Présentez-vous

 Café Littéraire   Débuté par François   2008-06-20 00:00:00 +02:00   Messages 60    Vues: 8300

  1. Uriel
    Uriel Membre Namur
    Bonjour à toutes et à tous,


    - Quel genre d'auteur êtes-vous? Plutôt amatrice.

    - Quel style? J'écris en ce moment un roman fantastique.

    - Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion? Ouf ! Depuis longtemps, c'est une vraie passion.

    - Comment avez vous connu TheBookEdtion? ... En cherchant des infos concernant l'auto-édition.


    Uriel, 2012-02-11 08:40:30 +01:00
  2. François-Didier
    François-Didier Membre PACA
    Bonjour. Je prends enfin le temps aujourd'hui de naviguer vraiment dans TBE et c'est ainsi que je décide de répondre à ce message.
    J'ai toujours aimé écrire et dessiner aussi. Cela pour mon plaisir. Sur la demande d'amis j'ai franchi un pas en 2011 pour essayer d'être lu sur une plus grande échelle. Des maisons d'édition ont été séduites par mon roman 'Les enlevés de l'espoir' et ma biographie historique 'La Pergola' ,mais leurs demandes en contreparties financières ne correspondaient pas à mes possibilités à ce moment de 2011. Et c'est ainsi que j'ai découvert que l'on pouvait s'auto-éditer et TBE m'a tout de suite séduit. Dans la précipitation de vouloir voir mon livre édité, je n'ai pas procédé comme il aurait fallu, à une bonne relecture pour affiner la forme d'où de nombreuses validations. C'est pourquoi je n'ai fait aucune promotion de mes deux livres, car je voulais prposer une finition correcte. En ce début 2012 mes deux ouvrages sont parfaitement corrigés (par moi-même) et donc disponibles sur TBE.
    François-Didier, 2012-03-01 17:20:52 +01:00
  3. Akiko Murita
    Akiko Murita Membre
    Bienvenue aux nouveaux !
    Akiko Murita, 2012-03-01 21:52:09 +01:00
  4. yves
    yves Membre Wanlin Belgique
    Bonjour a tous je me presente Yves 'dit le fox' en milieux forestier
    Je viens d'écrire 'tueur de géants'
    J'ai commencé a ecrire mon 1er livre lors de la destruction d'un de mes fils 'LI PTIT CORIAN DO BIRAN' le petit dur de la riviere Biran(livre non publié)
    En forêt j'ai créé un repertoire sur mes poésie de forêt 'murmure de la forêt'(non publié)
    Plus tard lors de ma decouverte du Bouddhisme moment qui corespond a une agression terrible sur notre propriété ,j'ai écris 'MAPPO' publié sur THEBOOKEDITION ,livre retiré du site pour cause d'imcompatibilité avec mes responsables Bouddhique.
    sur ce livre j'ai apréciés le savoir faire THEBOOKEDITION
    Donc je suis revenus presenté 'TUEUR DE GEANTS'
    Le livre tueur de géants
    yves, 2012-03-04 10:03:59 +01:00
  5. alter
    alter Membre
    Bonjour à tous,

    Je me présente donc, Stephane, photographe de métier, je rédige également pour la presse écrite. Je réside entre Bretagne et Provence, ma vie se trouvant divisée entre ces deux régions.

    - Quel genre d'auteur êtes-vous?
    Autodidacte, je pense avoir appris à écrire en lisant. J'aime les formes simples qui laisse une grande place à l'imagination.

    - Quel style?
    Du conte pour enfant, de la fiction, du reportage.

    - Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion?
    Mon premier écrit date de mes 10 ans et oui il s'agit bien d'une passion.

    - Comment avez vous connu TheBookEdtion? ...
    Sur le net, en furetant de ci de là, au hasard des pages.

    A bientôt
    alter, 2012-03-05 19:20:27 +01:00
  6. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    Bonjour,

    Je suis tombé sur TBE en fouinant sur le net, après avoir constaté que les différents contrats que m'offraient les petites maisons d'éditions (compte d'auteur) n'était point envisageable financièrement (et qualitativement).

    J'écris depuis deux ans sur un blog et mes proches et lecteurs m'ont poussé à franchir le pas.
    Et c'est vrai que la réalisation 'papier' de ses oeuvres est une fierté immense.

    Je suis nouveau chez TBE, donc sur le forum. J'espère y faire des rencontres littéraires intéressante.
    Quand à mon roman Entre parenthèse... A vous de juger

    Littérairement votre.

    Le livre Entre Parenthèse
    Alex Taurel, 2012-03-21 04:07:10 +01:00
  7. DJEDGE
    DJEDGE Membre Tarn (81)
    Bonjour à tout le monde

    Quel genre d'auteur êtes-vous?
    Plutôt occasionnel, quand l'inspiration est au rendez-vous . Mais j'ai tout de même écrit une centaine de poèmes !

    - Quel style ?
    Généralement du fantastique, du médiéval, un peu d'étrange aussi, et du vécu .

    - Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion?
    Depuis mes rédactions scolaires en fait ! Donc depuis les années 80.

    - Comment avez vous connu TheBookEdtion?
    En fait j'ai découvert par hasard après m'être relancé une énième fois dans la recherche de maisons d'édition classique, qui ne me convenaient pas pour x raisons ... En tombant sur TheBookEdition, je crois, au vu des nombreux commentaires élogieux, que j'ai mis le doigt sur THE SOLUTION !


    Je n'ai pas encore crée d'ouvrage grâce à TheBookEdition (ou je ne suis que depuis ce 30 mars 2015) , mais j'y travaille sérieusement depuis .
    Alors je me présente, je m'appelle Jérôme, ou Djedge (c'est le pseudo des Jérôme !), j'ai à ce jour 38 ans, et j'habite dans le département du Tarn (81) .

    Depuis toujours, j'aime écrire, raconter des histoires, placer des personnages, plonger dans diverses ambiances par la Magie des Mots . Comme au théâtre, que j'ai d'ailleurs pu pratiquer aussi .

    J'ai conservé mes rédactions scolaires, ainsi que celles de mes 2 frères, qui dorment dans une boite à chaussures ! Quel bonheur de se replonger dans ces petites perles d'écoliers, de retrouver la Créativité, les réflexions qu'on avait alors, voir si ça a changé depuis ...

    Ensuite depuis j'ai dessiné aussi à la main, mais j'avoue que depuis l'arrivée de l'ordinateur, j'ai davantage écrit au clavier que dessiné . Du coup, mon écriture à la main a tendance à vite se transformer en pattes de moches (mouches, ou mouches moches, comme vous voulez).

    Des poèmes, des historiettes, du vécu, du ressenti ... Celà dit, l'ordinateur m'a aussi permit de réaliser bien des montages photos et vidéos .

    Quoi qu'il en soit, écriture, dessins, ou photos, il en ressort mon goût pour le Fantastique, l'Histoire (en particulier le Moyen-Age), et tout ce qui sort de l'ordinaire, qui fait preuve de Créativité, et aussi parfois d'anti-conformisme ... J'essaie aussi parfois de faire prendre conscience de certaines choses ....

    J'écris souvent avec une musique en fond, ou une chanson . La Musique me porte ! Qu'importe le contenu de la chanson, même s'il n'est pas en rapport avec ce que j'écris, il suffit que l'air me booste, me donne des ailes ... quitte à me la passer en boucle sans me lasser ! Et alors ça m'est plus facile d'écrire comme si je faisais une chanson (D'ailleurs, je ne dis pas non pour mettre un ou deux de mes poèmes en musique!)

    Pour mon 1er livre, je travaille ces temps-ci à un recueil qui rassemblera mes rimes et mes proses en divers groupes selon le thème . J'ai aussi des histoires toujours en chantier ... Mais nous verrons petit à petit ...

    Bref, donc voila, à bientôt :)
    DJEDGE, 2015-04-13 14:39:31 +02:00
  8. carole
    carole Membre Paris
    Voici une presentation de mon nouveau livre
    'La légende de Damien Spencer' Tome 1


    Action et aventure

    La Légende de
    Damiens Spencer
    Tome 1
    de ADAM Carole

    Le livre

    «Dans plusieurs lunes arrivera d'un lointain pays , un jeune homme qui aura le pouvoir de vaincre la Reine et rétablira la paix dans nôtre monde et le sien»

    Cette légende est le fil conducteur de ce livre qui vous entraînera dans une aventure qui vous fera voyager entre les rêves d'un petit garçon et la réalité des adultes

    Ce livre est disponible en version papier sur le site thebookedition
    Format : 21x29,7cm Pages : 40 N° ISBN : 978-2-9551622-1-7



    carole, 2015-05-04 11:51:00 +02:00
  9. SuperNeko
    SuperNeko Membre Mont-de-Marsan
    Bonjour à tous ! Puisque j'aime bien participer dans les communautés dont je fais parti, je me permet de répondre à ce sujet pour me présenter moi aussi !


    -Quel genre d'auteur êtes-vous?
    Je suis du genre à écrire tout le temps, par amour des bonnes histoires et parce que j'adore faire travailler mon imagination. En plus de mes romans, il m'arrive d'improviser de petites histoires, et également de faire du roleplay sur internet.
    Autant dire que je passe mon temps à taper sur un clavier.

    -Quel style?
    Mon style préféré est l'aventure fantastique pleine de magie et autres dragons, mais je suis ouvert à beaucoup de choses ! Il m'est arrivé d'écrire quelques textes de SF, des histoires plus dramatiques et réalistes qui jouent sur l'émotion, et même quelques lignes érotiques à mes heures perdues.

    -Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion?
    J'écris depuis que je suis tout jeune. Vers mes 12 ans au collège, quand je n'avais rien à faire, j'écrivais des scénarios avec un ami sur un cahier qu'on tenait ensemble, ce qui nous valait d'ailleurs quelques réprimandes de certains professeurs.
    Et par la suite, avec mon entrée au lycée, j'ai commencé à écrire mon roman, qui a connu de nombreux changements jusqu'à sa publication aujourd'hui (ou en tout cas il y a quelques jours).

    C'est toujours maintenant une passion et un hobby, qui occupe une grande partie de mes journées.

    -Comment avez vous connu TheBookEdtion?
    Décidé à faire connaître les Histoires Arnéennes, j'ai d'abord cherché des éditeurs, avant de rapidement me tourner vers l'auto-édition. C'est au hasard de mes promenades sur la toile que j'ai fini par découvrir le blog de Véronique Tardy et ses Chroniques Syliannes, qui parlait de TheBookEdition, dont le concept m'a intrigué, et finalement intéressé.


    Ravi de faire connaissance avec tant d'autres auteurs en tout cas !
    SuperNeko, 2015-05-26 17:02:31 +02:00
  10. sandrin
    sandrin Membre paris
    Je voudrais moi aussi me réorientée vers l'illustration.
    j'écris déjà des livres que j'illustre avec des peintures, à moins que ce ne soit mes textes qui illustrent parfois l'image..; mais j'aimerais beaucoup illustrer un livre d'un auteur que j'aime(je m'y essaie en ce moment... dur dur)
    sandrin, 2015-06-04 13:55:24 +02:00
  11. sandrin
    sandrin Membre paris
    Je réponds à la première question : un auteur sans lecteur... hahahaha
    mon nouveau blog : bribes-de-tango.over-blog.com
    sandrin, 2015-06-04 13:57:33 +02:00
  12. sandrin
    sandrin Membre paris
    j'ai réagi à ton com et ne vois pas ma réponse. Kesako
    sandrin, 2015-06-04 13:58:40 +02:00
  13. la grenouille
    la grenouille Membre Caen
    Bonjour à tous =)

    A mon tour ! Depuis le temps ...
    Marie Christelle dite la grenouille ... oui oui je sais c'est bizarre mais on ne choisit pas toujours le surnom que nous donne les adultes quand on est petit.

    Mon univers est essentiellement du fantasy, mais bien plus basé sur les personnages (psychologie, choix de vie, relations avec les autres) et la société en général entre tolérance et hypocrisie.
    Pas de magie extravagante, juste ce qu'il faut pour être dans le fantasy.
    Des références aux auteurs, aux lieux, aux domaines que j'affecte.

    Ecrire ! Comme beaucoup d'entre vous, je jette mon encre sur le papier depuis que je sais écrire.
    Des histoires à n'en plus finir tourbillonnent dans mon esprit.
    Et l'envie de tenir dans mes mains un ouvrage avec toutes mes idées m'a conduite ici.

    Thebookedition est apparu sur mon ordinateur un jour de recherche d'impression. Le bonheur de réaliser un rêve !

    Voilà voilà je crois que j'ai dit l'essentiel !

    Bonne écriture à tous et bonne lecture de découverte ou plus...

    Marie C

    Le livre

    Le livre Le Royaume Originel, T.2 Les racines
    la grenouille, 2015-08-30 16:11:25 +02:00
    la grenouille aime ce message.
  14. Shinzawai
    Shinzawai Membre Paris
    Bonjour à tous,

    Alors, moi, c'est Shinzawai, un pseudo un peu bizarre tiré d'une trilogie de fantasy japonisante (je n'en dirai pas plus).

    Je n'écris pas encore mais je compte le faire et, pour compenser, disons, je lis énormément.

    J'hésite à modifier mes habitudes de lecture et à me mettre au numérique.

    Sinon, je lis essentiellement en français, un peu en anglais, beaucoup en allemand, de la SF, de la fantasy, du fantastique, de l'historique ...

    Voila !
    Shinzawai, 2015-11-17 10:51:57 +01:00
  15. Kler
    Kler Membre Nantes
    Bonjour,

    Je suis Kler, graphiste de métier et rédacteur / pigiste web au sein d'un journal de la Ville de Nantes. Par la plume et le dessin, je traduis mes pensées et mes rêves sur ce monde et notre époque, féconde en découvertes et riche de questionnements.

    En ce qui concerne The Book Edition, c'est une amie qui a édité un livre ici qui m'en a parlé mais je n'ai jamais édité de livre auparavant. J'ai édité en revanche il y a quelques années un jeu de cartes pédagogique à destination des écoles et des animateurs soucieux de libérer l'imaginaire des enfants.

    Belle journée,
    Kler.


    P.S : j'en profite pour signaler que je suis en mesure de mettre en page et d'illustrer vos manuscrits, pour une tarification « solidaire ». N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

    Kler, 2015-12-07 14:26:53 +01:00
  16. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Bonjour
    Commençons par 'comment j'ai connu TBE'
    - D'abord par le livre 'passages insolites' qu'on m'a offert. https://www.thebookedition.com/passages-insolites-de-collectif-plumededansplumedehors-p-120186.html

    - Ensuite, ayant rapidement l'intuition que mon livre n'avait que environ 0,0000017 % d'être accepté par un éditeur à compte d'éditeur, l'auto-édition était le seul Plan B.
    Parmi les plateformes d'autoédition vues sur le Net, il m'et apparu qu'en prenant en compte le prix de fabrication du livre (exit Bookelis), les formats proposés (mon livre requiert un format à l'italienne. Exit BdO), les difficultés ou appréhensions inhérente aux sites américains (exit Lulu ) etc.
    TheBookEdition, malgré un logo que je n'aime pas esthétiquement, était bien la plateforme qu'il me fallait.

    ---

    Bon, maintenant, il faut bien que je parle un peu de moi, c'est le but quand il s'agit d'un topic nommé 'Présentez-vous'.
    Né à Rouen en 1963 (il fallait compenser la perte de JFK), d'un père ouvrier et d'une mère au foyer, j'ai été entraîné tout petit par l'intérêt de mes parents pour les jeux de lettres et de mots (Lexicon, Diamino, Scrabble, mots-croisés... et à la télé, Des Chiffres & des Lettres mais aussi le Francophonissime, puis les Jeux de 20 heures)
    Mon sens de l'humour s'est forgé avec les influences de Raymond Devos, René Goscinny et Marcel Gotlib.

    Les années 90-20xx furent celles de Pyramide, d'abord devant le poste, puis comme candidat, et puis en club : joueur, participant à des tournois, puis organisateur de tournois, membre actif de la Fédération Francophone, rédacteur du Bulletin de Liaison...
    J'ai l'immense chance d'avoir une épouse qui partage ces mêmes passions.

    A l'occasion de tournois Pyramide, pour ne pas laisser retomber l'activité des neurones entre 2 parties, nous proposons des petits jeux récréatifs.
    C'est à cette occasion que j'ai imaginé le jeu proposé dans 'Cris (de) bêtes'.

    ---

    Je n'avais jamais pensé à écrire.

    Mon premier projet, un livre sur comment détecter et déjouer les pièges des verbicrucistes dans la résolution des mots-croisés d'auteur (pas ceux fabriqués en grande série par des logiciels, pour alimenter les éditions Guy Hachette ou Keesing ), est mort dans l'oeuf le jour où, cherchant si ça n'a pas été déjà fait, je suis tombé sur 'les mots-croisés pour les nuls'. Inutile de réinventer l'eau tiède, surtout si c'est pour se positionner face à un colosse de l'édition qu'est la collection 'pour les nuls'.

    Plusieurs années se sont écoulés jusqu'à la conception de mes premiers cris d'animaux, ainsi que je le décris plus haut, pour un tournoi Pyramide.
    Puis encore quelques années pour que j'aie l'idée d'étoffer mon bestiaire pour en faire un livre.
    Après tout les 'M. et Mme ont un fils' ont fait florès. Pourquoi pas des cris d'animaux sur le même mécanisme ?

    Ce premier projet finalisé en juillet 2015 (premières soumissions aux éditeurs), en octobre-novembre concernant la publication sur TBE, acquisition d'un ISBN et dépôt à la BNF est sur les rails. Reste à lui donner de l'audience.

    Serais-je victime d'un virus ? J'ai maintenant un autre projet en tête et les premiers éléments sur le papier. Toujours une oeuvre non fictionnelle. Avec des mots.

    Quant à ma première idée sur les mots-croisés, elle est toujours dans un coin de ma tête en me disant que ça pourrait être différent du Mots-croisés pour les nuls. Mais ce serait un travail de longue haleine. Sans nul doute de très longs mois de travail (ce qui, me direz-vous est le minimum pour écrire un livre). Ou alors ma première occupation quand je serai à la retraite (auquel cas les lecteurs devront patienter encore une bonne quinzaine d'années).

    Eh bien voilà. Je me suis présenté.

    PS : Que je suis bavard quand je me lâche. Désolé, et merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici. Les autres ne liront pas cette phrase mais je n'oublie jamais les 10 droits imprescriptibles du lecteur édictés par Pennac ('Comme un roman', génial) parmi lesquels le droit de sauter des pages et le droit de ne pas finir un livre.
    Benoit BROSSARD, 2016-01-14 23:49:18 +01:00
  17. Kler
    Kler Membre Nantes
    Merci,

    je ne connaissais pas les '10 droits imprescriptibles du lecteur'. C'est tout à fait vrai
    Kler, 2016-01-25 18:19:41 +01:00
  18. Delman
    Delman Membre Là où je suis...
    Bonjour,

    moi c'est Delman.

    J'écris depuis mes quinze ans environ. J'ai toujours en moi ce besoin de raconter quelque chose.
    J'ai connu TBE en surfant sur un autre site d'auto édition.
    Si tout va bien, je pense éditer mon premier roman sous peu.

    Merci
    Delman, 2016-02-13 17:27:04 +01:00
  19. aby-anna
    aby-anna Membre lacolle, quebec
    Bonjour a tous,

    Ayant vécue, comme bien des gens, quelques thromatismes dans ma jeunesse et un peu plus. Je faisais ce que j'appel des songes, des bouts d'histoires qui m'ont permis de survivre.
    Mes personnages vivaient en quelques sorte ma douleur, cela m'a fait que je suis toujours vivant, pour ne pas dire vivante. Je dis cela car je suis maintenant et officiellement une femme. Je laisse votre imagination comprendre ce que je veux dire.

    Il y a quelques temps, j'ai réécrit ces histoires pour moi-même. J'ai maintenant envie ou bien, devrais-je dire, de voir leurs éditions se faire. Ainsi, la première, qui est le premier écrit de deux tomes, est proprement parler de completer. Je dois que je pensais écrire une nouvelle mais qui, fini, comporte près de 400 pages.

    Le style est assez large fantaisiste, fantastique, parfois sciences fiction et légende .


    Comment j'ai découvert ce site. Par hasard en furetant

    Et voila
    aby-anna, 2016-03-29 08:59:05 +02:00
  20. Sandra Dulier
    Sandra Dulier Membre Montigny-le-Tilleul
    Bonjour,

    Plume funambule, je suis une poète belge d'expression française, membre du réseau Arts et Lettres, partenaire artistique photos-poèmes-peintures, initiatrice du #Sampoésie sur Twitter qui rassemble actuellement 80 plumes poétiques de toute la Francophonie. L'esprit créatif en constante ébullition, j'aime créer des visuels pour les réseaux sociaux et tous les possibles offferts par le Web. J'ai publié trois recueils chez TBE et je prépare actuellement le catalogue artistique de ma prochaine exposition dans le Nord de la France.  
     
    Mes auteurs favoris sont : Maurice Carême, Bernard Tirtiaux, Paulo Coelho, Eric-Emmanuel Schmitt, Jean d'Ormesson et beaucoup d'autres.

    Je suis maman et professeur dans l'enseignement spécialisé auprès d'adolescents autistes.

    L'auto-édition est un choix.
    Sandra Dulier, 2017-03-31 21:02:25 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide