Acheter sur TBE avec ses gains

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Olivier Soz   2010-01-19 00:00:00 +01:00   Messages 32    Vues: 2791

  1. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Bonjour,

    Voila ce que j'aimerai voir apparaître comme possibilité sur TBE :

    La possibilité d'utiliser ses gains pour réaliser des achats sur le site.

    Les avantages utilisateurs :

    Simplicité
    Pas besoin de faire la démarche de sortir la CB (démarche parfois difficile sur internet !)
    Possibilité d'acheter ses propres livres avec les ventes réalisées sur internet pour ses ventes hors internet : pas besoin d'avancer de trésorerie.

    Les avantages TBE :
    Davantage de ventes dans le réseau d'écrivain TBE.
    Montant des paiements trimestriels moins élevé : Puisque vous payez une partie en livre, votre matière première !

    Je sais que ce n'est peut-être pas simple à mettre en place techniquement mais je pense que c'est incontournable.
    Pour ma part vous pouvez être certain que j'aurais déjà acheté des dizaines de livres par ce biais là.

    Olivier Soz, 2010-01-19 13:44:27 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Olivier,
    Nous avons été obligés d'enlever ta proposition sur l'autre post, au demeurant sympathique, mais ici tu es sur le forum TBE. Si tu veux proposer un partenariat, n'hésite pas à nous écrire, il sera étudié. Mais pas de pub pour des raisons commerciales externes à TBE sur le forum, c'est la règle.
    Merci de ta compréhension.
    Pour ton idée de réutiliser le produit de tes ventes pour acheter des livres, je pense que sur le plan légal et comptable cela ne doit pas être possible. Je vais voir avec la direction.
    Annie, 2010-01-19 16:08:54 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    En même temps Annie, je comprends plus trop !!!!

    TBE se refuse à devenir éditeur :OK ! Et toujours en même temps, il lui faut vendre des livres ?

    Le marketing Ipod n'est donc pas un concurrent direct, mais au contraire pour les auteurs dont les ouvrages collent avec ce genre de diffusion, non seulement un complément, mais un vecteur de renvoi possible sur du livre papier ? Non ?

    Ceci d'autant plus que les auteurs sont toujours en attente de partenariats leur permettant de vendre plus, où sont-ils les futurs partenaires ?

    novi, 2010-01-19 16:29:36 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Le marketing de TBE, les choix de TBE appartiennent à TBE. Ce forum n'accueille pas de publicité ni officielle ni officieuse pour d'autres que ses partenaires. Si Olivier désire conclure un partenariat, qu'il contacte Philippe Pollez.
    Annie, 2010-01-19 16:51:55 +01:00
  5. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    A propos de ce message : Merci pour la remonté de ma proposition.

    A propos du message effacé : Il ne s'agit en aucun cas de publicité, la preuve est que je n'ai rien à y gagner.
    Je met juste en relation, pour rendre service. C'est plutôt du réseau, de la recommandation, plutôt que de la publicité.
    Olivier Soz, 2010-01-19 16:52:12 +01:00
  6. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Je ne pensais pas aller à l'encontre de la politique TBE en expliquant aux écrivains que s'éditer sur Iphone était un bon tremplin.
    Je pensais réaliser la même démarche que les topics que j'ai pu voir à propos d'Irene Pauletich.
    Olivier Soz, 2010-01-19 16:54:22 +01:00
  7. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Et pour une fois que je suis d'accord avec Novi !

    Pour info Annie, sur TOUT les livres édités en application Iphone via l'entreprise pour laquelle je propose de mettre en relation mettent une publicité vers thebookedition pour acheter la version papier !
    Olivier Soz, 2010-01-19 16:57:10 +01:00
  8. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Moi aussi je suis éditée sur iphone et je rejoins Olivier.
    cyriellewalquan, 2010-01-19 17:12:52 +01:00
  9. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Pour confirmer ce que je dis :

    Sur un des livre pris au hasard, voici ce qui apparait dans la description (que des milliers de personnes consultent chaque jour) :



    Egalement, voici ce que les personnes qui ont téléchargés le livre sur iphone voient lorsqu'ils souhaitent acheter le livre papier :



    Environ 5 livres sur l'appstore provenant de TBE qui sont téléchargés des milliers de fois par semaine (au moins pour les extraits) avec TBE qui apparaît dedans.
    Je pense donc en effet que mon message effacé aurait pu augmenter davantage la promotion de TBE plutot que la société qui développe les applications Iphone !


    Olivier Soz, 2010-01-19 17:17:28 +01:00
  10. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    C'est vrai que la diffusion sur les produits apple est séduisante. J'ai cherché également à me lancer dans cette direction (seul par mes petits moyens d'ancien developpeur) mais j'ai trouvé tout cela bien compliqué. Je serai preneur d'une app de mon livre toute faite !
    Je pense que ces applications sont plus sécurisées que la vente d'un banal pdf qui risque de se perdre n'importe où et de se dupliquer à l'infini une fois acheté (c'est pourquoi je me refuse de fournir/vendre le pdf de mes romans).
    lf.lenoir, 2010-01-19 17:22:27 +01:00
  11. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Lf Lenoir, tu ne pourras pas avoir davantage d'informations à ce sujet car mon message expliquant comment se faire éditer sur Iphone sans payer 1 centime a été effacé !
    Olivier Soz, 2010-01-19 17:26:26 +01:00
  12. novi
    novi Membre
    Je pense donc en effet que mon message effacé aurait pu augmenter davantage la promotion de TBE plutot que la société qui développe les applications Iphone !

    C'est évident !

    C'est ce que l'on appelle ( pas besoin d'avoir fait une école de commerce) du marketing obligé...

    On est devant un probléme. TBE n'offre aucune formule de promotion pro-active. Il y a juste une mise à disposition d'un catalogue en ligne et le service logistique qui va avec ; dans ces conditions, il est donc évident que les auteurs passent eux-mêmes des partenariats extérieurs, et il va donc falloir dorénavant qu'il se rencontrent sur d'autres supports pour se partager ce genre d'infos ?

    Comme on dit : message reçu 5 sur 5.
    novi, 2010-01-19 17:29:15 +01:00
  13. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Oui je vois ça c'est bien dommage D'un sens cela se comprend aussi, TBE vend les pdf et si tu proposes un service de vente de livres sous forme applications iphone (soit une sorte d'équivalent dirons-nous même si c'est inexact) ils peuvent légitimement se sentir lésés. C'est bien dommage pour nous, auteurs.
    lf.lenoir, 2010-01-19 17:33:35 +01:00
  14. novi
    novi Membre
    Je pense que ces applications sont plus sécurisées que la vente d'un banal pdf qui risque de se perdre n'importe où et de se dupliquer à l'infini une fois acheté (c'est pourquoi je me refuse de fournir/vendre le pdf de mes romans).

    Pareil pour moi : les informaticiens avec qui je bosse me l'ont fortement déconseillé.
    novi, 2010-01-19 17:34:14 +01:00
  15. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Lenoir si tu veux contacter directement iphone pour des infos je peux te donner le mail de mon contact là-bas.
    envoi-moi un mail : cyriellewalquan(at)live(point)fr
    cyriellewalquan, 2010-01-19 17:40:35 +01:00
  16. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Pour lf lenoir : En regardant de près, celà ne fait aucunement concurence à TBE, bien au contraire. Les gens découvrent le livre via l'appstore (la boutique en ligne IPHONE) sans connaitre TBE. Et autant le livre que la présentation du livre fait référence au site internet de TBE. Donc au contraire, plutôt que de faire concurrence, ça fait connaître TBE.
    Egalement, quand on regarde ce billet : https://www.thebookedition.com/forum/a-ceux-qui-cherchent-un-editeur-s??rieux-!-p-2239-0.html il fait clairement tout le long la publicité (ou la recommandation) d'une maison d'édition peu regardante sur la qualité et qui propose d'offrir 50 exemplaires du livre édité à l'auteur ! soit 50 livres vendus en moins pour TBE ! et pourtant ce message est sur ce forum depuis aout 2009. J'essaye juste de comprendre.

    En ce qui concerne la vente en numérique via PDF. Je confirme que c'est risqué. J'ai moi même était plagié il y a moins d'un an et c'était une galère pour m'en sortir.
    Olivier Soz, 2010-01-19 17:43:04 +01:00
  17. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    @ Novi :
    Si c'est arrivé à Stephenie Meyer (Twilight) pourquoi pas à nous ? ^^ Olivier, essayez de voir si un arrangement est possible avec TBE. Il faut surfer maintenant sur cette vague avant qu'il n'y en ait trop de livres sur l'appstore (et de mon coté cela serait vraiment bénéfique dans la mesure où je suis dans un style visant un public très friand de produits apple ^^ rire)

    @Cyrielle:
    Je te remercie beaucoup

    @Olivier:
    Je ne sais pas, je suis arrivé trop tard pour savoir de quoi il retournait effectivement :) mais comme vous le sous-entendez, TBE a habituellement une modération très tempérée.
    lf.lenoir, 2010-01-19 17:43:36 +01:00
  18. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    (Au passage, Cyrielle a eu leurs coordonnées suite à un message du même type que j'avais laissé sur ce forum il y a quelques mois)
    Et j'ai appris que ton livre démarre bien sur Iphone Cyrielle, félicitations !
    Olivier Soz, 2010-01-19 17:44:52 +01:00
  19. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Perso, je veux bien mettre en relation la société de dev Iphone et TBE. Mais je n'ai pas trop apprécié la manière de faire.
    J'aurais préféré que TBE prenne contact avec moi pour me demander de les mettre en relation pour un partenariat sans effacer le message que j'ai mis 1/2 heure à écrire ! c'est un peu vexant !
    Olivier Soz, 2010-01-19 17:46:54 +01:00
  20. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Merci Olivier et c'est vrai que c'est grâce à toi que j'ai eu le mail et quel bon tuyau ! J'en ai d'aillleurs proposé un autre et j'attends la réponse de Loan fraillon.
    cyriellewalquan, 2010-01-19 17:48:57 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide