FAIRE LA PROMOTION DE NOS COLLEGUES

 La promotion de votre livre   Débuté par anne3115   2009-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 164    Vues: 9935

  1. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Voilà, je viens d'avoir une idée.
    J'aimerais, dans mon prochain livre (dans 3 OU 4 semaines), noter en dernière page de mon livre, les noms des livres et des auteurs que j'ai lu et aimé, sur tbe.

    Cela, ajouté au texte que je vous ai soumis, et qui ne semble pas remporter un grand succès.

    Pour l'instant, cela ne concerne encore que 'dernières nouvelles d'outre tombe', 'les pathétiques aVentures d'un beauf de france' et, 'l'homme aux pieds de caoutchouc'.

    D'ici à ma publication, deux autres livres viendront s'ajouter à cette liste, puisque j'achète une oeuvre par quinzaine.

    J'aimerais bien entendu avoir l'accord des auteurs cités.

    JE PENSE que plus d'entr'aide entre nous, car nous sommes tous dans la même galère, est plus que souhaitable.
    Nos acheteurs ne visitent pas le catalogue de tbe.
    Si au moins, dans chacun de nos livres, nous leur proposons des ouvrages avec un résumé de deux lignes, chacun d'entre nous fera quelque chose, une petite chose certes, pour ses collègues.
    anne3115, 2009-02-08 15:05:33 +01:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    j'approuve complètement, moi même je galère pour vendre mon livre sur tbe (galérer est un faible mot) je vais de ce pas voir tes romans et faire de la pub pour les livres que nous sommes susceptibles d'acheter sur tbe me parait une bonne idée
    amicalmeent
    plumed or, 2009-02-08 15:24:19 +01:00
  3. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci Plume pour ton intérêt.
    Je trouve qu'ici, et je le regrette infiniment, les auteurs s'interessent beaucoup à eux, mais peu aux autres.
    Sauf que pour vendre, il faut des stratégies efficaces ! Et mettre 12 000 extraits de son livre n'a aucun sens.
    Les éditeurs traditionnels demandent UN extrait, et c'est d'après cet extrait unique qu'ils décident ou non de lire le manuscrit.
    Nous ne sommes ^pas dans un système traditionnel.
    Il nous faut donc INVENTER des stratégies de vente.

    Et surtout, nous entraider !
    anne3115, 2009-02-08 15:33:11 +01:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Bonne idée, Anne. Pour l'instant, j'avoue n'avoir encore acheté qu'un livre ( sur ce site, hein ! Pas durant toute ma vie !) mais, dès que ma bibliothèque 'Book éditions' se remplira, je suis partant pour faire la promo des auteurs dans les pages de mes zouvrages
    Jean-Claude Mornard, 2009-02-08 20:09:19 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ben voilà, on est déjà trois sur le coup !
    Hardi les gars, on va y arriver !
    anne3115, 2009-02-08 20:22:28 +01:00
  6. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonsoir,

    Je fais la promotion de livres auto-édités TBE sur mon blog http://armelleboulanger.over-blog.fr.
    Vous pouvez m'envoyer vos noms, prénoms ou pseudo, le titre et thème de votre livre, une photo et un résumé de celui-ci sur armelleboulanger@yahoo.fr.
    J'espère que vous pourrez faire de même pour mon livre sur vos blogs ou sites web.

    Amitiés,

    Armelle BOULANGER
    armelle, 2009-02-08 22:51:21 +01:00
  7. Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je viens de commander deux livres sur thebookedition et j'en ferais une promos à la fin de mon prochain ouvrage qui sera bien mieux que mon tout premier:

    Mon premier s'appèle : la lumière d'Atlantys

    le seconde va s'appeler : La Race des Ombres
    anthony lagrue, 2009-02-08 23:02:00 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    On est effectivement nombreux dans la jungle mais peu à le clamer! Tu as bien raison Anne, aidons-nous!!
    Je suis entièrement ok! Il nous faut mettre cette 'stratégie' au point et ce, au plus vite!!
    J'en profiterai pour aller faire un tour sur ton profil. J'ai déjà un panier assez rempli, je suis vraiment curieuse de ce qu'écrivent 'les autres', mais ça n'est que trop rarement réciproque!!

    Enfin...
    Allez, à bientôt pour nous mettre 'à l'attaque'!:-)

    Anne
    Anne H., 2009-02-08 23:31:28 +01:00
  9. Comme je ne peux pas lire tout les livres de TBE, je suis tout de même prêt à faire une promo de vos livres à la fin de mon ouvrage. Vous pouvez envoyer vos résumé à mon adresse email

    anthony.lagrue@orange.fr

    Je suis ravi d'aider tout les auteurs méconnus dont je fais également parti.

    Bonne nuit
    anthony lagrue, 2009-02-08 23:44:04 +01:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Et bien, je crois que nous démarrons bien.

    En ce qui me concerne, je vais invalider 'histoires courtes' pour ajouter à la fin du livre quelques pages promotionnelles.
    La page nous coûte environ, si j'ai bien su compter, 1.25 cents.
    Je pense en mettre 6/8, ainsi préparées : TITRE AUTEUR court extrait attractif du livre. Il faut que vos extraits tiennent sur les 3/4 d'une page format poche.

    A vos plumes donc ! anne_chauvin@hotmail.fr
    anne3115, 2009-02-09 08:13:50 +01:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    bon behin moi pour ma part, je peux si vous le souhaitez faire la pub de votre livre sur mon site et mon blog (où j'ai déjà déposé une pub pour mon livre)
    si vous êtes intéressées dites le moi et si vous avez un blog ou un site on peut s'échanger des bannières, c'est comme çà que j'avais fait pour faire connaître mon site et mon blog et çà fonctionne bien
    amicalement

    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-09 14:44:41 +01:00
  12. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    En ce qui me concerne , chère Anne H., j'ai déjà placé (en attendant mieux) un lien vers ton livre 'Idomptables murmures' sur mon site (faut cliquer sur la rubrique 'Grenier à livres')...

    http://www.jean-claude-mornard.com/
    Jean-Claude Mornard, 2009-02-09 18:55:10 +01:00
  13. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci, merci et encore merci Jean-Claude!! Je suis très touchée...D'autant plus que ton site est une sacrée jolie et attractive 'vitrine'!! Vraiment, vraiment, vraiment!! Oui, j'ai décidé de faire dans le 'non comique de répétition' ce soir, il y a des soirs comme ça!:-)

    Je vais faire de même, pour toi et d'autres colocataires sur mon site. Dès que possible car je suis noyée sous mes paquets de copies, et glou et glou et glou....au secourssssssssssssssssssss

    Bisous bisous bisous (oui, bon ben c'est 'lourd', et alors?? :-)
    Anne
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-09 23:20:34 +01:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Décidément, chère Anne, tu me plais ! Ton humour et ta jolie plume (que je commande ce jour) me met du beaume au coeur après la mauvaise, très mauvaise surprise que je viens d'avoir sur un 'livre' tbe.

    Je viens d'envoyer un mail et de me proposer pour un éventuel 'comité de lecture' sur tbe.

    Je veux croire dans l'avenir de l'auto édition, je veux croire que les lecteurs pourront un jour laisser de côté leurs a priori et considérer que l'auto édition n'est pas un 'sous produit' mais une alternative à l'édition traditionnelle, et un choix d'indépendance des auteurs.

    Si un comité de lecture, qui n'agirait que sur le plan littéraire, c'est à dire sur la forme et non sur le fond, n'est pas mis en place, je quitterai je pense une plate forme capable de s'autolyser.
    Nous ne vendrons pas si notre support n'est pas sérieux. Et, pour le moment, je regrette de constater qu'il ne l'est pas !
    anne3115, 2009-02-10 12:31:49 +01:00
  15. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Excellente initiative. Il est certain que si l'on s'entraide pour faire connaître nos écrits, il y a plus de chance davoir des ouvertures.
    J'ai un site qui fonctionne pas mal et je vais ouvrir une rubrique TBE. Je mettrai à l'intérieur des romans qui ont accroché mon attention et dans quelques temps je vais acheter quelques uns de ces puvrages pour lesquels je donnerai mon avis après lecture.

    http://www.mes-romans.wifeo.com


    Sophie, 2009-02-10 12:32:04 +01:00
  16. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Moi personne ne lis mon livre comme ça c'est reglé -_-'
    Emma, 2009-02-10 20:19:56 +01:00
  17. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Moi personne ne lis mon livre comme ça c'est reglé -_-'
    Emma, 2009-02-10 20:20:03 +01:00
  18. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Moi personne ne lis mon livre comme ça c'est reglé -_-'
    Emma, 2009-02-10 20:20:10 +01:00
  19. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Moi personne ne lis mon livre comme ça c clmair -_-'
    Emma, 2009-02-10 20:24:32 +01:00
  20. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh bien vraiment chère Anne (oh mais diable qu'il est véritablement beau ce prénom!), tu me touches, flattes, etccccccc (je ne sais pas ce que j'ai fait de mon dico des synonymes, a pu...)!

    Je ne sais pas exactement ce qui te permet de t'embaumer dans ma plume, mais vas-y, sers-toi, je t'en prie!:-) On a toujours besoin d'un petit baume pour débuter une journée, mieux la poursuivre ou entamer une bonne nuit...:-)

    Bisesssssssss
    Anne (je ne m'en lasse pas!:-)
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-10 21:39:31 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide