Une nouvelle : ANIA, LA PETITE AME

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-11-11 00:00:00 +01:00   Messages 56    Vues: 5180

1. novi
    novi Membre
    Il y a cinquante ans, force est de reconnaitre que Trentemoult était plutôt sinistre, avec sa vraie guinguette du dimanche, ses maisons insalubres aux facades taillées en lames de couteau.

Aujourd'hui - je réside à deux pas de manivelles de bicyclette- et ce, dès les beaux jours, c'est un piége à touriste au gré de la navette fluviale. Argent facile pour des serveurs du dimanche et leur cortége de biéres qui arrivent chaudes et cafés froids assortis.

J'ai un ami peintre qui a son atelier en face, sur l'autre rive : un chantier naval désaffecté, des M2 de verriéres d'époque exposées plein sud et surplombant la Loire..., j'y parle de mes livres parfois entre deux notes de jazz -la réverbération de l'endroit étant sublime- lors de vernissages. De nouveaux nantais découvrent l'endroit (et ses sortiléges Noviesque) émerveillés.

Il faut dire que le visiteur se contente en général de la cathédrale, de l'Erdre, et du chateau, quand les choses sont ailleurs, cachées. Les villes ne sont pas des filles faciles, elles ne se donnent pas au premier regard.
    novi, 2010-01-13 13:13:59 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tiens ! tiens ! .... Z'avez bon goût M'sieur Novi !

Mychasourire

Le livre ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-01-13 17:08:55 +01:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Elle s'en allait loin, bien loin, cette fois-ci. Alors je l'ai rattrapée avant qu'elle ne disparaisse tout à fait !!! ...........

Bien à vous tous,
    Mycha ;-)

Acheter ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2010-02-01 12:34:37 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Hou ! hou ! Synovie ! M'entends-tu ??? Loup y es-tu ?

Ce silence autour d'Ania me fait un peu peur.... Si tu passes par là, toi qui l'as lu, dis-nous TOUT ce que tu en penses, s'il te plait, dis...

A plus tard de te lire,
    Mychanxieuse :-(

Mycha, 2010-02-01 19:25:26 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ouinnnnnnnn !!!!

Je n'arrive plus à insérer des images enutilisant Imageshack : qu'est-ce qui se passe ?
    D'ordinaire je faisais ça 'les doigts dan sle nez' ........???

Mycha :-(
    Mycha, 2010-02-03 12:42:39 +01:00
  6. missette
    missette Membre
    OH, tristesse et désespoir !!!! Dis-donc Mycha !!!
    missette, 2010-02-03 12:52:37 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oui ! En plein dans le mille ! Quelle perspicacité ! (sourire)

Mycha

Mycha, 2010-02-03 19:52:43 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Comme le temps passe ! J'ai envie de rire en revoyant ce pauvre visage tout en pleurs !

Mais, soyons bref et précis, sans atermoiement superfétatoire. J'y suis : je viens de refaire l'édition d' ANIA, LA PETITE AME, 'touta bella', toute correcte orthographiquement parlant et mise en page, grâce au professionnalisme de Mary J'Dan.
    Voilà, c'est tout. La petite âme est toute contente et se sent légère, légère ! (sourire)
    Prix inchangé : 9 euros.

Bonne lecture !
    Mycha

Acheter ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2011-02-01 18:12:45 +01:00
  9. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    hop le voilà !

Quelle légèreté !

Un petit livre qui avait besoin de revenir en tête d'affiche, injustement oublié. Bonne chance à cette petite âme.

Gros bisous d'Alex
    OTTO, 2011-02-01 21:09:11 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Novi !

Honte à moi. L'enfer m'attend, c'est sûr. Il y a ... hum ! ... un an maintenant je t'écrivais alors à propos de ton livre L'EPOPEE NOMADE :
    ' ... C'est pourquoi je le lirai et le commanderai fin janvier (dans 15 jours). Juré, craché !
    Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !...'

Je viens de faire en sorte d'échapper aux flammes de l'enfer pour entrer dans celles de ...
    L'EPOPEE NOMADE !! (sourire)

Mychachantête

Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2011-02-05 17:40:43 +01:00
  11. OTTO
    hop le revoilà !

Quelle légèreté !

Un petit livre qui a besoin de revenir en tête d'affiche, injustement oublié. Bonne chance à cette petite âme.

Je vais t'envoyer par email en attache la totalité de mon recueil de poésie 'EXOGAMIE'. Tu me diras ce que tu en penses au niveau fondu du texte et de l'écrit.

Gros bisous de nous deux

Le livre EXOGAMIE et divers poèmes africains
    OTTO, 2011-02-17 14:15:17 +01:00
  12. OTTO
    En relisant ce texte j'ai eu cette pensée qui m'a suivie tout au long du livre et qui est probablement la force des écrits de MYCHA. Nous continuons de parler mais nos mains et nos regards poursuivent une vie, qui n
    OTTO, 2011-02-27 00:02:37 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Il est des 'étourdissements' dont il faut se méfier ! ... Sans doute vaut-il mieux raison garder. Mais les mots sont-ils plus fiables ? ...

Mycha

Mycha, 2011-04-03 10:31:15 +02:00
  14. OTTO
    Les regards, les expressions et les postures en disent plus que les mots. J'avoue avoir pensé écrire un roman en donnant la priorité à tout ce qui accompagne le langage en réduisant celui-ci à la banalité qui l'accompagne le plus souvent

Acheter LA FUGITIVE SUR LE PONT 34 poèmes
    OTTO, 2011-04-05 22:00:39 +02:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    'Les regards, les expressions et les postures en disent plus que les mots. J'avoue avoir pensé écrire un roman en donnant la priorité à tout ce qui accompagne le langage en réduisant celui-ci à la banalité qui l'accompagne le plus souvent'.

L'idée est fort intéressante, Otto. Surtout en l'utilisant jusqu'à son paroxysme, jusqu'au moment où les mots sont en complet décalage avec le non-dit, voire à son opposé.
    Il faudrait s'y coller...

Amitiés,
    Mycha

Acheter DES JOURS POEMES en couleurs

Mycha, 2011-04-10 10:28:54 +02:00
  16. katherine
    katherine Membre
    Voir la description,c'est un livre intéressant,Je veux voir~
    katherine, 2011-04-11 04:27:48 +02:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide