Je me permets de vous soumettre un extrait de l'OEIL DE RE
Mais, avant je dois vous informer que je ne suis pas poétesse ! Ce titre honorifique ferait palir de rage la muse Poésie ! Je me définirais comme TEXTEUSE ! Oui ! vous avez bien lu ! Ce mot est inconnu dans le dictionnaire ? Alors c'est qu'il a été crée dans la jungle des neuronnes de mon imagination. sourire!
Mes textes écrits d'une façon un peu partucilière, racontent des histoires d'êtres que j'ai rencontrés sur le chemin de ma vie et qui m'ont profondément émue.
J'espère que ma plume vous plaira ! Si ce n'est pas le cas ? Comme il en faut pour tous les goûts, ce ne sera pas grave car ma plume dans le silence de mes nuits blanches m'emporte vers une autre galaxie ou là je trouve le bonheur !
Si elle vous plait ? Je serais heureuse de penser qu'en feuilletant mon ouvrage, vous redonnerez vie à mon héros ou héroine au destin parfois tragique
BRASILIA
Il aime aussi la musique : Tous les styles, toutes les rythmiques, Du fado déchirant du Portugal Aux tam-tams endiablés du Sénégal. Quand son âme se recouvre de brume mélancolique, Du Brésil une sérénade magnifique Lui décoche des flèches dans le coeur. Devant ses yeux, passe alors le film du bonheur Le solitaire pense encore ce soir à elle, à la fille de joie. Beauté fatale rencontrée dans une discothèque huppée de Brasilia, Endroit qui cachait sous le halo des néons bleutés, le sordide, le miteux ; Où se vendent pour ne pas crever de faim des êtres miséreux, Où des hommes, triomphalement, étalent leur argent Pour acheter l'amour un instant, au comptant.
................................. La féline s'était assise près de lui sur un haut tabouret. Ses longues et fines jambes, sensuellement, croisées, Cigarette coincée entre les lèvres, Par la poudre maléfique l'oeil brillant de fièvre, Avec outrance, elle le dévisageait, Croquait déjà avidement l'étranger. Il lui fallait encore et encore ferrer le client, L'emporter dans son antre bordélique, absolument, Par de professionnelles caresses, le garder près d'elle jusqu'au matin, Pour échapper aux coups de son Julio, acquitter le pain quotidien.
....................... Un soir, sous la toile marine par une myriade de diamants, criblée, Tel un animal affamé, avec passion, il l'a longuement embrassée. IL aimait Flavia ! La fille de joie venue des favélas !
.............................. L'amoureux acquit la liberté de son amour de Brasilia. La poule de luxe avait retrouvé ses ailes de colombe. Enfin, elle pouvait roucouler sans peur dans la pénombre.
pour quelqu'un qui ne se prétend pas poétesse, j'ai beaucoup aimé ces extraits, du coup, je vais peut être acheter votre recueil, je trouve que vous avez beaucoup de talent, bravo
Entre 'Et le diable sourit' et 'l'oeil de Ré' mon coeur balance! J'ai déjà mis le premier dans mon panier, je crois que le second le rejoindra! Merci pour ces moments de lecture...
Je viens de quitter AMERE VICTOIRE qui est ma prochaine héroïne
Je lui retouche encore le portrait : - un adjectif ou deux en plus - un adverbe ci ou là pour l'embellir - des ET ... à supprimer pour ne pas l'alourdir
et bientôt elle pourra faire son petit chemin sur les sables ocrés où elle est née.
Merci infiniment de l'avoir adoptée sans la croquer éclat de rire !!!
Eh bien, chère Ombre, c'est chose faite, après m'être délectée- si j'ose dire- de ET LE DIABLE SOURIT qu'Armelle m'avait chaudement conseillé, c'est L'OEIL DE RE qui va venir, dans quelques jours (promis, craché par TBE !) ... éclairer mes soirées !
Merci d'avoir invité l'OEIL DE RE dans ton foyer, j'espère qu'il te plaira. Bon WE à toutes et tous ! Amicalement tienne, bisou des marais ensoleillés M.
Pour Anne 3115 la Dame de Savoie ! Que je cite ! Bon, tu sais ce que je pense... Amères Victoires n'est pas encore là ??? J'ai hâte de partir en voyage avec toi ! Mais ça, tu le sais aussi !
Mais oui, Anne, Amère Victoire, dont tu as eu la primeur des premières lignes, est bien sortie depuis quelques temps. Et elle fait son petit chemin, sa petite victoire jour après jour (sourire)
Y aura-t'il une suite à QUELLE FAMILLE ???? qui fut un vrai régal ? Un bonsoir à toutes celles et ceux qui passeront sur cette page.
Du 'déchet ici et là' , Oh la la !! MR. Dandy Caine, comme vous y allez ??!!! L'oeil de Ré est un ouvrage de toute beauté, qui atteint en plein coeur. Aucun passage de ce livre ne mérite un 'tel' mot grossier !! 'Déchet ici et là' même en cherchant bien, non je ne vois pas !!! Désolée ...
Je crois qu'il faut bien faire attention aux mots que l'on emploie pour qualifier le travail d'un autre. En ce qui concerne le travail de Ombre L, je crois que bien des gens sur ce forum auraient bien à apprendre de la qualité de son verbe, des ses vers si délicatement formés. D'ailleurs Missette, Mycha et bien d'autres ont déjà été sous le charme de sa poésie, Même Madame Anne de Savoie, qui n'est pas réputée pour sa tendresse à l'égard des erreurs de langage, semble être adepte des belles phrases de cette poétesse.
Alors, se permettre de dire qu'il y a des 'déchets', même si on souhaite vider de son sens une expression forte, là, je ne vous suis pas. Respectez le travail des autres, s'il vous plait.
Oui je sais c'est un peu gros mais tout le monde a du déchet dans ses oeuvres, pour ce que j'ai dit n'est pas manque de respect, juste que j'adore ce qui a été fait.
Par exemple, Z.Zidane était un joueur de génie mais avait parfois du déchet, l'un de mes films préféré, Sweet November ( comédie d'amour) avait du déchet mais j'ai adorer, personne n'a 20/20 donc déchet mais j'aime bien ce qui a été fait.
Je maintiens que l'ouvrage d'Ombre L'oeil de Ré n'a aucun déchet (puisque c'est de lui dont il s'agit au départ) Mais bien sûr tout cela est bien personnel !!
Bonne journée à vous ************************************ ......... quand même ce mot 'déchet' (même par ci par là) me reste un peu sur l'estomac !
'DECHETS'. C'est le mot en trop. Je n'ai donc plus rien à ajouter, tout cela me fait sublimement chier !
Là, c'est un horrible gros mot, il ne concerne surtout pas le travail d'Ombre L, mais ce qui ce dit à son propos, en faisant usage d'ante-superlatifs qui n'honorent en aucun cas la qualité de cet ouvrage.
Alors racontez ce que vous voudrez, acceptez toutes les compromissions et ce sera sans moi.
Salut !
PS : Je conserve pour beaucoup d'entre vous de l'estime et de l'admiration, mais delà à tout accepter : non !
Je n'en peux plus. Alors de grâce, que les ignorants cessent de massacrer ce qu'ils ne connaissent en rien.