[RESOLU] URL des pages : enlevez le vrai nom

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Annbook   2009-10-04 00:00:00 +02:00   Messages 24    Vues: 2200

  1. Annbook
    Annbook Membre Bretagne
    Non je ne suis pas énervée, enfin presque... ce que je viens signaler ici, je l'ai déjà signalé par email voici plus d'un an à un responsable qui m'avait assuré qu'il allait s'en occuper très vite... Cela a été signalé encore par moi et d'autres ici-même sur le forum mais toujours rien n'a été fait.
    Voici le 'bug' : : le vrai nom sous lequel on a créé notre compte apparaît dans l'URL des ouvrages lorsqu'on y accède par le menu des catégories.
    Or beaucoup de gens publient sous pseudo, ne voulant aucunement être identifiés sous leur identité véritable.
    Ce serait quand-même la moindre des choses, eu égard au respect de la vie privée de chacun, de rectifier cette erreur, non ?? Et même, ç'aurait dû représenter une priorité !
    Et bien ça fait 1 an que j'en parle et le 'bug' est toujours là...
    Pourtant il me semble que ça ne doit pas être une chose bien compliquée pour un développeur !!
    Personnellement j'ai des projets de livres mais je ne les ferai pas faire ici tant que cette faille désagréable ne sera pas réparé.
    Annbook, 2009-10-04 16:30:34 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    je comprends votre colère, pouvez vous préciser à quel niveau exact vous retrouvez votre nom ? et si c'est lorsque vous êtes connectée ou pas ? (ou que cela ne change rien si vous l'êtes ou pas) c'est juste pour que moi même, je fasse un test avec mon propre pseudo. Merci à vous.
    plumed or, 2009-10-04 18:22:23 +02:00
  3. novi
    novi Membre
    Or beaucoup de gens publient sous pseudo, ne voulant aucunement être identifiés sous leur identité véritable.

    N'est-ce pas antagonique de vouloir étre publié et en même temps rester dans l'anonymat ?

    novi, 2009-10-04 20:31:54 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    sécurité professionnelle : sachez que les employeurs utilisent le net pour espionner les salariés, et ce n'est pas marginal, loin de là). L'anonymat est aussi un choix personnel que l'on

    Arrétez immédiatement d'écrire des livres alors, parce qu'il est quasi impossible de nos jours, surtout en tant qu'autoédité de diffuser un livre anonymement.

    Les salons, les dédicaces, etc ... vous comptez les faire avec une cagoule ? ( sic ! Pour pas que votre patron vous reconnaisse).

    L'anonymat est un leurre à propos d'internet de toute façon, n'importe quelle cellule gendarmesque peut remonter à vous en quelques heures et ce, à partir d'un simple post de trois lignes sur un forum ( la jurisprudence actuchomage on appelle ça, de la célèbre affaire jugée à St Nazaire)...et quant à publier des livres sous anonymat, on hésite entre le ridicule ( quel crédibilité peut -on accorder à un auteur qui n'assume pas ses écrits ?) et l'amateurisme bisounounours.

    Bref, encore une pierre dans le jardin de l'autoédition.

    Lorsqu'on sait que l'auteur de Gomorra risque sa vie d'avoir signé ses livres, que de Hugo à tant d'autres, de tous temps - l'écrivain a assumé...

    Ca fait un peu pitié, non...j'écris, mais en cachette de mon patron. CQFD.
    novi, 2009-10-05 23:00:43 +02:00
  5. Fanny
    Fanny Membre
    Bonjour à tous,

    Voici un message rassurant : lorsque François vous signale que le problème est en cours de résolution, il ne s'agit pas de paroles en l'air. TheBookEdition.com a aujourd'hui 2 ans. De nombreuses améliorations ont été faites ces derniers mois, d'autres modifications ont malheureusement entraîné des failles et bugs du système.

    AU quotidien, toute l'équipe de TheBookEdition.com travaille de son mieux pour vous offrir des services toujours plus adaptés. Nous sommes de notre côté conscients des besoins des auteurs, et notre démarche est d'agir dans ce sens.

    Sachez que le problème lié à l'anonymat sera résolu très vite. Certains diront 'Vous nous avez déjà dit ça', et cela peut être vrai. C'est que nous avons résolu une faille qui n'a pas résolu le bug complet. Nous sommes toujours en pleine besogne, dans de multiples domaines. Les spécificités techniques d'un site comme le nôtre échappent sans doute à certains d'entre vous; il serait trop beau que le temps mis à exprimer un désir soit le même que le temps nécessaire à mettre en place le développement requis !

    Toutes vos remarques sont notre principale source de travail et de remise en question. TheBookEdition.com continuera à tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire.

    Cordialement,
    Fanny, 2009-10-06 09:24:36 +02:00
  6. novi
    novi Membre
    La question, c'est que ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais de l'amateurisme qui pourrit, pollue l'autoédition en tant que publication crédible capable de concurrencer l'édition classique.

    Vos vapeurs de demoiselle quant au fait d'oser signer un livre de son vrai nom vous oteront toute crédibilité sur n'importe quel forum littéraire :encore un de ces rigolos de chez TBE qu'ils diront.

    On commence à avoir l'impression que les gens sont chez TBE parce qu'ils sont le rebus, ceux dont les éditeurs ont rejeté les manuscrits ( ce qui est le cas, on en convient, pour beaucoup ) et en cela, c'est une trés mauvaise publicité.

    Il est bien évident qu'un éditeur sérieux et responsable surtout, se doit de refuser de publier sous pseudo. Cela s'est pratiqué autrefois, mais aujourd'hui cela pose des problémes nouveaux avec les jurisprudences quant à la responsabilité pénale des écrits.

    De même, il est plus que probable, qu'un jour prochain, verra la fin, par interdiction, de l'anonymat sur internet, vu l'amoncellement des procédures pour diffamations, escroqueries,etc

    J'avais discouru moi-même en son temps lors des nuits de l'internet à Nantes, sur l'intéret commun qu'il y aurait à faire cesser l'anonymat. Le web 2.0 en tant que média n'est pas crédible vis-à-vis des médias classiques à cause de cela.
    Aujourd'hui, c'est le webmaster en tant qu'éditeur qui est responsable de ce qu'il héberge.

    TBE aurait pu étre une grande aventure pionniere de l'autoédition numérisée, à condition que les auteurs y croient et s'y investissent - au lieu de venir ici lachement sous pseudo dans l'attente d'étre repris par un éditeur classique.
    L'on voit aujourd'hui ce qu'il s'est passé. Les quelques bons auteurs sont partis sur une aventure autre, le forum est mort, et il y a fort à parier que restera le petit flot du livre vendu dans la famille.

    C'est dommage, il s'agissait d'un outil formidable.

    novi, 2009-10-06 09:41:09 +02:00
  7. missette
    missette Membre
    Bonjour Meur Novi

    Je suis d'accord avec vous, il n'y a plus 'personne' sur le forum. Oui dommage...
    Missette
    missette, 2009-10-06 11:06:27 +02:00
  8. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour à tous,

    Le problème a semble-t-il été fixé aujourd'hui.

    Concernant les liens présents dans Google, ils devraient persister quelques jours, le temps que les moteurs mettent à jour les informations.

    @ Annbook, CHELT, si vous constatez un problème d'url, contactez moi directement fdeman@thebookedition.com
    François, 2009-10-06 11:25:18 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    D'accord avec Missette et Novi, surtout que de nos jours, certains éditeurs aiment mettre la photo de l'auteur derrière le livre. Pour ma part, j'ai choisi un pseudo non pas par souci d'anonymat mais parce que je trouvais ça bien ! si on souhaite vraiment vendre bcp de livres, il est évident que l'anonymat ne va tenir longtemps. Les gens que nous connaissons finiront par nous reconnaître au détour d'un salon, d'une dédicace, d'un article sur un salon du livre, etc....

    maintenant, si on souhaite garder l'anonymat face à nos livres, alors peut être n'avons nous pas pour optique de vendre beaucoup ? mais juste d'avoir écrit un livre et c'est tout....Quant aux livres autobiographiques qui pourraient déterrer des histoires de famille dont personne ne sait, il parait alors peut être plus judicieux de 'fictionner' l'histoire et non pas se cacher derrière un pseudo en disant à qui veut l'entendre : attention, c'est un livre auto biographique ! faut que personne ne le sache...

    Au début, moi même, j'avais pensé garder mon anonymat mais suite à un contrat que j'ai signé avec une maison d'édition (à compte d'éditeur) je m'aperçois maintenant que c'est un leurre. En effet, si j'ai pour ambition d'être connu et reconnu en tant qu'auteur, je dois pour cela vendre et qui dit vendre dit se déplacer au travers des salons, des dédicaces, diffuser des articles de presse où j'apparaîtrais (locaux en général) et là, il me semble évident que des gens de ma région me reconnaîtront. Alors comment peut on clamer haut et fort qu'il est possible de garder l'anonymat tout en aillant l'ambition de vendre bcp ? je ne sais pas...
    plumed or, 2009-10-06 12:06:32 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    Et oui !

    D'ailleurs nous souhaitons tous, au début, étre anonyme. C'est confortable d'une part, et cela permettrait de s'effacer devant l'ouvrage.

    Sauf que l'on comprend bien vite en s'attaquant au monde littéraire, même virtuel, que cela ne va pas étre possible.

    Si des gens comme H Fajardie ou encore ADG ( un faux pseudo) ne l'ont pas fait malgré la haute teneur subversive de leurs ouvrages respectifs, et ont dû assumer les tonnes d'emmerdes à suivre : C'est qu'ils en ont compris la naiveté, outre l'impossibilité.

    Effectivement, les éditeurs aujourd'hui exigent des ...Cv complet avec photos ! Parce qu'ils savent bien les problématiques actuelles concernant l'anonymat.

    J'aurai aimé l'anonymat pour produire des polars, histoire de me marrer. D'ailleurs cela m'a valu deux heures d'engueulades dantesque avec mon éditrice lorsque j'ai refusé qu'on mise sur une apparence physique à des fins commerciales, mais je n'ai point échappé au minimum éditorial requis pour autant... c'est comme pour la visite médicale, faut bien baisser son slip à un moment.

    Après pour en rire, ça doit valoir le coup un RDV avec un responsable en GMS,style Leclerc, en lui déclarant, y a pas mon nom sur le livre, hein, c'est un pseudo !!!!!

    Après tout, ces gens-là n'ont pas l'occasion de se marrer tous les jours...

    Christian Gouy dit Novi (juste un surnom)
    novi, 2009-10-06 13:45:22 +02:00
  11. haigman
    haigman Membre Ile de France
    Bonjour,
    Je partage le point de vue de Novi sur l'anonymat.
    Je ne vois pas l'interêt d'écrire puis de publier .. masqué !
    haigman, 2009-10-06 13:49:50 +02:00
  12. Patrice
    Patrice Membre Ambert


    C'est mon cas. Et c'est un choix qui ne se discute pas, à mon avis. J'ai écrit 28 pièces de théâtre sous un autre pseudonyme, j'en ai joué certaines moi-même sous mon nom véritable, simplement parce que le fait que ce soit l'auteur qui joue sur scène ne me semblait pas primordial. Je n'avais pas peur pour autant des critiques puisqu'en même temps j'assurais toutes les mises en scène sous mon véritable nom.
    Patrice, 2009-10-06 17:37:58 +02:00
  13. Patrice
    Patrice Membre Ambert


    Juste une question pourquoi utiliser un pseudo sur le forum?
    Patrice, 2009-10-06 17:47:47 +02:00
  14. Patrice
    Patrice Membre Ambert



    Tout cela me semble de toute façon un faux problème. En dehors des 'grands ' écrivains cités plus haut, aujourd'hui qui connaît physiquement TOUS les auteurs qui publient . Même si je vais à une séance de dédicaces je me fous complètement que le type en face de moi s'appelle ou non du même nom que celui porté sur le bouquin. La seule chose qui m'intéresse c'est le contenu du bouquin, sa vie privée et réelle me laisse totalement indifférent.
    Patrice, 2009-10-06 17:53:37 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Deux questions ? Deux réponses !

    Je ne crois pas qu'une piece de théatre ait quelque chose à voir avec un livre à ce niveau. Un scénariste n'apparait que trés peu non plus dans le film ou le feuilleton une fois produit.

    De plus le probléme n'est pas là ! Lorsque vous étes publié par Lattés, vous ne portez préjudice à personne hormis Lattés à ce que votre livre soit orphelin de veritable signature. Cest le cas de ce livre paru sur les traders, ou encore P Sebastien, l'éditeur cautionnait le livre mystère.

    Mais ici, nous sommes des autoédités dont la crédibilité est mise à caution plus que pour n'importe quel édité. Citez sur le web des livres TBE débiles ou indigents et c'est tous les auteurs de TBE qui seront montré du doigt comme écrivaillons indignes d'étre publié.

    Nous n'avons pas assez du fardeau des mauvais livres inhérents au principe même de ce systéme égalitaire certes, qu'il nous faille en plus étre solidaire malgré nous, des caprices d'auteurs peu sûrs d'eux.

    Novi, cher ami ...est un pseudo tellement connu depuis des années sur le web militant, politique, qu'il n'y a plus grand monde à ne pas savoir à qui il correspond. D'ailleurs ce n'est pas le sujet encore une fois, digression tout juste bonne à troubler un forumeur débutant, cher ami : le sujet étant un livre signé par un pseudo et non point le pseudo utilisé sur un forum.
    novi, 2009-10-06 18:07:37 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    '''Même si je vais à une séance de dédicaces je me fous complètement que le type en face de moi s'appelle ou non du même nom que celui porté sur le bouquin. La seule chose qui m'intéresse '''

    En apparté, vous vous inscrivez sur un salon avec une fausse carte d'identité. Ca fait un peu snob ou bouffon selon, pensez aux gens de l'admin qui doivent se marrer de la pitrerie, non ? Et je parle pas du respect du lecteur.

    Croyez-moi en ce moment particuliérement, le livre a besoin de gens sérieux ...
    novi, 2009-10-06 18:14:29 +02:00
  17. Patrice
    Patrice Membre Ambert


    Décidément, je vous pensais plus intelligent que ça. Novi est un pseudo que vous revendiquez depuis des années, bien. Donc vous êtes comme tout le monde quoi.
    J'adore les gens qui disent, quand on leur balance une vérité, que ce n'est pas le sujet. Défense lamentable de la part d'un 'forumeur'.
    Pour ce qui est du débutant vous repasserez, j'avais créé mon premier forum que vous ne saviez encore pas qu'internet existait. Mais bon ce n
    Patrice, 2009-10-06 18:41:09 +02:00
  18. Patrice
    Patrice Membre Ambert


    Première recommandation que j'oserais faire au grand professionnel que vous semblez être : avant de répondre à mon intervention, apprenez à la lire, ça vous évitera de dire n'importe quoi.
    Je récapépette puisque vous ne savez visiblement pas lire : lorsque je vais à une séance de dédicace. Je n'ai pas écrit : lorsque je fais une séance de dédicace (ce que je ne fais d'ailleurs jamais). Donc je ne vois pas le rapport avec une fausse carte d'identité.
    2e chose : La loi en France vous autorise à porter sur votre carte d'identité un alias, ce que tout le monde appelle aujourd'hui un pseudonyme.
    Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.

    Question de sérieux, je ne pense donc pas que vous soyez assez compétent pour prétendre à cette appellation.
    Patrice, 2009-10-06 18:50:11 +02:00
  19. novi
    novi Membre
    Vous n'avez trouvé que le paragraphe humoristique sur mon pseudo pour développer ; hum ...

    Quant à savoir, bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, lequel de nous deux a bien pu commencer l'informatique le premier : à votre place, je ferais une petite recherche google sur mon activité professionnelle, ce devrait étre de nature à vous éclairer.

    Mais bon pas grave.

    Pour synthétiser, l'autoédition a besoin de crédibilité et vous conviendrez que ce n'est pas en publiant des livres sous des pseudos amusants certes....qu'on va arriver à faire taire les détracteurs de cette forme d'édition.
    novi, 2009-10-06 18:59:26 +02:00
  20. novi
    novi Membre
    ''''2e chose : La loi en France vous autorise à porter sur votre carte d'identité un alias, ce que tout le monde appelle aujourd'hui un pseudonyme.
    Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.
    ''''

    Ca doit bin amuser la police lors des controles dits d'identités...

    OUI msieur l'agent, je vous assure que j'ai le droit de m'appeler aussi Novi... en plus hein !

    novi, 2009-10-06 19:02:44 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide