Ratio

 Autour du livre   Débuté par Patrice   2010-04-17 00:00:00 +02:00   Messages 44    Vues: 4178

  1. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bonjour à tous,

    Si je m'amuse a faire le ration Visite de mes bouquins et ventes j'obtiens un Ratio de 0.02% En est-il de même pour vous ?
    Non pas que je m'inquiète de mon 'score' (je m'estime heureux comme cela) je m'interroge simplement de l'impact réel des visites sur ce site.
    Je suis aussi conscient que les ventes ne se font pas uniquement sur les visites, donc c'est un calcul empirique qui vaut ce qu'il vaut.
    Patrice, 2010-04-17 12:01:53 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour martial,

    Perso, je n'ai pas fait le ratio comme tu dis mais j'ai de nombreux clics ts les jours vers les fiches de mes livres, pour moi, ça ne veut rien dire, sauf que bcp de personnes cliquent sur mon lien ! est ce que cela augmente mon chiffre de vente ? que nenni ! d'ailleurs, c'est le genre de 'stats' qui me laissent un peu froide...je trouve ça bien que bcp de personnes viennent visiter ma page mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai plus de ventes ou même de commentaires..

    bonne journée
    plumed or, 2010-04-17 13:26:57 +02:00
  3. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour tous les stats ne veulent rien dire j'ai plus de mille clics depuis mon inscription et j'ai vendu en gros une vingtaines de livres c'est tout ! moi qui croyait faire fortune ! lol
    polo 49, 2010-04-17 16:59:46 +02:00
  4. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    je suis pas très doué pour les stats et autres maths
    le ratio, faut diviser quoi par quoi (à part pour mieux régner ;o) )
    ce sont les stas bannieres ? j'en ai 530
    par les ventes (83 ventes si je suis à jour)
    alors cela fait quoi comme ratio ?
    comme je suis plus intuitif que mathématicien j'aurais tendance à dire 83/530 pour trouver un chiffre près du tiens
    j'obtiens 0.156
    alors cela veut dire quoi ?
    et qu'en tirer comme conclusion et comme actions ?

    chaleureusement
    LungTa, 2010-04-18 05:21:02 +02:00
  5. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour, ben moi c'est un peu pareil. Quelques visites de mes livres mais pas une seule vente.
    Il doit très probablement y avoir des améliorations à faire du côté visibilité des livres afin de trouver son public.

    Cdt.
    djose4, 2010-04-18 09:49:06 +02:00
  6. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    83/530 pour trouver un chiffre près du tiens
    j'obtiens 0.156
    alors cela veut dire quoi ?
    et qu'en tirer comme conclusion et comme actions ?

    c'est tout à fait ça !!!!
    J'en tire quoi ?
    Heu ................. RIEN !!!!!!!!!!!
    C'est juste un indice, sans plus :o)
    Lorsque l'ont prospecte dans la vente, nous savons, par expérience, qu'il y a un certain nombre de retour clientèle en fonction du nombre de prospectus (par exemple) distribués. Dans le meilleur des cas, si la pub est bien faite etc, le ration est de 0.2%.
    Mais ça c'est du marketing, avec ses propres lois et divergences variées.

    J'ai bien préciser au début de mon message : 'Si je m'amuse.....' et ce n'est que cela.
    Comme le forum se meurt à petit feu, il faut bien balancer une connerie de temps en temps, ça mange pas de pain ! :o)
    Patrice, 2010-04-18 11:04:02 +02:00
  7. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    @ Paulo : Faire fortune ? Je croyais que c'était déjà fait pour toi !!!!!!!!!!!!
    Moi, je restreins un peu les ventes, pas envie de payer l'ISF !!!!!!!!!!!
    Patrice, 2010-04-18 11:08:06 +02:00
  8. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    finalement tu as décrit le fonctionnement des entreprises qui créent des ratios pour s'autoalimenter en travail ;o)




    il ne faut pas avoir peur du vide ;o)))




    merci de ta réponse
    je ne savais mêmepas qu'on pouvait s'amuser avec les chiffres ;o))

    chaleureusement (et avec humour)
    LungTa, 2010-04-19 04:10:42 +02:00
  9. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    hahaha
    et moi j'aimerais bien le payer !!!
    j'accepte même de payer plus de 50% de mes revenus en impôts ! à condition d'être dans la 'bonne tranche'

    chaleureusement
    LungTa, 2010-04-19 04:12:24 +02:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    @Martial pourquoi tu dévoiles ma fortune en public. Je vais être obligé de faire comme toi .en donner la moitié a une oeuvre Je vois que certains copains ont vendu plus de livres que moi en moins de temps. Pour être honnête il faut compter que les ventes sur le catalogue pas celles entres auteurs hein .Salutos amigos ! Polo
    polo 49, 2010-04-19 10:16:21 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    Bonjour Polo,

    Ah bon, l'existence même de ce forum ne serait-elle pas liée à la vente entre auteurs ! Je t'achète, tu m'achètes, je te tiens par la barbichette ! hahahahahah...

    Cordialement,

    Novi
    novi, 2010-04-19 10:32:09 +02:00
  12. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Salut Christian oui pour la barbichette, c
    polo 49, 2010-04-19 11:53:35 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    tout à fait, tbe nous parle sans cesse d'un nombre croissant d'auteurs venant ici, certes mais le nombres de vente est il aussi croissants ? et sur du long terme comment cela va t il se passer ? je veux dire quand tous les petits nouveaux auront vendu leur livre à toute leur connaissance, famille, ami(es) etc....qui achètera leur livre ? faut arrêter de se raconter des cracks ! un site, un blog, un peu de pub à droite et à gauche ne suffisent pas ! quand on est extérieur à tbe, trouver un livre est difficile, pour preuve, j'ai déjà donné le nom de ce site à plusieurs personnes qui souhaitaient en savoir plus sur mon livre et si je leur donne pas le lien direct pour aller sur ma fiche auteur, là, pour ceux et celles qui sont pas supers doués en informatique, ça devient galère, y'en a qui persiste et qui me recontacte et d'autres qui laissent tomber car trop compliqué...

    Quant au forum, n'en parlons même pas, si les critiques d'un livre ne sont pas notés dans les commentaires fiche auteur, on galère. Moi, j'ai eu l'erreur de ne pas sauvegarder les critiques de mon livre, je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour les retrouver sur le forum ! mais le forum n'est pas la priorité de tbe, les fiches auteurs non plus ! il suffirait d'un menu déroulant avec tous les noms d'auteurs ou les titres des livres....on va me répondre trop compliqué vu le nombre d'auteurs. Moi par ex, si on tape dans le moteur de recherche le titre complet de mon livre, il n'apparait pas ! du coup, ça m'a fait louper quelques ventes (ceux qui voulaient acheter direct sur tbe) ...bref, ne parlons pas de choses qui fâchent....un jour, lorsque j'aurai trouvé mieux, je partirais et ça fera pas une grosse perte vu qu'il paraît que le chiffre d'affaires de tbe est surtout basé sur les auteurs qui n'apparaissent pas sur le forum !!
    plumed or, 2010-04-19 18:37:59 +02:00
  14. senego
    senego Membre Var
    Cela fait bien longtemps que je n
    senego, 2010-04-19 23:56:41 +02:00
  15. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Il est tellement plus utile de dénoncer ces pauvres auteurs, par une formule globale où chacun pourra se reconnaitre, que de les aider concrètement. Si le forum avait une vocation d'entraide, pensez bien que cela se saurait !
    lf.lenoir, 2010-04-20 10:02:45 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    @senego

    Un bémol cependant. Si le mal dont souffre la littérature française actuellement était celui de la langue : cela se saurait, et désavouerait nombres de ces professeurs de lettres rêvant tous d'écrire le moindre pamphlet -ne serait-ce que pour le cercle amical comme vous dites-, or mis à part de s'esbaudir sur les fautes ou la syntaxe des autres ( parfois de leurs collègues, les batailles de correcteurs sont amusantes à ce niveau) ; on les voit rarement nous sortir de bons livres originaux et inédits. L'outrecuidance du fameux savoir serait-elle partagée avec ces terrifiants illettrés sortis du néant, mais dont la capacité intellectuelle se révèle parfois dans l'un de ces ouvrages fulgurants en phase avec leur temps.

    Le mal est bien ailleurs en vérité : il s'appelle l'auto-fiction ! C'est cela qui déferle, et qui loin de faire la fortune des éditeurs estampillés et des imprimeurs à la demande, va tôt ou tard au contraire,les précipiter dans l'oubli. Lorsque l'auto-fiction aura lassé jusqu'à dans les sphères relationnelles, alors le mirage s'estompera de lui-même. Aussi simple que cela.

    Je vous rassure néanmoins, TBE le vivra très bien: toute filiale a vocation à devenir la coquille vide de son donneur d'ordre. Quant aux auteurs, et bien voyez déjà : des petits éditeurs visionnaires font déjà leur choix quant à trier les auto-fictions de ce qu'on appelait autrefois un roman.
    novi, 2010-04-20 10:02:54 +02:00
  17. novi
    novi Membre
    ''''Pour la grande majorité des autres, qu
    novi, 2010-04-20 10:26:22 +02:00
  18. novi
    novi Membre
    '''''Eh oui, Novi, amateurisme de certains auteurs incapables de formuler une pensée cohérente, usant d
    novi, 2010-04-20 10:53:07 +02:00
  19. Esperiidae
    Esperiidae Membre
    NOVI écrit :


    L
    Esperiidae, 2010-04-20 16:36:45 +02:00
  20. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je ne voudrais surtout pas vous ennuyer, mais......... mon ratio, vous en faites quoi, dans tout ça?
    Patrice, 2010-04-20 17:03:23 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide