FAIRE LA PROMOTION DE NOS COLLEGUES

 La promotion de votre livre   Débuté par anne3115   2009-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 164    Vues: 9945

  1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    lol ^^

    Et pour Emma : Joyeux Anniversaire !!!
    Sandy, 2009-02-13 14:24:46 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Morte de rire. J'ai littéralement ADORE ton bouquin, (la vache, c'qu'il est bien !), et tes histoires d'Anne...

    M'enfin, fais gaffe quand même à pas devenir comme Max ! Ca serait con !
    Et, si tu trouves dans ton Carrefour, (Auchan, Géant ... c'est comme tu veux, y me payent pas pour leur faire de la pub), je disais donc que, si tu trouves en faisant tes courses, une petite fille qui a perdu sa maman, t'es priée de l'amener à la caisse centrale. C'est ça qui doit se faire. Non mais !
    Des fois !

    Si vous saviez ce qui lui arrive à cette pauv' gosse ...
    anne3115, 2009-02-13 16:14:31 +01:00
  3. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Merci pour l'anniversaire. J'espère que le livre va plaire à votre fille.
    Emma, 2009-02-13 18:28:56 +01:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'ai loupé le début de la discussion...mais je crois qu'on parle de faire la promotion des livres publiés par d'autres auteurs? Partante! C'est une idée formidable! Bon, je me suis sentie un peu visée quand Anne3115 a jugé les nombreux extraits mis en ligne sur le forum plus ou moins...inutiles (j'en ai mis 4 pour La Maison de l'Ombre')!
    Je viens de créer mon blog et appartient à la grande communauté de Facebook, donc je vais faire de la pub très prochainement à mes coups de coeur (en cours d'achat...)

    Dans mon panier :
    'Indomptables murmures' Anne H
    'Et le diable sourit' M. de Rodrigue

    Anne3115, j'avoue que j'apprécie ta spontanéité et ton franc-parler, mais je préfère Mylène Farmer à J.J Goldman (même si je reconnais réellement ses talents d'artiste). Bref, juste une question de goût...

    Mon blog : http://blog.topolivres.com/plumarmelle/
    armelle carbonel, 2009-02-14 10:14:29 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    En effet, question de goût ! T'inquiète, il est aussi vendeur que Mylène lol

    Je crois que tu as mis des trucs super dans ton panier. Moi, j'attends les Indomptables Murmures de l'indomptable Anne avec grande impatience. J'ai eu la chance d'une avant première qui m'a fait saliver.

    Le bouquin de M, puisqu'elle préfère M à son prénom, je ne le connais pas. Mais j'ai aussi eu la chance d'avoir une avant première de son prochain, qui m'a...scotchée ! C'est ébourriffant, époustouflant, étrange, estomaquant... Un concept très particulier, mais qui avec moi en tout cas, a marché du feu de dieu. Je me suis laissée embarquée, emmenée, embringuée... Et bon, elle m'a laissée sans voix. C'est dire !

    Deux plus qu'écrivains, deux Auteurs !
    anne3115, 2009-02-14 11:21:01 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    moi je préfère mylène à goldman question gout et question de plastique (oula là je m'égare) je sais
    bon moi aussi je suis pour faire de la promotion pour faire vendre nos livres car si certains ont la chance de vendre très bien leur livre moi je rame avec les miens (ce qui est le cas de beaucoup de gens je sais)
    il est important de nous souder et de ne pas hésiter à faire des commentaires sur tel ou tel livre qui nous a plu (ou pas)
    moi je commence tout juste à lire les extraits des livres proposés sur le forum (je ne suis pas inscrite depuis longtemps)
    je compte aussi m'y mettre sérieux pour faire la promo de mon livre mais je pense que toute proposition est bonne pour nous faire de la pub
    voila

    Le livre les larmes de l

    behin lui c'est clair il ne se vend pas

    peut être est ce une idée de ma part mais les livres fantatisques, les histoires surnaturelles, les poèmes ont l'air d'être mieux apprécié que le restant des autres livres mais peut être est ce qu'une impression, en disant cela je ne veux froisser personne
    plumed or, 2009-02-14 13:05:57 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    En ce qui me concerne, je n'acheterais jamais de poèmes, je n'aime pas ça. J'ai jusqu'ici acheté un recueil d'histoires 'surnaturelles' 'Dernières Nouvelles de l'autre monde' qui est super bien écrit et très drôle, un bio que j'ai détestée, Le livre de Missette que, zut, le titre m'échappe, que j'ai beaucoup aimé (attention, illustrations sublimes !) et les 'Indomptables Murmures' que j'attends avec impatience... Des trucs très différents les uns des autres !
    anne3115, 2009-02-14 15:20:00 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Rooooooooo vraiment Anne, est-ce bien raisonnable de faire preuve d'impatience en attendant que mes 'murmures' viennent te chatouiller les yeux?? (oui, très difficile à faire, j'en conviens...mais c'est comme ça chez moi, impossible n'est pas un âne! Pas encore beaucoup de sens ce que je raconte là hein...ok, je me casse!)

    Non non, je ne ferai pas bourdonner la mouche!.....
    BISOUS (nours...tu comprendras où est mon clin d'oeil quand tu auras lu mon bouquin :-) Ah tu croyais que je faisais simplement allusion aux peluches bedonnantes?? Nannnnnnnn)

    Anne
    Anne H., 2009-02-14 21:50:24 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Je suis, comme tu le sais chère homo (mogue, phone, nyme) très raisonnable... C'est donc parfaitement raisonnable de ma part, d'attendre avec impatience.
    Ce la dit, commandé mardi, je n'ai toujours pas reçu le mail disant que mon envoi est expédié... Je crois que je vais devoir attendre encore, jusqu'à mercredi... Sont de plus en plus longs... On vend trop ! Sont débordés !
    anne3115, 2009-02-14 22:05:36 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ah ben si 'on' vend trop, je suis hors jeu moi hein!:-)
    C'est pénible et angoissant pour moi de me dire que tu l'attends raisonnablement avec impatience pour, peut-être, être déçue...ah la laaaaaaaaaa
    Anne H., 2009-02-14 23:14:50 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pff ! En plus j'ai lu les commentaires...Alors, hein, bon ! Chuis pas toute seule à te dire que tu mérites (plus ? mieux ?) en tout cas, que tu mérites l'édition traditionnelle (où tu vendrais plus ! )
    En plus, tu m'as mis l'eau à la bouche... Alors maintenant, t'assumes, non mais !
    anne3115, 2009-02-15 08:55:44 +01:00
  12. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence

    Lorsque je lis, (je cite) « j
    Sophie, 2009-02-15 13:00:44 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Pour le moment, je suis la seule à avoir proposé ça... donc, à ce qu'il me semble, la seule à le faire !
    Quant a ce qui se passe sur le forum, oui il y a des 'noyaux durs'... Je ne suis auteur édité chez TBE que depuis le 16 janvier... juste un mois donc. J'ai des idées, bonnes ou mauvaises. Je les dis. On me suis ou pas...
    Après, c'est une question de présence. Combien y a t-il d'auteurs de TBE qui se promènent à peu près régulièrement sur le forum ??? Bien peu... Entre ceux qui sont là et essayent de faire quelque chose, oui, des liens se créent, et c'est bien normal. C'est ainsi sur tous les forums... Il ne suffit pas d'y passer de temps en temps ! C'est chronophage, mais amusant, détendant, instructif... et oui, cela fait aussi un peu de promotion.
    Et tu es la bienvenue dans ce cercle, pas si fermé que ça !
    anne3115, 2009-02-15 13:33:47 +01:00
  14. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Bonjour moi je suis sur le forum depuis peu (environ un mois) et mettre le nom d'autres auteurs que j'ai aimé me paraît normal. Mais j'écris beaucoup de livres destinés aux enfants, je ne peux pas mettre des auteurs pour adultes. Par contre, quand je validerais des romans j'inscrirais du même éditeur: et le nom des livres et auteurs appréciés...
    cedrus, 2009-02-15 14:28:30 +01:00
  15. Noel
    Noel Membre Limoges
    Je trouve l'idée excellente personnellement. Les maisons d'édition font plus ou moins la même chose (je sais bien qu'elles ne sont pas toujours un très bon exemple) et cela m'a permis de découvrir plusieurs auteurs dont je n'aurais jamais entendu parler autrement.
    Noel, 2009-02-15 15:43:48 +01:00
  16. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Perso, afin de ne léser personne, j'ai décidé de placer la phrase suivante à la fin de mes livres:
    N
    Jean-Claude Mornard, 2009-02-15 16:53:22 +01:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Je mets aussi un texte qui parle de l'auto édition, avec le lien vers le site.
    Ca ne fait pas de mal, n'est ce pas !
    anne3115, 2009-02-15 17:39:03 +01:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    je suis d'accord sur quasi tout le message de loula, effectivement, j'ai l'impression mais peut être est ce une impression qu'il existe un noyau dur sur ce forum ventant les mérites des livres achetés et basta, cet après midi, j'ai discuté avec deux personnes dont l'un commence à se faire un nom dans le monde de l'édition et j'avoue que ses conseils sont édifiants, l'important pour se connaître c'est décumé les salons du livre avec notre bouquin à la main pour le 'vendre' d'en faire de la pub un peu partout sur le net et de le déposer dans les librairies
    le seul avantage de l'auto édition c'est d'avoir gratuitement un livre fabriqué en dur
    de toute façon, sans dénigrer ce site, il faut pas trop rêver, peu de personnes passent sur ce site (hormis les auteurs) donc faut se faire de la pub ailleurs si on veut vendre un tant soit peu

    Le livre De mes pensées sombres à la lumière


    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-15 20:18:09 +01:00
  19. Emma
    Emma Membre Courbevoie
    Loula n'a énoncer que vérité. Voilà aujourd'hui je connais ce site, ou du moins il m'y est familiariser. Voilà je ne peut que remarquer qu'un petit groupe d'auteurs plus ou moins populaire se forme ici. Je n'éprouve même pas la désire de citer des nom arce que cela est évident. Mais voilà en regardant les ventes ici nou verrons toujours les mêmes livres en tête d'affiche et bien que cela déplaise à ceux qui se reconnaîtront, ce sur qui les projecteurs sont focalisés ne sont pas forcément, ou en tout cas pas tous, de bons auteurs.
    Du haut de mes 11 ans je ne peux me permettre de remettre en cause votre talent et bien que 2 personnes ont achetés mon livre... et bien cette rpomotion se révelerai enfaite être superflue car nous savons très bien les noms qui sont en haut de l'affiche.

    Bien Sincèrement.
    Emma.
    Emma, 2009-02-15 21:01:38 +01:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Les ventes ne se font pas par ce forum.
    par le forum, j'ai vendu 0 sur 23 ...
    C'est juste qu'on s'amuse un peu, qu'on essaye aussi de se rebdre service, de faire marcher l'auto édition...
    quant aux têtes de listes, de vente, je sais pas ! Chacun dit ou ne dit pas, ce qi'il veut. Nul ne sait ce qui est réellement acheté ou pas... J'ai jusqu'ici acheté 3 livres et un pdf, par l'intermédiaire du forum.
    Maintenant, comme je le disais dans un autre post, le noyau n'est pas fermé...
    anne3115, 2009-02-15 21:52:51 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide