Il y a cinquante ans, force est de reconnaitre que Trentemoult était plutôt sinistre, avec sa vraie guinguette du dimanche, ses maisons insalubres aux facades taillées en lames de couteau.
Aujourd'hui - je réside à deux pas de manivelles de bicyclette- et ce, dès les beaux jours, c'est un piége à touriste au gré de la navette fluviale. Argent facile pour des serveurs du dimanche et leur cortége de biéres qui arrivent chaudes et cafés froids assortis.
J'ai un ami peintre qui a son atelier en face, sur l'autre rive : un chantier naval désaffecté, des M2 de verriéres d'époque exposées plein sud et surplombant la Loire..., j'y parle de mes livres parfois entre deux notes de jazz -la réverbération de l'endroit étant sublime- lors de vernissages. De nouveaux nantais découvrent l'endroit (et ses sortiléges Noviesque) émerveillés.
Il faut dire que le visiteur se contente en général de la cathédrale, de l'Erdre, et du chateau, quand les choses sont ailleurs, cachées. Les villes ne sont pas des filles faciles, elles ne se donnent pas au premier regard.
Comme le temps passe ! J'ai envie de rire en revoyant ce pauvre visage tout en pleurs !
Mais, soyons bref et précis, sans atermoiement superfétatoire. J'y suis : je viens de refaire l'édition d' ANIA, LA PETITE AME, 'touta bella', toute correcte orthographiquement parlant et mise en page, grâce au professionnalisme de Mary J'Dan. Voilà, c'est tout. La petite âme est toute contente et se sent légère, légère ! (sourire) Prix inchangé : 9 euros.
Honte à moi. L'enfer m'attend, c'est sûr. Il y a ... hum ! ... un an maintenant je t'écrivais alors à propos de ton livre L'EPOPEE NOMADE : ' ... C'est pourquoi je le lirai et le commanderai fin janvier (dans 15 jours). Juré, craché ! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !...'
Je viens de faire en sorte d'échapper aux flammes de l'enfer pour entrer dans celles de ... L'EPOPEE NOMADE !! (sourire)
Un petit livre qui a besoin de revenir en tête d'affiche, injustement oublié. Bonne chance à cette petite âme.
Je vais t'envoyer par email en attache la totalité de mon recueil de poésie 'EXOGAMIE'. Tu me diras ce que tu en penses au niveau fondu du texte et de l'écrit.
En relisant ce texte j'ai eu cette pensée qui m'a suivie tout au long du livre et qui est probablement la force des écrits de MYCHA. Nous continuons de parler mais nos mains et nos regards poursuivent une vie, qui n
Les regards, les expressions et les postures en disent plus que les mots. J'avoue avoir pensé écrire un roman en donnant la priorité à tout ce qui accompagne le langage en réduisant celui-ci à la banalité qui l'accompagne le plus souvent
'Les regards, les expressions et les postures en disent plus que les mots. J'avoue avoir pensé écrire un roman en donnant la priorité à tout ce qui accompagne le langage en réduisant celui-ci à la banalité qui l'accompagne le plus souvent'.
L'idée est fort intéressante, Otto. Surtout en l'utilisant jusqu'à son paroxysme, jusqu'au moment où les mots sont en complet décalage avec le non-dit, voire à son opposé. Il faudrait s'y coller...