Ratio

 Autour du livre   Débuté par Patrice   2010-04-17 00:00:00 +02:00   Messages 44    Vues: 4185

  1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Justement, moi je ne crois pas en moi...
    Et puis je m'en fiche, en fait ; battez-vous, vendez-vous, faites tout ce que vous pouvez pour sortir du lot et devenir célèbre !
    Moi j'écris... et j'aime ça. Vendre ou ne pas vendre, être connue ou non... peu m'importe en réalité.

    Si certains lecteurs croisent sur leur chemin un des mes modestes ouvrages et que cela leur apporte un peu d'évasion, de réflexion ou d'émotion, et bien ça me suffit.

    Car je ne suis personne. Juste une apprentie auteur(e) dont l'unique prétention est de parvenir à rédiger de façon intelligible les histoires échafaudées par les affres de son imagination...

    Merci à tous
    Cordialement
    Corine M., 2010-06-07 21:57:20 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    '''Moi j'écris... et j'aime ça. Vendre ou ne pas vendre, être connue ou non... peu m'importe en réalité.'''

    Heu..., justement ! Croire en soi, c'est cela même.
    novi, 2010-06-07 22:17:49 +02:00
  3. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    Bingo !

    Un auteur est quelqu'un de fiable, qui ne tourne pas à tous les vents, une référence, 'celui qui augmente, qui fait avancer', qui ne répète donc pas ce qui se fait mais apporte du nouveau, en est conscient, l'assume, le revendique.
    Indépendant ? Mais par rapport à quoi ? Plein de choses sans doute. En amont, de tous ceux qui veulent formater son travail, lui fixer des limites, des conditions.

    En aval, du jugement que l'on portera sur son travail, de sa réception. Non qu'il ait des oeillères, qu'il refuse d'écouter les autres, mais connaissant les motivations de sa propre démarche, s'étant fixé un but, il reste le seul à savoir dans quelle mesure les propositions extérieures peuvent s'y accorder. Non qu'il se moque du fait qu'on aime ou n'aime pas son travail, qu'on le connaisse ou non, mais il sait qu'orienter son oeuvre selon la pente du goût général, c'est détruire sa raison d'être.

    Si donc un auteur s'inscrit dans une démarche créative fixée par lui, qu'elle prime toute opinion extérieure, que le résultat est d'une qualité et d'un intérêt qui 'augmentent' ce qui existe, il peut et doit prétendre au label.


    C'est ce qui est inscrit sur le Label WBE. Rien de plus rien de moins.
    Salaber, 2010-06-07 23:06:30 +02:00
  4. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Un auteur est quelqu'un de fiable, qui ne tourne pas à tous les vents, une référence, 'celui qui augmente, qui fait avancer', qui ne répète donc pas ce qui se fait mais apporte du nouveau, en est conscient, l'assume, le revendique.
    Indépendant ? Mais par rapport à quoi ? Plein de choses sans doute. En amont, de tous ceux qui veulent formater son travail, lui fixer des limites, des conditions.


    Tiens, je pensais que j'étais comme ça, mais non, en réalité, je ne le revendique pas, ça aura toujours été mon défaut, un jour c'est promis je ferais un psychanalyse poussée pour me soigner ;o)
    Patrice, 2010-06-08 16:59:44 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide