Bonjour ! je pose une question a tous !

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par polo 49   2009-05-10 00:00:00 +02:00   Messages 45    Vues: 4213

  1. Annbook
    Annbook Membre Bretagne
    Bon je retire marchand de pommes de terre !
    Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les gens attendent toujours plus et carrément parfois 'le beurre et l'argent du beurre'... TBE a des défauts qui découlent directement de ses qualités : c'est plus cher, mais on n'avance pas d'argent, par exemple. Il permet de vendre un peu 'sauvagement' des ouvrages sans forcément passer par un ISBN et un dépôt légal. Bon, c'est pas très légal mais tant qu'il n'y a pas de grosses ventes, c'est pas bien grave ! Pour les gens (comme moi) qui font des créations graphiques (catalogues d'oeuvres, dessin, photo, BD et autres) c'est pain béni ! On peut enfin faire des petits catalogues ou son book (la qualité des repros est très bien si le fichier oriiginal l'est) et là pour le coup, on ne peut pas dire que ce soit cher pour le service rendu !
    En revanche ce n'est peut-être pas le système idéal pour faire un best seller littéraire ! Enfin, avec un peu d'astuce et de malhonnêteté, c'est aussi possible de vendre ses livres auto-publiés sur internet (je réprouve totalement ça d'ailleurs, mais j'ai découvert sur les 'grandes surfaces culturelles' du net quelqu'un qui a vendu des dizaines (des centaines peut-être ?) de son roman en usant d'un stratagème mensonger dans les commentaires de son ouvrage et surtout (là était sa ruse diabolique) dans les commentaires des livres des autres, ceux qui cartonnent, les Best-Sellers ! Bref. En même temps quand on fait ça, ça doit être vraiment pour l'argent et pas pour la gloire ni pour l'amour de l'art !
    Très cordialement,

    Anne
    Annbook, 2009-05-14 20:45:51 +02:00
  2. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Anne
    Ah ! c'est une fille bon on est copains alors ! je ne veux pas d'embrouilles avec les filles j'ai déjà donné ! je ris là ! bon oui je comprend bien ! vos intêrets ne sont pas les même que les miens , moi je suis retraité , donc si j'ai écrit ce livre c'est pour remettre quelques pendules a l'heure avec ma conscience , et celle des métropolitains qui ne connaissent pas les français d'algérie ceux qui liront mon livre et qui comprendront le sens de mon combat alors j'aurais apporté ma petite pierre a leur combat c'est tout je vous remercie et sans rancune polo
    polo 49, 2009-05-14 21:12:53 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tu as raison Polo, créper le chignon à une fille, c'est s'empêtrer dans un sac de crabes !! Je pense que je vais enfin avoir ton livre ce matin. Je te tiens au courant. Bonne journée - pluie dans la Drôme !! Edmonde
    synovie, 2009-05-15 08:19:54 +02:00
  4. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Edmonde ! et bien tu connaîtras presque tout de moi. Non, mais ce que m'a dit Anne book est vrai, mais je réfléchi au problème je crois que je vais laisser comme ça ! je ne suis plus a un age où il faut courir partout tant pis allez bonne journée Edmonde. As-tu vu mon petit commentaire sur ton livre ? Je ne sais pas si tu veux autre chose tu me le dis de toute manière c'est un bijou ce livre bravo !
    polo 49, 2009-05-15 09:19:28 +02:00
  5. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Annbook >

    « Et non, vous n'avez pas le droit de donner plusieurs prix à vos livres selon votre fantaisie. Le prix du livre est unique avec 5% de tolérance, point barre. »

    Dans les pays qui appliquent le 'prix unique' seulement :) La Belgique par exemple n'est pas concernée. Et les Etats-unis le considèrent comme illégal. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_unique_du_livre

    Dr_Folaweb, 2009-05-15 13:22:14 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide