Je viens de remettre pour validation une nouvelle ... hum ! ... nouvelle s'appelant : 'ANIA, LA PETITE AME'. C'est donc l'histoire d'une petite âme un peu paumée qui craint d'avoir raté l'entrée du fameux tunnel avec la lumière au bout....
Après son livre sur le paradis expliqué aux enfants avec beaucoup de talent, Mycha nous revient avec un second ouvrage en se posant entre autre une question plutôt angoissante : son âme a t-elle pris le bon chemin, elle la femme toute en douceur qui le mérite bien ? Tout un programme en soi et qui a de quoi vous faire travailler les méninges avant de vous endormir. Pour un peu, n'est-il pas dangereux d'ouvrir cette boîte de Pandore, surtout la nuit, sous peine d'en faire revenir tous nos fantômes ? Comme son livre précédent de nombreuses questions sont posées sur le sens que nous devons accorder à la vie, et tout compte fait à l'amour avant de plier bagage. Encore un livre à découvrir d'un auteur talentueux qui sait se mettre à la portée de tous et c'est peut-être là qu'apparaît le mieux la grâce de son écriture tout en finesse et en retenue. On ne peut que tomber sous le charme de ce livre que j'incite à découvrir
Comment vas-tu ? Est-ce que ça peut s'arranger tes problèmes de santé ou es-tu toujours obligée de rester allongée ??? Il te faut une patience ... d'ange, oui, c'est bien le mot !
Un nouvel extrait 'rien que pour toi' (sourire) , Chris : _____________________________________ ............................................................ Alors Ania, se démena pour tenter de changer sa trajectoire si droite et se diriger vers l
Rhho bah voilà, tu as gagné, il est sur ma liste du papa noyel! Et si mon pote en rouge ne me l'amène pas et bien je me le commanderai, nah! Bisous. Chris.
Vraiment sympa cette idée de liste demandant nos livres sur TBE, au Père Noël, Christine !!! Voilà une idée quelle est bonne !... Y'a pas d'raison qu'il oublie ta demande, ton 'pote en rouge', quand même ! Merci, Chris !
Prends bien soin de toi (je sais bien que ce ne sont que des mots, Chrisitine, mais ... je les pense, volà la différence). Bisous, Mycha
Bah voui mais le père noël n'a pas les moyens de m'offrir toute la longue liste de livres TBE que je lui ai posté, alors il va faire un tirage au sort et ceux qu'il ne m'apportera pas et bien je les commanderai comme une grande avec mes étrennes! lol! Pas folle la guêpe! Gros bisous. Chris.
Bien joué, Christine ! C'est vrai qu'on finit par avoir une boulimie des bouquins de TBE. On deviendrait vite 'accroc' mais comme tu le dis nous devons, par la force des choses- expression éculée, c'est vrai, mais qui dit bien la réalité : les choses, les évènements ont leur propre force qui vient souvent contrecarrer la nôtre !!!... On aimerait bien tout maîtriser, mais ... on en est loin !!!
Bises à toi, chère Christine ! Mycha
PS : 'Le pote de Bill et Mina' : le hérisson fasciné par la belle Mina (dessin de Mycha)
Ce prénom Ania sonne dans mes oreilles une musique chère à mon coeur, s'échappe alors dans l'air une mélodie que je connais bien. Alors une petite âme 'slave' s'est échappée d'un corps sans vie, elle semble perdue. En route pour de belles aventures. Je souhaite également un beau succès à ton nouvel ouvrage. Bises
Amis lecteurs, vous qui avez peut-être pris connaissance de « Pas possible dites-vous ? » êtes vous prêts à vous laisser prendre la main par la charmante Mycha au royaume des ombres ? J
Alexandre, au fil de tes lectures et de tes investigations picturales, tu décrypte bien au delà de ce qui est représenté et tu vois l'âme qui a mis à jour l'oeuvre dont il est question. Ton analyse de l'auteur, ne peut laisser personne insensible. Amicalement.
j'aime ce ton léger, vivant, aérien. On ne bute sur aucune phrase, ça se lit bien, bigre, ça se lit drôlement bien...je prends note de cette nouvelle qui dénote de part un phrasé particulièrement agréable à lire.
Le commentaire d'Alexandre ne peut évidemment que me faire plaisir. Merci à toi, l'ami ! J'ai noté que tu verrais bien ce petit conte prendre plus d'ampleur. Mais tu sais combien je suis paresseuse et impatiente ! Je ne dis pas qu'un jour- plus ou moins proche- je n'irais pas dans ton sens. En tout cas c'est une nouvelle courte et peut-être ainsi plus ... efficace ? Mais ça, ce n'est pas à moi de le dire, mais aux futurs lecteurs qui vont très vite se précipiter dessus pour en connaître un peu plus dessus !!! (sourire).
Stéphane trouve toujours de ravissantes phrases quand il veut faire plaisir (sourire) et je sais qu'il ne peut trop en dire pour le moment n'ayant lui que les extraits. C'est bien normal. Merci à toi aussi.
Anne (3115) : merci pour ton petit mot engageant... Tu sais, j'aime écrire, mais l'impatience est chez moi un vilain défaut à combattre sans répit ! Ce qu'Alexandre ignore- j'ai oublié de le lui dire- c'est que le retard de validation de mon livre (sur un week-end) m'a permis finalement de le re relire et de reprendre quelques mots, répétitions, finalement apporter quelques petites améliorations !!! Il me dit qu'il y aurait là matière à roman : sans doute, mais là c'est une autre paire de manches ! Il faut bien structurer l'histoire, se documenter...Ceci dit ce doit être passionnant !
Merci à vous tous et tous ceux qui viendront jeter un coup d'oeil sur Ania... Bien amicalement, Mycha
Le petit chat vu en Guadeloupe, et impossible à prendre en photo (dessin Mycha)
[quote]j'aime ce ton léger, vivant, aérien. On ne bute sur aucune phrase, ça se lit bien, bigre, ça se lit drôlement bien...je prends note de cette nouvelle qui dénote de part un phrasé particulièrement agréable à lire. ----------------------
Wooh ! Plume ! C'est ben gentil ça, peux pas faire la bégueule ! (sourire). C'est curieux, tu sais, car franchement ça c'est écrit quasiment tout seul, d'une traite ! Ensuite, bien sûr il a fallu relire.
De ton côté, Plume, tu as pas mal 'produit' à ce que je peux voir ! Tu as de bien beaux livres. La poésie c'est très particulier. Difficile parfois à faire accrocher les autres... Mais c'est si fort !!!
Bonne soirée à toi aussi, Plume, succès et + Mycha ;-)
Ces fleurs de frangipanier sont pour toi, Plume (échange de 'fleurs', normal ! (sourire)
J'ai simplement réagi sur le prénom et j'ai extrapolé, comme d'habitude pour faire du 'hors sujet'... Connaissant ton écriture et ton coup de crayon, je suis certain que l'ouvrage est troublant et tendre. Amitié.
merci mycha, j'interviens peu dans cette rubrique ,comme tout le monde le sait ici. Ce que j'ai dit est sincère et je n'en changerais aucun mot. La poésie est un exercice difficile mais je ne me suis jamais senti l'âme d'une poète. Comme je dis souvent, le seul talent que j'ai (si je peux appeler cela un talent) c'est de réussir et d'avoir réussi à retranscrire des émotions fortes qu'elles soient tristes, douloureuses ou pleine d'espoir et que la poésie a été un véritable exutoire pour moi.
Vraiment excellent succès pour ce livre que je vais suivre de près. Bonne journée et merci pour la fleur que je prends avec plaisir.
Pour toi, Plume, attentive, ..............et ceux qui s'y intéresseraient, voici un nouvel extrait d'ANIA, LA PETITE AME : ....................................................... Ania sait que c
A vous qui passez par là- sans me voir (sourire) !- voici un autre petit extrait de ANIA, LA PETITE AME, extrait qui ne suit pas l'ordre des autres déjà donnés ici :
.............................................................................. Que pouvait-il donc lui arriver de mauvais devant une telle Présence, celle du Tout personnifiée dans cette extraordinaire Lumière diffusant tant de Bonté et d