DEPOT LEGAL ET ISBN

 Juridique   Débuté par ElfeBrune   2009-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 50    Vues: 7108

  1. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mes ISBN, si comprends bien je dois moi-même générer mes codes barres grâce aux EAN avec un logiciel ??? et comment s'appelle se logiciel et où le trouver??? ou bien cela se fait automatiquement au téléchargement de mon livre sur TBE ?

    Bon en attendant, j'envoie mes attestations de dépot légal....

    Merci pour vos réponses... je croyais avoir tout compris... et ben non !! :-)

    à tout vite et bisous

    Bernadette

    ElfeBrune, 2009-02-03 10:21:05 +01:00
  2. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour Elfebrune,

    Le code EAN ne se génère pas automatiquement par TBE (dans le mode expert du moins).
    En allant sur le site www.telecharger.com par exemple, tu peux trouver en faisant une recherche des logiciels gratuits pour générer les codes barres en fonction de ton EAN.

    Amitiés,

    Armelle
    armelle, 2009-02-03 15:27:29 +01:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Ghutin

    J'irai voir
    bigreeeeeeeeeeeee c'est vrai que ce n'est pas difficile à comprendre et à avancer dans le projet quand on a les rames pour avancer sur le canot
    sourire !!

    Bonne journée
    Amicalement de Camargue sous la pluie
    M. De Rodrigue, 2009-02-03 15:35:49 +01:00
  4. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour,

    Merci Armelle, je vais aller voir de ce pas... j'espère que je vais trouver !!

    Bonne journée, bisous

    Bernadette
    ElfeBrune, 2009-02-03 16:02:01 +01:00
  5. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    9HSMJPD*diidaf+
    M. De Rodrigue, 2009-02-03 16:13:16 +01:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Re bonjour !

    J'ai trouvé un logiciel pour l'EAN
    Le voici :

    http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/tele36840.html
    L'enregistement de ce logiciel entraine la fermetur du PC : normal !
    Donc pas de panique !!!

    J'ai essayé le logiciel et quand on donne les 13 chiffres de notre EAN, la conversion se fait bien en codes barres et il faut le copier la formule mais.... elle est transformée ainsi :
    9HSMJPD*diidaf+


    Reste à savoir si cette formule passera en code barre sur la 4ème couverture en édition simple .
    Ca ? je ne le sais pas !!!

    Si l'une ou l'un de vous a essayé ce logiciel et si EAN sort bien en codes barres .. merci de nous le dire !
    car .. on rame ! sans les rames
    sourire !!!

    Cordialement de Camargue!
    M. De Rodrigue, 2009-02-03 17:06:13 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Armelle pour l'information

    J'ai trouvé effectivement un logiciel pour la 4ème couverture mais je ne sais pas si en édition simple .. le code barre passera !!
    Bonne journée !

    Cordialement,
    M.

    M. De Rodrigue, 2009-02-03 17:09:47 +01:00
  8. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    oups !! moi j'ai trouvé un logiciel qui m'a directement généré en codes barres, que j'ai enregistré en jpg, comme ça je les ai d'avance... voici l'adresse :
    http://www.clubic.com/telechargement-fiche10609-code-barre-generator.html

    Pour la 4° de couverture je pense que ça se fait automatiquement en mode simple, car on a pas accès à la couverture non ? si on entre ISBN et EAN au téléchargement du livre en mode simple...
    Je suis simple là ?.... pas sûr !!! MDR !!!

    Bon courage pour la suite mes ami(e)s...
    ElfeBrune, 2009-02-03 18:14:09 +01:00
  9. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Tu devrais essayer celui-ci il marche très bien
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10609-code-barre-generator.html
    tu le télécharges il est Zippé tu le dézippes et tu lances CBg.exe et hope l'affaire est dans la boite.
    La Plume de Guthin, 2009-02-03 19:10:07 +01:00
  10. armelle
    armelle Membre Gap

    Bonsoir,

    Il faut faire une copie d'écran (touche ImprEcr du clavier) du code barre généré, le coller dans Paint de Microsoft. Ensuite copier uniquement la zone avec les barre, créer un nouveau document sous paint puis coller la partie copiée. Le résultat final est à enregistrer au format .JPG avec le nom 'code barre' par exemple. Ce fichier .JPG pourra être mis dans votre maquette de livre.

    Amitiés.

    Armelle
    armelle, 2009-02-03 20:57:04 +01:00
  11. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Merci Guthin, j'ai pris ce logiciel, que tu avais déjà proposé et ça marche très bien en effet. Ensuite je l'ai enregistré en jpg, cependant l'image est grande...

    Je vais peut-être bien faire comme Armelle, Merci Armelle, conseille de le mettre sur paint, copier que la zone code barre et remettre en jpg.

    Encore que en mode 'simple' on ne fait pas de couverture, je pense qu'au téléchargement du bouquin, on demande ISBN et EAN. ça doit se faire automatiquement je pense ?? si vous savez des fois..... merci !!

    Merci à vous mes ami(e)s...
    Que de galères pour de si petites choses... mdr !!
    Pour la prochaine fois on saura tout :-))

    Belle journée

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-04 07:53:18 +01:00
  12. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Si tu as Paint il est très facile de reduire l'image tu ouvres Paint et tu vas dans Images - Etirer/Incliner et tu fais ce que tu veux avec la taille.
    bonne journée
    La Plume de Guthin, 2009-02-04 09:46:00 +01:00
  13. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Pourquoi je n'arrive pas ?

    Il faut faire une copie d'écran (touche ImprEcr du clavier) du code barre généré, le coller dans Paint de Microsoft. Ensuite copier uniquement la zone avec les barre, créer un nouveau document sous paint puis coller la partie copiée. Le résultat final est à enregistrer au format .JPG avec le nom 'code barre' par exemple. Ce fichier .JPG pourra être mis dans votre maquette de livre.


    Merci Armelle

    J'ai essayé mais j'ai un problème et oui !!! encore
    Mais il faut dire que je suis 'nulle' en informatique ..

    Quand j'imprime l'écran , je n'arrive pas à copier que la zone avec le code barre .
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    C'est toute la page de mon écran qui s'imprime
    Je pense être passée à coté d'une manoeuvre ..

    Ohhhhh que je suis désolée de vous déranger mais pourriez vous m'indiquer la manoeuvre exacte ? svp
    Merci par avance pour le dérangement .
    Cordialement,
    M. De Rodrigue, 2009-02-04 11:56:18 +01:00
  14. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Pour Ombre L , voir mes messages à ce sujet quelques lignes plus haut la copie d'écran n'apporte pas une très grande définition. il faut utiliser un petit logiciel gratuit et réduire l'image avec PAINT pour ceux qui n'ont pas autre chose comme logiciel de traitement d'images.


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10609-code-barre-generator.html
    tu le télécharges c
    La Plume de Guthin, 2009-02-04 12:52:21 +01:00
  15. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Merci Guthin, avec paint, j'ai réduit le format... mais que d'un côté, l'autre ne veut pas... lol !!
    De toute façon ce n'est pas grave, car en mode simple on nous demande seulement le N° ISBN qui apparait au dos du livre...
    Mais pas de code barre pour les livres en mode SIMPLE !

    Bonne journée et merci pour ta patience à nous enseigner :-)

    Belle journée

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-06 13:51:24 +01:00
  16. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Eurékaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    J'ai trouvé enfin !!!

    En mode SIMPLE , celui que j'utilise, il n'est pas possible de mettre le code barre EAN sur la dernière page de couverture.

    Alors, j'ai feuilleté ma bibliothèque pour voir si tous les livres avaient ce fameux EAN en dernière page de couverture.
    Et non !!!!
    Certains, édités par des maisons classiques de grands noms inscrivent l'ISBN en dernière page et sur le dernier feillet (à l'intérieur du livre) il reporte cet ISBN avec l'EAN.

    Donc, je ferai ainsi..
    L'EAN ayant été copié en jpg, ce sera aisé de l'insérer comme une image..
    voilà ! Le problème est solutionné en ce qui me concerne.

    Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...

    ET LE DIABLE NE SOURIRA PLUS plus car ..... j'ai trouvé la solution !
    sourire !!!


    Cordialement,
    M. De Rodrgue


    M. De Rodrigue, 2009-02-07 18:11:26 +01:00
  17. sahapyrene
    sahapyrene Membre Fronton
    Bonjour Elfebrune.
    Je suis nouvelle sur le forum et sur TBE et comme vous, je voudrai mettre en ligne 'proprement' un petit recueil de recettes de cuisine. J'ai lu avec attention vos messages ainsi que ceux de Guthin, Armelle et Plume et j'y ai beaucoup appris. Mais il s'agit de mes premiers pas dans le monde de l'écriture et surtout de la publication et je bloque sur quelques points dans le remplissage de le formulaire de demande d'ISBN. Qu'avez-vous mis pour la marque editoriale, le type de reliure (je suppose que c'est relié) et l'imprimeur (a priori TBE) ? En vous remerciant pour vos réponses
    Cordialement
    sahapyrene, 2009-02-10 12:47:01 +01:00
  18. armelle
    armelle Membre Gap


    Amitiés,

    Armelle BOULANGER
    armelle, 2009-02-10 14:20:06 +01:00
  19. sahapyrene
    sahapyrene Membre Fronton
    Merci beaucoup Armelle toutes ces info!
    Je me lance! Je remplis le formulaire et je le poste.
    Bonne journée

    Piedran
    sahapyrene, 2009-02-10 15:47:25 +01:00
  20. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    J'arrive un peu tard, délosée... Armelle a très bien expliqué comment faire, ainsi tu as toutes les explications sahapyrene... bonne chance et bonne continuation...

    Pour Ombre.L, pas bête la petite elfe des marais... copier le EAN en dernière page du bouquin... tu veux dire le code barre ???
    C'est possible de faire ça ??
    si oui, je le ferai dès réception de la date de mon dépot légal, car je devrais retélécharger mon livre pour changer l'info... et alors là !! hop ! j'y inclue le code barre..

    Mais es-ce bien légal ?

    Gros bisous mes ami(e)s

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-10 15:59:51 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide