Présentez-vous

 Café Littéraire   Débuté par François   2008-06-20 00:00:00 +02:00   Messages 60    Vues: 8314

  1. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    J'inaugure un sujet pas très original mais comme dans tout forum, il est toujours intéressant d'en connaître un peu les participants.

    Pour ma part, j'ai rejoins le staff TBE depuis quelques semaines, certains d'entre vous ont peu être déjà échangé quelques mails avec moi au niveau du SAV, m'ont posé des questions ou m'ont eu au téléphone. Je suis donc là pour vous aider, vous renseigner et aussi animer ce forum.

    Je vous laisse la parole.

    Quelques questions me viennent:
    - Quel genre d'auteur êtes-vous?
    - Quel style?
    - Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion?
    - Comment avez vous connu TheBookEdtion? ...
    François, 2008-06-20 11:58:02 +02:00
  2. J-C G.
    J-C G. Membre Paris
    Hello,
    J'ai découvert Thebookedition dès ses débuts, et ce, grâce à une discussion avec un ami américain qui me vantait les mérites d'une énorme entreprise américaine de Publish On Demand...
    J'ai immédiatement cherché à trouver les mêmes services en France et suis tombé sur un site internet parlant de l'ouverture prochaine de 'Thebookedition dot com', et voilà...
    Sur ce, j'en ai parlé moi même à une amie avec qui j'ai 'édité' ses premiers livres.
    A bientôt...
    J-C G., 2008-06-20 21:45:55 +02:00
  3. Astrid
    Astrid Membre Chihuahua, Mexique


    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé TBE par accident sur Google et quand j'ai visité le site pour la première fois, je me suis tout de suite inscrite car j'ai trouvé le concept génial et très professionnel.

    Quant à moi, je suis expat depuis six ans. J'ai vécu à Londres, dans le Kent, à Bruxelles et depuis deux ans je vis au Mexique. En plus de ça, j'ai beaucoup voyagé en Europe et, comme j'ai toujours aimé tenir un journal intime, j'ai commencé à raconter mes voyages par écrit et à les envoyer aux copines qui avaient fait ces voyages avec moi. Elles m'ont très vite conseillé de les mettre en ligne donc j'ai créé mon premier blog de voyage et face au succès qu'il a rencontré, je me suis dit 'pourquoi ne pas essayer de publier les journaux de 'mes vies à l'étranger' et d'en faire de vrais bouquins. C'est donc ce que j'ai fait: je les ai recopiés, corrigés, retravaillés, détaillés et censurés;-) et à ce jour, j'ai publié deux livres Fair Enough (journal de ma première expérience à l'étranger) et Piment et Guacamole (journal de ma première année au Mexique). Deux autres sont en projet.

    A part ça, j'écris aussi des nouvelles. Depuis un an, je travaille sur une fiction. J'écris quand j'en ai envie, je ne veux pas me forcer pour celui-là. J'ai eu l'idée de ce livre l'été dernier quand je revenais de Bruxelles où j'avais passé quelques jours chez ma meilleure amie. J'étais dans l'eurostar et en attendant que le tain démarre, j'observais les passagers (ma mère dit toujours qu'il n'y a rien de plus amusant que de s'asseoir à une terrasse et de regarder les gens). Soudain, le téléphone portable de l'Anglaise qui était devant moi a sonné, elle a décroché et là je me suis mise à imaginer la conversation. Puis je me suis dit que ça pourrait être drôle et intéressant d'écrire un livre sur ce qu'on imagine sur les gens et sur leurs vraies vies. Donc voilà, j'imagine des vies (et des vies parallèles) quand j'ai de l'inspiration ;-)
    Astrid, 2008-06-27 21:09:25 +02:00
  4. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Bonjour,
    Effectivement la présentation devrait être de rigueur ?
    On en sait déjà pas mal en allant lire le profil ; oui, mais où trouver le profil ?
    Pour ce qui me concerne, en cherchant dans les titres d'ouvrages : 'Emouvance' ou 'Le maître du monde'.
    Actuellement je travaille sur des illustrations de textes déjà écrits. Histoire de changer un peu. je n'ai pas le talent suffisant pour la BD, c'est un de mes plus grands regrets !
    Jean-Marc, 2008-07-16 18:02:57 +02:00
  5. Mary
    Mary Membre Vence
    Bonjour à tous,

    Membre du comité de lecture sur Alexandrie alexandrie.org/ j
    Mary, 2008-07-23 10:42:59 +02:00
  6. Gwiza
    Gwiza Membre REZE
    Monsieur Deman,

    Je vous remercie infiniment. Vous avez accompli quelque chose de très louable pour moi.
    Grâce à vous mon horrible histoire sur le génocide rwandais va être enfin lu par toute personne qui voudra en savoir beaucoup plus. Que Dieu vous bénisse dans toutes vos entreprises.
    Gwiza, 2008-07-25 17:19:11 +02:00
  7. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Bonjour,

    J'ai connu TBE par hasard en cherchant sur le net.

    J'écris et je dessine depuis l'adolescence. Depuis l'année dernière, je me suis mise à la gravure sur verre, mais pas assez de temps pour vraiment m'y consacrer.
    Je gère un site de publication poèmes et nouvelles, et un site de cartes virtuelles, en plus de mon site perso.
    Pour l'écriture, la poésie a ma préférence, bien que depuis quelques années j'écrive des nouvelles, un style qui me plait assez, je dois dire. Le style d'écriture dans lequel je me sens le mieux est la poésie sensuelle.

    Voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant !!!
    Amitiés de Provence
    Petite Fée, 2008-07-28 15:06:03 +02:00
  8. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour à tous,

    Mon pseudo est Elfebrune car je suis tombé dans le roman 'Fantasy' depuis des années et les histoires de fantômes aussi, mais depuis peu.

    J'avais édité sur un autre site d'auto-édition, mais le résultat m'avait fortement déçu, alors j'ai cherché sur Internet... et j'ai trouvé TheBookEdition. Quelques amies sur myspace me l'ont indiqué aussi.

    Malgré les petites difficultés rencontrées au téléchargement du fichier (mauvais format) beu... autant pour moi lol !! je trouve la manoeuvre très facile pour les débutants comme moi... alors merci !
    ElfeBrune, 2008-08-24 09:13:28 +02:00
  9. Fabien Duquenoy
    Fabien Duquenoy Membre Douai
    Bonjour à tous!

    Je viens de découvrir ce site par hasard et ce forum qui me semble fort sympathique.Moi c'est Fabien.J'ai 25 ans et je vis à Douai près de Lille.Je viens de publier mon premier livre 'L'emprise des ténèbres' chez Lulu.Il sagit d'un polar fantastique basé à Los Angeles dans lequel un juge devenu détective privé enquête sur un meutre similaire à ceux survenus durant son enfance....

    Malheureusement je suis fortement déçu par l'éditeur, trois réedition suite à des défauts de fabrication que les clients ont subis, et bientôt une hausse de 54% sur les coûts de fabrication des livres....

    Travaillant actuellement sur un recueil de nouvelles, je suis en quête d'un nouvel éditeur et je voulais donc vous demander votre avis sur T.B.E par la même occasion.Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt au détour d'un sujet...
    Fabien Duquenoy, 2008-10-09 18:31:52 +02:00
  10. Valentin Potier
    Valentin Potier Membre Strasbourg
    Bien le bonjour tout le monde.

    Pour ma part, j'ai découvert Thebookedition.com en tapant 'auto-édition' sur Google afin de publier 'Pyongyang' et je dois dire que je ne regrette pas d'être tombé sur ce site. Sinon, j'écris surtout des pièces de théâtre mais je m'essaye aussi à d'autres genres comme le roman par exemple. Ma passion de l'écriture me vient depuis que je suis étudiant à l'université où j'ai ressenti une liberté plus grande pour écrire que dans mes années oppressantes de lycée. L'écriture me permet aussi de défouloir quand je me sens seul ou sous pression mais c'est aussi un moyen de faire passer des messages ou mettre face à des situations dérangeantes. Mais l'ecriture est avant-tout pour moi, et pour ceux qui me lisent, un moyen de divertissement.

    Voila, j'espère n'avoir pas été trop long et confus.
    Tchô tout le monde.
    Valentin Potier, 2008-10-30 20:21:53 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour à tous !

    Je m'aperçois que, tout à la fièvre d'éditer mes livres (poésie : UN AMOUR DE SPAM, enfants : MILOU VEUT VOIR LA VILLE ! et BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL), je ne me suis pas encore réellement présentée sur ce site. J'y remédie de suite.
    Dois-je vous avouer mon âge ? 59 ans, ça commence à devenir inquiétant, non ? J'écris depuis longtemps, des poèmes et des petits textes, certains finis, d'autres commencés. J'ai vraiment senti que j'adorais ça lorsque je me suis occupée d'un journal au sein de mon travail. Satisfaction d'un réel travail d'équipe dont la matière première venait de l'esprit de chacun !
    Puis, l'expérience d'une passion 'difficile'- on va dire ça pour faire plus soft- m'obligea à sortir de moi des mots retraçant mon vécu. Cette trentaine de poèmes constitue UN AMOUR DE SPAM.
    A la demande (non, pas à la demande générale ! :-) )de ma fille, je me suis mise ensuite à écrire deux histoires pour jeunes enfants, déjà citées au début. J'aime cela, c'est amusant de rentrer dans l'histoire que l'on fabrique. Pour le moment je fais mes dessins aux pastels.
    Je n'ai pas envie de me cantonner dans un seul style car d'autres thèmes m'intéressent. Si j'étais courageuse et, quand j'aurai tout mon temps (mais cela ne tardera guère maintenant) peut-être me mettrai-je à écrire tout autre chose...
    J'ai connu TBE en cherchant à me faire éditer à moindre frais et le demandant sur google.
    Ma première édition sur TBE fit monter mon taux d'adrénaline (et de dopamine !) de manière impressionnante ! Quel bonheur ! Regardez : mon petit livre est là ! Quelle magie ! Il existe et ... moi aussi donc !
    Maintenant, une fois cette exhubérante joie passée, je me dis que c'est bien beau mais qu'il faut se débrouiller seul(e) (?) pour faire savoir que je suis là, parmi tous les autres ! ... Là ça va être très dur pour moi- pas de site, pas de blog- je vais avoir besoin de vous si vous lisez ces quelques lignes...
    Ceci étant dit l'expérience vaut le coup d'être vécue : voir et tenir entre ses mains son oeuvre éditée, c'est for-mi-dable !
    Merci à toute l'équipe de TBE.

    A bientôt,

    Mycha :-)

    Le livre UN AMOUR DE SPAM

    Le livre MULOU VEUT VOIR LA VILLE !


    Le livre BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL





    Mycha, 2008-11-14 19:30:55 +01:00
  12. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    J'ai découvert TBE il y a quelques jours. J'ai lu attentivement et j'ai eu envie d'essayer avec ce procédé d'édition.
    J'ai déjà trois romans édités chez l'EditeurIndépendant. Je suis assez satisfaite de cet éditeur, mais bien évidemment il incombe à l'auteur de faire tout le travail pour être 'connu'. Un travail fastidieux et de longue haleine, mais qui, à la longue, porte ses fruits.
    TBE me semble être très bien parce qu'en fait c'est nous qui décidons du prix final du livre et c'est une bonne chose, parce que je trouve que certains livres sont beaucoup trop chers et c'est à l'éditeur que revient la plus grosse part sans avoir rien fait pour faire connaître 'son' auteur, alors qu'avec TBE c'est le contraire.

    J'aime écrire, peindre, dessiner. C'est une passion qui dure depuis l'âge de huit ans. J'ai écrit des poèmes, des contes, des histoires pour enfants, des nouvelles, des romans.

    Chez TBE, pour commencer, je vais publier un recueil intitulé 'Petites nouvelles insolites'. Comme je dessine toutes les couvertures de mes romans, j'espère que je vais arriver à mettre ma peinture en première de couverture.

    Je ne manquerai pas de vous informer lorsque j'aurai réussi avec la mise en page.
    A bientôt
    Loula

    Mon site : http://www.mes-romans.wifeo.com
    Sophie, 2008-11-22 22:23:39 +01:00
  13. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonsoir,

    N'hésite pas à demander de l'aide si nécessaire.
    J'aurai voulu consulter ton site mais le lien internet que tu as mis n'est associé à rien.

    Bonne soirée.
    armelle, 2008-11-22 23:23:11 +01:00
  14. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    [quote]J'ai découvert TBE il y a quelques jours. J'ai lu attentivement et j'ai eu envie d'essayer avec ce procédé d'édition.
    J'ai déjà trois romans édités chez l'EditeurIndépendant. Je suis assez satisfaite de cet éditeur, mais bien évidemment il incombe à l'auteur de faire tout le travail pour être 'connu'. Un travail fastidieux et de longue haleine, mais qui, à la longue, porte ses fruits.
    TBE me semble être très bien parce qu'en fait c'est nous qui décidons du prix final du livre et c'est une bonne chose, parce que je trouve que certains livres sont beaucoup trop chers et c'est à l'éditeur que revient la plus grosse part sans avoir rien fait pour faire connaître 'son' auteur, alors qu'avec TBE c'est le contraire.

    J'aime écrire, peindre, dessiner. C'est une passion qui dure depuis l'âge de huit ans. J'ai écrit des poèmes, des contes, des histoires pour enfants, des nouvelles, des romans.

    Chez TBE, pour commencer, je vais publier un recueil intitulé 'Petites nouvelles insolites'. Comme je dessine toutes les couvertures de mes romans, j'espère que je vais arriver à mettre ma peinture en première de couverture.

    Je ne manquerai pas de vous informer lorsque j'aurai réussi avec la mise en page.
    A bientôt
    Loula

    Mon site : http://mes-romans.wifeo.com
    Sophie, 2008-11-23 10:39:35 +01:00
  15. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    J'ai du faire une erreur de manipulation, mon message est en double excemplaire, désolée. Le second est le bon puisque j'ai rectifié l'urkl de mon site, maintenant il fonctionne.
    Merci Armelle de me l'avoir signalé et merci pour ton aide si besoin est (je pense que ce sera nécessaire).
    Loula
    Sophie, 2008-11-23 10:43:32 +01:00
  16. Claudec
    Claudec Membre La Rochelle
    Bonjour Jean-Marc.
    Cherchant à nouer un contact avec un illustrateur pour un ou deux ouvrages en projet,
    peux-tu me faire connaître ce que tu fais ? Le mieux serait de me traznsmettre par mail quelques exemples.
    Voir mon site pour faire connaissance et me recontacter le cas échéant.
    Merci et cordialement
    Claudec
    www.claudec.net
    Claudec, 2008-11-24 17:50:59 +01:00
  17. Claudec
    Claudec Membre La Rochelle
    Bonjour à tous.
    Bonne idée que cette invitation à se présenter par le forum.
    Il y a bien le profil, mais la forme peut ne pas convenir à tout le monde.
    Une suggestion : ne pas manquer de fournir l'adresse de son site ou de son blog pour ceux qui en ont un.
    Pour ma part, je serais ravi de votre visite à www.claudec.net
    A bientôt et cordialement
    Claudec, 2008-11-24 18:00:42 +01:00
  18. codjo64
    codjo64 Membre Parakou en République du Bénin
    codjo64, 2009-09-11 17:33:44 +02:00
  19. codjo64
    codjo64 Membre Parakou en République du Bénin
    Bonsoir François,

    Je suis heureux de partager ces quelques instants avec vous ici.

    Né à Savé en République du Bénin, je suis un médecin ophtalmologiste avec une compétence chirurgicale et Assistant chef de Clinique à l'Université de Parakou, dans le département du Borgou en République du Bénin, depuis peu, ayant à charge l'encadrement en stages hospitaliers des étudiants de cinquième année de médecine.

    La possibilité d
    codjo64, 2009-09-11 17:34:00 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour François, ainsi que tous les autres intervenants,

    Je connais TBE depuis pas mal de temps à présent, découvert par hasard, tout simplement parce que j'avais décidé d'éditer l'Homme aux pieds de caoutchouc et j'ai découvert votre entreprise. Pour ma part, je suis satisfait des prestations offertes.

    Pour me présenter, c'est simple, je suis sans doute meilleur peintre qu'auteur, alors je présente mes peintures sur des petits livres polychromes, au format pratique : 15 x 15 cm et j'invite le lecteur à un voyage dans mon univers pictural, emprunté à l'art populaire d'Europe Centrale.

    Enfin, grâce à TBE, j'ai rencontré d'autres auteurs, peintres, voyageurs, illustrateurs, et rêveurs (tant masculin que féminin) avec lesquels de solides liens d'amitiés se sont noués. J'en remercie TBE. Une association est en train de se mettre en place également.

    Au plaisir de vous lire.

    Acheter L
    Stephane Remaudais, 2009-09-14 14:09:37 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide