DEPOT LEGAL ET ISBN

 Juridique   Débuté par ElfeBrune   2009-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 50    Vues: 7111

  1. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    J'arrive un peu tard, délosée... Armelle a très bien expliqué comment faire, ainsi tu as toutes les explications sahapyrene... bonne chance et bonne continuation...

    Pour Ombre.L, pas bête la petite elfe des marais... copier le EAN en dernière page du bouquin... tu veux dire le code barre ???
    C'est possible de faire ça ??
    si oui, je le ferai dès réception de la date de mon dépot légal, car je devrais retélécharger mon livre pour changer l'info... et alors là !! hop ! j'y inclue le code barre..

    Mais es-ce bien légal ?

    Gros bisous mes ami(e)s

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-10 16:00:33 +01:00
  2. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    J'arrive un peu tard, délosée... Armelle a très bien expliqué comment faire, ainsi tu as toutes les explications sahapyrene... bonne chance et bonne continuation...

    Pour Ombre.L, pas bête la petite elfe des marais... copier le EAN en dernière page du bouquin... tu veux dire le code barre ???
    C'est possible de faire ça ??
    si oui, je le ferai dès réception de la date de mon dépot légal, car je devrais retélécharger mon livre pour changer l'info... et alors là !! hop ! j'y inclue le code barre..

    Mais es-ce bien légal ?

    Gros bisous mes ami(e)s

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-10 16:00:41 +01:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Elfe brune et bonjour à tous !

    Il faut bien se débrouiler comme on peut, n'utilisant pas le mode EXPERT.

    J'ai constaté que sur certains livres édités par des grandes maisons ( et j'en ai feuiletés une centaine)
    l'ISBN n'était inscrit que sur la dernière page de couverture
    et sur le dernier feuilet à l'intérieur du livre : ISBN ainsi que l'EAN avec les codes barres.

    Donc, çà passe en enregistrant l'EAN et son code en image .
    Est ce légal ? je n'en sais rien !
    je n'ai pas eu de commentaire à ce sujet de la part deTBE.

    Je dois reprendre mes livres et les compléter avec ISBN ET EAN
    En attendant que TBE se penche sur cette question qui nous 'prend le chou' en mode simple et qu'on puisse avoir très bientôt satifaction..

    Se faire éditer est un réel plaisir mais il ne faudrait pas que le fisc nous tombe dessus et remplisse les caisses de l'Etat avec nos amendes.. (sourire )... nous sommes déjà assez tondus comme des moutons ces temps-ci !

    Bonne journée à tous!

    * Demain sera un autre jour *

    Amicalement
    M.De Rodrigue

    M. De Rodrigue, 2009-02-10 16:38:42 +01:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    bon moi on m'a dit qu'à partir du moment où mon livre ne sortait pas du catalogue de tbe, l'isbn et le dépot légal n'était pas obligatoire, est ce vrai ?
    mon souci est le suivant, je ne suis pas contre faire ses démarches (bien au contraire) mais en parallèle, si je décide d'aller me faire éditer dans une maison d'édition en ligne par ex, est ce que le fait d'avoir déjà un isbn et un dépot légal poserait problème pour la signature du contrat ?
    merci
    amicalement
    plumed or, 2009-02-10 16:42:42 +01:00
  5. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour chers amis,

    C'est vrai qu'on se prend le chou... lol !! et ce depuis un certain temps déjà ... j'ai posté un billet pour que TBE pensent à inclure dans la phase 3 du téléchargement en mode simple en plus du N° ISBN, le N° EAN ainsi ce serait plus simple (c le cas de l'dire) pour nous !! On aura aussi notre code barre en 4° de couv.
    D'après la réponse de djose4 (je crois que c lui) ils y pensent...

    Affaire à suivre.....

    Pour les questions importantes, demander à François, c'est plus sage plume, je suis assez nulle, hélas !!!

    Gros bisous à tous

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-11 14:13:52 +01:00
  6. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Pour Elfebrune et Plume
    Voici ce que j'ai copié sur le site de la BNF.
    Mentions devant figurer sur tous les exemplaires

    Ces mentions ne concernent que les éditeurs et les imprimeurs
    Conformément à l
    La Plume de Guthin, 2009-02-11 19:27:27 +01:00
  7. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Pour finir sur ce sujet je pense qu'il serait interessant de demander à la haute autorité de TBE .... (sourire) de proposer en option, l'affichage du code barre en 4 ème de couverture pour ceux qui éditent en mode simple, afin de permettre une mise en dépôt vente dans les libraiires en ligne comme la FNAC ou AMAZON ou autres pour ne pas faire de jaloux.

    Guthin le Lutin espiègle.
    La Plume de Guthin, 2009-02-11 19:40:33 +01:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    merci Le LUTIN ESPIEGLE

    Il est donc inutile de mettre le EAN ???
    c'est noté !

    Mais il est vrai que TBE devrait avoir l'obligeance de prévoir le code barre ISBN et même EAN pour les ouvrages en mode SIMPLE
    Ce n'est point une question de jalousie (quel vilain défaut !!!!) mais.. d'égalité avec les as en informatique qui eux sont capables d'utiliser le mode EXPERT
    voilà !

    sourire !

    Amicalement,
    M. De Rodrigue



    M. De Rodrigue, 2009-02-12 03:54:56 +01:00
  9. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Et oui, mon petit lutin malin, j'ai déjà demandé aux hautes autorités de TBE pour le code barre en 4° de couv. On verra bien la suite....

    En dernière page de mon bouquin, j'ai mis le N° EAN aussi... bof ! pas grave !!

    Merci Guthin pour ta présence !

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-02-12 12:46:40 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    j'aurais voulu savoir après avoir recu l'isbn doit on retirer notre livre et le remettre en ligne avec le numéro ? ou peu juste complètement l'option isbn et cela suffit ?
    merci
    plumed or, 2009-02-12 14:13:05 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide