Vous voulez dire que je ne m'y connais pas en poésie? si vous voulez mais chacun donne son opinion, ça vous fais chiez ok mais restez poli, s'il vous plait!
J'étais venu donnez une critique parce qu'enfin il y avait de la bonne poésie mais il n'y a plus droit de mettre de critique, pardon pour déchet quel gros mot, je ne le pensais pas comme une insulte ou autre. Avant de dire: ceux qui n'y connaissent en rien, comprenez déjà la critique et la poésie parce qu'avec vos gros mots et vos attaques malsaines, je n'ai vu que ça chez vous.
En tout cas bonne continuation a L'Oeil De Re, trés belle poésie en somme.
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir car il est vrai que j'ai moi-même été choquée par le mot 'déchet', même s'il a apparemment été mal employé par Dandy qui reconnait (heureusement) le talent d'Ombre L! Les vers d'Ombre L sont pour moi un enchantement, et il est vrai qu'à mes yeux, il n'y a que de sublimes images au travers de ses mots, et rien à enlever ni à ajouter. Voilà, je tenais juste à manifester mon admiration pour cette femme délicate au talent incontestable.
Merci pour vos commentaires, au moins l'Oeil de Ré, revient ainsi à la surface même s'il n'est pas parfait ... le commentaire de notre ami Dandy ne me vexe pas du tout, car pour avoir lu son admirable recueil poétique ' BRUMES SENSUELLES,' je sais combien sa plume est tranchante et fougueuse et parfois mème violente (ohhh et en plus, je lui fais de la pub pour son livre ==) je dois être 'maso' ! sourire éclatant !!
... quand il dit : Belle écriture, peut-être du déchet si et là mais rien de particulier, de la poésie comme j'aime. il a le droit d'exprimer son opinion.. nos goûts sont tellement différents et encore heureusement... mais il est vrai que certains mots mal employés peuvent détruire une plume et assombrir le coeur, quoique ......alors que ce livre est de toute beauté ( L Homme aux de Caoutchouc , entre autre) et là, je ne parle pas du mien qui est ce qu'il est ...
j'aurais aimé qu'il me dise où était le 'déchet' juste pour me faire avancer lors de mes prochains écrits..( la critique étant constructive) afin que je puisse passer ainsi, un bon coup d'aspirateur dans mes lignes ,mais malheureusement, il n'a pas lu le livre intégralement.. donc comment se rendre compte , ce qu'il faut enlever ou pas ? Et s'il me lit ... qu'il me donne son adresse par mail et je serais heureuse de lui envoyer l'Oeil de Ré.. gratos !!! bien entendu !!! Ainsi, il connaitra quelques pages de la vie de cet être exceptionnel qui a failli, de par les aléas de sa destinée, devenir réellement un déchet .. mais humain !
'Il faut savoir, coûte que coûte Garder toute sa dignité Et malgré ce qu'il nous en coûte S'en aller sans se retourner:
Il faut savoir rester de glace Et taire un coeur qui meurt déjà Il faut savoir garder la face Mais moi, mon coeur, je t'aime trop
Mais moi, je ne peux pas Il faut savoir mais moi Je ne sais pas...
C'est beau, n'est-ce pas ? C'est la chanson préférée de L'OEIL DE RE : IL FAUT SAVOIR de Charles Aznavour ! que j'ai omis de mettre dans le livre
Il précise après qu'il adore ? Alors je suis contente !!! Merci pour 'adore' qui met à la poubelle le mot déchet sourire
Bonne journée à vous et au plaisir de lire encore vos oeuvres respectives. Je suis heureuse d'avoir découvert la plume de tous les intervenants. C'est avec un réel bonheur que je me suis laissée emporter dans leur univers de sensibilité, amour, passion , peur, etc etc etc ... Amicalement votre M.
Et surtout,je vous en prie, ne vous battez pas à cause de L'Oeil de Ré qui fait son petit chemin tout doucement..mais surement (sourire)
Tu nous montres à tous comment il faut faire lorsque l'on pourrait être 'atteint' par un ou des mots 'désobligeant(s)' -pour faire soft. C'est-à dire que tu restes au-dessus de tout ça, comme il le faut et mieux encore tu essaies de te mettre à la portée de la personne à l'origine du mot... Tu as mille fois raison ! Se fâcher ne sert à rien. D'ailleurs, c'est peut-être même souvent le cas, la personne ne pense pas avoir vraiment pu blesser. C'est le cas ici, je le pense. Nous n'avons pas tous le même rapport avec le sens des mots, selon nos âges et nos enseignements. Ne nous lynchons pas !!! Nous t'apprécions tous, je pense, pour ta plume et ta sensibilité remarquable- comment pourrait-il en être autrement ???
Ah d'accord, dans ce cas là, c'est compréhensible mais vulgaire je voulais dire dans le sens vulgaire matin/ journée, un jour qui lève comme tant d'autre mais d'un autre si c'est le matin, le grand matin donc vulgaire n'a pas sa place et puis je suis un ignorant comme a dit Mr je vais pas le citer.
Merci pour la critique de mon recueil et de rien pour l'éclat de rire que j'ai pu vous donner, hi,hi.
Quand j'ai lu tes poèmes, je me suis demandée aussi pourquoi tu employais tel mot, telle phrase et mentalement je corrigeais . Comme l'auteur,c'était toi, il fallait que j'essaie de comprendre pourquoi tu avais employé cette formule.. et après plusieurs lectures, j'ai pu toucher d'un peu plus près ton âme ..et sa façon de se livrer, si je puis m'exprimer ainsi. sourire