Bonjour ! je pose une question a tous !

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par polo 49   2009-05-10 00:00:00 +02:00   Messages 45    Vues: 4214

  1. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    RE moi Polo ! je vois que personne ne comprends ce que je voudrais .
    Je sais bien que Thebookedition Ne s'occupe pas de nos ventes ! Et ma demande n
    polo 49, 2009-05-13 10:53:11 +02:00
  2. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour Polo,

    Oui c'est une bonne idée.
    Sinon tu peux créer une couverture sans le prix et coller de petites étiquettes pour les livres que tu déposes en librairie.
    Tu me diras si çà marche !

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-05-13 11:02:26 +02:00
  3. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Mais ce que je voudrais c'est faire deux couvertures identiques , mais avec deux prix différents ,un pour vendre sur le catalogue TheBookedition et l'autre pour vendre en librairie avec un prix plus élevé pour avoir un peu de marge .

    Mais dans ce cas, rien de plus simple ! Vous n'avez qu'à produire DEUX livres, avec pour seule différence, le prix sur la couverture. Vous rendez disponible le premier, moins cher, sur TBE, et l'autre reste privé, de sorte que vous seul puissiez l'imprimer et le diffuser.

    Pas besoin de se casser plus la tête.
    Dr_Folaweb, 2009-05-13 11:16:55 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Cher Polo,

    Puisqu'il me semble sauf erreur que vous soyez retraité - rassurez -moi ? Vous n'avez jamais étè' commerçant ou commercial au moins ?

    Les libraires eux le sont et savent parfaitement se servir de Google pour retracer l'existence d'un livre n'est-ce pas et je ne voudrais pas étre à votre place lorsqu'ils vont vous demander si les avez pris pour des cons... (en leur faisant un tarif sur-taxé )

    Une politique tarifaire cohérente, ne serait pas plus cohérente ?

    Sans compter le client qui de même ira égorger son libraire en l'accusant de l'avoir escroqué après avoir comparer avec le tarif en ligne......minute de silence...

    Bref encore, l'auto-edition est deja dure à vendre en tant que concept, évitons nous de nous ridiculiser de surcroit , non ?

    Cordialement et gaffe au coup de fusil du libraire, hein ...

    Novi

    novi, 2009-05-13 12:12:36 +02:00
  5. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    OUi je suis retraité il me manque des neurones , c'est ça ?
    Désolé cher novi, mais je crois que c'est vous qui êtes à côté de la plaque là , tous les prix qui existent sur le marché sont sujet à la concurrence, et je ne vois pas en quoi le prix sur Internet peu influencer un prix dans une bibliothèque c'est tout a fait différent Internet c'est Internet,et si les gens préfèrent acheter en bibliothèque, ils savent que ce sera plus cher! le contraire n'est pas possible ! où alors que faire ?une solution s
    polo 49, 2009-05-13 12:33:38 +02:00
  6. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    A Armelle A t-on le droit de vendre un livre si le prix n'est pas imprimé? là encore je ne sais pas mettre une étiquette dessus ? ce serais une idée mais a t-on le droit ?
    polo 49, 2009-05-13 13:00:05 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    polo,

    J'ai jeté un oeil sur les livres que j'ai acheté en librairie. Ils n'ont pas de prix derrière, rien. Juste le code barre et le n° isbn et rien de plus.
    Donc oui, je pense que tu le peux sans soucis.
    plumed or, 2009-05-13 13:04:16 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Merci Plume je suis sauvé !
    Eurêka !!! ç
    polo 49, 2009-05-13 13:14:44 +02:00
  9. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    a Armelle j'ai jeté un oeil bravo c'est au poil merci Armelle là je devrais faire un carton ' pâte ' avec mon livre ! je ris a + polo
    polo 49, 2009-05-13 13:20:43 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    Cher Polo,

    Soyez rassuré le ridicule ne tue pas ! Un libraire en colére, on ne sait pas encore (rires)...

    Relisez vous - vous proposez tout simplement de refourguez vos livres 30% plus cher que le prix public que vous affichez sur la vitrine internet - pensez -vous que ce soit sérieux et que cela puisse simplement passer inaperçu ?

    Des tas de gens tentent en ce moment de rendre crédible l'auto-edition,de lui trouver une petite place sur le marché du livre grace au talent possible de ses auteurs, mais aussi de la pertinence de son offre commerciale ...

    Or vous vous proposez de .....''proposer'' à des professionnels du livre, un stratagéme éculé qui ferait mourir de rire ou consternerait les personnages de mes romans qui eux sont de vrais marchands de tapis forains...

    Je suis pas sûr que l'auto-édition y gagne en respectabilité...

    Moi je vous propose sur votre nouvelle étiquette, de masquer aussi le nom de l'éditeur, on y gagnera tous ( pour ma part, cela m'indiffére vu que je prospecte les libraires sous mon autre éditeur ).

    Cordialement et que la reflexion puisse vous aider,

    Novi

    novi, 2009-05-13 13:44:08 +02:00
  11. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    D'accord novi !alors comment faire ? le livre me reviens avec le port a 14 euros et je dois le vendre 11.36 d'après vous ? franchement je n'y comprend plus rien ! cordialement polo
    polo 49, 2009-05-13 14:04:49 +02:00
  12. novi
    novi Membre
    Polo,

    Je sais que les réalités de ce marché sont complexes et rebutantes, mais vous devez considérer aussi que les libraires vendent également du livre à 9 euros, ce qu'on appelle le poche et ce pour des auteurs prestigieux de type Lee Burke, Ellroy, etc

    A votre avis, quel poids pouvez-vous peser en présentant du bouquin d'un inconnu à 18 euros prix public ?

    Pour pouvoir valablement présenter une offre cohérente en librairie, il vous faut donc faire imprimer en trés grosses quantités pour sortir du produit à 4 euros prix éditeur ...y a pas de secrets !

    Cordialement toujours,

    Novi

    novi, 2009-05-13 14:54:34 +02:00
  13. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    A novi reçu 5 sur 5 je suis comme vous ! l'avez -vous deviné peut-être ? Moi aussi je mène un combat ce n'est pas le même que le votre,et encore ? Je n'en suis pas certain moi c'est celui contre le racisme anti-français d'Algérie et je veux donc faire passer ce message. faire fortune m'importe peu je veux juste être lu cela me suffit mais je ne veux pas non plus être de ma poche merci novi ! a +polo
    polo 49, 2009-05-13 15:16:34 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Polo, je n'ai toujours pas reçu le livre ! Il me tarde de le découvrir. C'est vrai que le prix est un problème crucial. En ce qui concerne les miens, j'en ai fait imprimer une centaine par un imprimeur de ma ville, ce qui me permet de les vendre sans perte, car il n'y a pas de frais de port. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-05-13 18:49:47 +02:00
  15. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir Edmonde ! pas encore reçut mon beau livre ? Et bien il doit venir de loin sui là ! bow ! bow ! bow ! il doit venir tout droit de là bas di ! je ris ça devient grave une fois !
    Oui pour le prix du livre, je ne savais pas comment ça fonctionnait novi m'a donné un cours d'instruction générale c'est bien, en tout cas ça nous a occupé une partie de l'après-midi oui je ne vais pas faire imprimer 100 exemplaires. Tant pis si je vends tant mieux sinon tans pis je n'en ferais pas une maladie ! Zanini ! allez bonne soirée Edmonde et merci patience il va venir !
    polo 49, 2009-05-13 19:13:13 +02:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    OUi, Polo, l'attente le rend plus précieux encore ! Je vais le dévorer goulûment.
    Pour ma comédie enseignante que j'ai lancé sur TBE, (j'attends la validation) j'en ai vendu plus de 200 exemplaires (60 sur e-Bay !) - et je me suis fait pas mal d'ennemis parmi mes collègues qui n'aiment pas qu'on se moque d'eux !!! C'est un record. Mes philosophes que je réédite également sur e-Bay (environ 100 exemplaires), le miroir, j'en suis à 46 ! Il m'en reste encore 54 à écouler, mais je ne suis pas pressée ! En revanche, les poèmes (1 seul exemplaire !!) Notez que la poésie ne se vend pas et je le comprends, je suis moi-même allergique à ce genre de littérature qui me tape sur les nerfs !! Bon courage Polo. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-05-13 21:31:54 +02:00
  17. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Oui Edmonde je comprends que vos livres se vendent bien vous êtes très douée pour l'écriture et c'est chouette ce que vous écrivez le miroir est un bijou je l'ai presque terminé Alice est parfaite dans son double jeu au début j
    polo 49, 2009-05-13 21:54:53 +02:00
  18. Annbook
    Annbook Membre Bretagne
    J'ai frémi en lisant cet échange... Comment peut-on prétendre 'publier' des livres avec un état d'esprit de marchant de pommes de terre ? Les réponses intelligentes de Novi, de Plume ne semblent même pas avoir effleuré la conscience de Mr Polochon. Et non, vous n'avez pas le droit de donner plusieurs prix à vos livres selon votre fantaisie. Le prix du livre est unique avec 5% de tolérance, point barre. Et comme l'a bien précisé Novi, les droits d'auteur réprésentent un pourcentage modeste de la chaine des coûts d'un ouvrage, seuls les auteurs qui vendent beaucoup de livres peuvent gagner leur vie. Et je ne parle même pas des librairies 'en dur' (cette expression employée par quelqu'un dans ce post ou un autre m'a fait sourire) qui sont censés parvenir àgagner leur vie avec des marges de 33 à 40%.
    TBE permet déjà le MIRACLE de nous permettre de créer et faire exister des livres sans avancer d'argent, sans prendre de risques et sans en faire prendre à des tiers ! Moi je dis merci TBE et les progrès techniques qui permettent ça. Et comme dit Novi, si vous voulez mieux allez donc faire imprimer 1000 exemplaires de votre prose chez un imprimeur traditionnel. Ce sera long, contraignant, vous avancerez une grosse somme d'argent mais vous gagnerez plus... si vous vendez tout ! Et oui ! Bon courage :)
    Annbook, 2009-05-14 17:21:44 +02:00
  19. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour ! et bei! je vois que monsieur est au courant de la chose ! moi je ne suis au courant de rien je posais seulement une question novi m'a répondu gentiment ! avec une pointe de dérision, ce que j'accepte tout a fait. C'est vrai ! je suis novice dans ce domaine ! et je n'ai pas le monopole du savoir non plus. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut me traiter de marchand de patates mon cher ! quand je ne sais pas je demande il fallait me répondre plus vite pour m'empêcher de dire des conneries mon ami ! bonne soirée a vous !
    polo 49, 2009-05-14 18:43:56 +02:00
  20. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Ps :j'ai bien regardé nos posts a aucun moment il été question que quelqu'un disait qu'il gagnait de 30 a 40% de marge alors il faut bien relire avant de dire n'importe quoi voilà a +
    polo 49, 2009-05-14 19:12:47 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide