier les commentaires des internautes.
    melisande, 2010-03-11 17:09:47 +01:00
  14. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Tout à fait d'accord Melisande. Pour ma part, la seule fois où je n'ai vraiment pas apprécié un des livres achetés, mal écrit, remplis de fautes, sans intérêt parce que sans histoire vraiment, je me suis tout simplement abstenue d'en faire un commentaire...
    Monyclaire, 2010-03-11 18:30:06 +01:00
  15. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Cela influence les visiteurs à juger un livre en écoutant les critiques sans même l'avoir lu.
    Il y a les extraits pour se faire un premier avis.


    Dans ce cas il vaut mieux carrément les supprimer plutôt que de les modérer façon : Je garde ce qui me fait reluire, je vire tout ce qui 'démoli' mon image........

    Savoir accepter un commentaire, car il ne s'agit pas de réelle critique, bon ou mauvais fait parti du jeu de la personne qui s'expose.

    J'ai le souvenir de ma première rencontre avec TEX que vous devez certainement connaître, au moins de nom. A la fin d'une représentation nous nous retrouvons autour d'un verre, à l'époque nous ne nous connaissions pas l'un et l'autre. J'ai une profonde admiration pour son travail et suis assez fan de ses spectacles. Nous buvions donc un verre et d'un seul coup il me demande : ' fais-moi une critique du spectacle' Je suis restée bouche bée, ce type qui se donnait en représentation dans toute l'Europe me demandait, à moi, de faire une critique. Je lui expliquais que je ne pouvais pas, moi, faire ça. ce à quoi il me répondit : 'je te demande pas de me dire que c'était super, que ça t'as plu etc, je veux que tu me dises ce qui ne va pas.' Pendant le spectacle j'avais noté que l'un de ses sketchs ne m'accrochait pas, nous en avons parlé pendant une bonne heure. Il défendait son personnage et je lui expliquais pourquoi ça ne collait pas. Au bout d'une heure il m'avoua que ce personnage était nouveau dans son spectacle, qu'il avait voulu essayer mais qu'il allait l'enlever. Ce qu'il fit.
    Accepter et rechercher ce qui cloche, dans ce que l'ont écrie, doit être une obligation pour chacun d'entre nous. Mais pour le savoir nous avons besoin des autres, vous savez, c'est fameux lecteurs qui ont un oeil neuf sur notre ouvrage.
    Patrice, 2010-03-11 18:35:25 +01:00
  16. melisande
    melisande Membre
    Martial,

    La page de notre livre est un peu comme un site, qui nous représente et qui présente notre travail.
    On évite de laisser les critiques gênante, parfois méchante même si poli, qui 'démolirait notre image'. ça pourrait paraitre logique.

    Quand au critiques constructives, elles sont bien sûr bonne à dire, mais avec un peut de dignité, face à face avec le concerné, surtout si elles sont très négatives.

    ps: Je trouve cela bien Monyclaire, d'autres ont le coeur un peu dur, avec leur grain de sel qui peut parfois blesser les débutants.
    melisande, 2010-03-11 18:52:54 +01:00
  17. novi
    novi Membre
    Je m'excuse d'intervenir en aparté du propos de Martial qui est fort intéressant lorsqu'il s'agit de véritables critiques, mais malheureusement, nous sommes très loin de critiques authentiques,mais très proches de quelques malades mentaux sévissant en toute impunité dans les rubriques commentaires.

    Le mien sévit, il s'agit d'une même et unique personne (étant trop stupide pour se servir d'un proxy, il laisse son IP partout : un pabx situé à coté d'Ajaccio). Pour ne pas déranger François à tout bout de champ, je bouche au fur et à mesure la rubrique derrière ses crottes ( parfois il félicite mon livre, parfois le contraire).

    Par contre, l'analyse des tenants et aboutissants que j'en ai faite..., est amusante ! Depuis sa présence, les ventes de mes livres ont pratiquement basculée chez mon autre éditeur !!! Ayant pu interroger une dame l'autre jour sur FaceBook que j'avais renvoyé vers google 'Christian Gouy, celle-ci m'a dit avoir été effrayée en basculant ici et avoir fait commande sur l'autre lien.

    Je n'ai donc grâce à ma prévoyance si j'ose dire, pas subi de préjudice à cause de ce non-verrouillage des commentaires, mais je m'interroge sur cette volonté des autres auteurs de maintenir cette possibilité ? Surtout lorsqu'avec quelques manips (hein), on découvre vite que leurs si flatteurs commentaires arrivent tout droit de la même IP, n'est-ce pas...

    novi, 2010-03-11 19:08:40 +01:00
  18. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Je pense aussi qu'on devrait pouvoir gérer les commentaires sur nos pages. J'ai reçu des commentaires de gens qui n'ont même pas lu le livre et c'est assez abberant de donner son avis dans ce cas là ! Bon depuis j'avais dû refaire mon projet donc c'est effacé mais ça ne change rien. J'ai déjà acheter quelques livres sur TBE et je ne laisse simplement pas de commentaire quand je n'aime pas. D'autre aime sans doute, chacun son style. Et ce qui déplait à l'un ne déplait pas forcément à l'autre.
    cyriellewalquan, 2010-03-12 10:50:37 +01:00
  19. novi
    novi Membre
    BLog Wrath de ce jour, une lectrice s'intéresse à mon livre, extrait :

    ''''''

    @quid novi : ca y est. J'ai pris L'Epopée Nomade, le plus récent, chez Amazon. Je l'aurai dans trois jours, donc patience. Mars 2009, ça fait un an, un peu ancien mais ce n'est pas grave. Les lecteurs peuvent l'acheter comme moi sur Amazon.

    Rédigé par: poil2plume | 12 mars 2010 à 18:12 ''''


    Copié collé. Cette dame a cherché toute seule sur Google et à choisi Amazon pour sa commande. Si elle avait suivi le lien TBE, elle serait 'tombée' sur cela :


    ''''''Jean Martin a écrit le 16 février 2010
    Ce livre est exellent,quoiqu'en disent les détracteurs.

    jean martin a écrit le 05 février 2010
    Si les inbéciles arrétaient d'essayer de dénigrer le livre, exellent au demeurant, tout serait plus clair.

    olga a écrit le 20 janvier 2010
    Toujours les étoiles.Gouy, tu pourris tout ce que tu entreprends ?

    Jean Martin a écrit le 13 janvier 2010
    Je precise apres relecture que les situations decrites ne peuvent en aucun cas etre considerees comme ayant ete vecues ou inspirees de situations relles, car trop 'sci fi'.
    Roman comique oui, autobiographie, non,trop invraisemblable.
    J'hesite a acheter le second.

    jean martin a écrit le 11 janvier 2010
    livre plaisant, qui se lit d'une traite.
    Je pense investir dans un second achat, les frères de la côte.

    Cet auteur, gouy, bien que anachronique, a à mon avis un certain avenir dans le polar.
    olga a écrit le 03 janvier 2010

    etrange livre, qui sucite tant de blanc.
    olga a écrit le 05 décembre 2009

    rien ne s'arrange.gouy,tuvend toujour tes bouquins?
    olga a écrit le 18 novembre 2009

    j'ai lu ce roman,mais il serai judussieu de ne pa continué a donné de l'importance a un monte,qui ne peux pas existé,il es trop invresmblabe

    olga a écrit le 21 octobre 2009
    pour une fois qu'un polar sort de l'ordinaire, un troll sous le nom * vient pourir les commentaires. *, qui que tu sois, tu es un ane baté, incapable de lire un polar. Va jouer avec les gamins de ton age mental!

    cedric a écrit le 18 octobre 2009
    ce livre a beaucoup de passage qui resemble à ce d'un livre que j'ai lu il y a une trentaine d'annés.Je recherche et revient vers vous des que j'ai retrouve
    chris a écrit le 10 octobre 2009

    comment put on ecrire de tels absurdites dans un livre?

    Manuel a écrit le 07 octobre 2009
    lourd et vide en même temps.Vraiment nul.Inutile de l'acheter! Laisser votre commentaire

    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

    Super,non ?
    novi, 2010-03-12 21:52:56 +01:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide