Présentez-vous

 Café Littéraire   Débuté par François   2008-06-20 00:00:00 +02:00   Messages 60    Vues: 8316

  1. missette
    missette Membre
    Bonsoir François et tous les auteurs de TBE

    Comme beaucoup je suis venue sur TBE par hasard en cherchant à faire éditer (sans trop de frais) mon 1er livre qui me tenait à coeur : il rêvait de grands espaces. J'aime dessiner et écrire (avec une préférence quand même pour le dessin car chez moi les images viennent plus facilement) et que je dessine depuis toute jeune ; l'écriture ne datant que de 3 ans !! Je suis satisfaite de la qualité du travail de TBE, merci à vous et à tous les lecteurs...

    Cordialement . Missette

    Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?Le livre L
    missette, 2009-09-24 17:51:11 +02:00
  2. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    ouh la la je vois que je ne suis pas la seule à ne pas m'être présentée en temps et en heure lol

    j'ai découvert thebookedition en surfant sur le net j'avais trouver lulu.com par hasard mais la fabrication se faisant en espagne cela ne me convenait pas (et si on faisait travailler nos petits français hein lol) et donc en fouillant un peu plus la toile j'ai trouvé votre site ^^
    il s'agissait de mon premier recueil 'elixir de vie' et comme tout le monde insistait depuis plusieurs années pour que j'édite j'ai publié dans la foulée 'innocence' et 'tourments adolescents', des textes de mon adolescence qui finalement n'est pas si loin que ça puisque je vais seulement souffler mes 21 bougies prochainement.
    sinon sont en projet deux recueils de poésie, un de nouvelles et un roman mais cette année avec ma licence en science politique à valider je doute d'avoir le temps de tout finir

    voili voilou j'ai réparé mon oubli
    bellatweety, 2009-09-26 22:50:37 +02:00
  3. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bonjour François,

    Je ne suis pas nouvelle ; mon recueil de poésies est sorti sur TBE en juillet 2008 et je suis pleinement satisfaite de la présentation, du tirage et de la qualité du papier. C' est vrai qu' il est un peu cher mais j'ai souhaité qu'il soit en couleur car j'y ai mis des photos et des illustrations qui valaient le coup d'être en couleur.
    Les personnes qui l'ont lu ou feuilleté ont été sensibles à cette jolie présentation.
    Merci à TBE pour sa participation et son aide.
    Chris, 2009-09-28 16:26:01 +02:00
  4. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bonjour à tous.

    Je ne me suis pas présenté, alors que j'ai déjà réagi par ailleurs sur le forum. Toutes mes excuses pour ce manquement.
    Il faut bien faire connaissance :-)
    J'ai 57 ans, je vis dans le midi pour l'instant, mais bientôt je m'installerais dans le Puy de Dôme où je suis tombé amoureux d'une ville. J'ai fait 36 métiers, comme ont dit. Analyste programmeur, prof de théâtre, metteur en scène, comédien (ça, nous le sommes tous, pas de gloriole à en tirer) écrivain pour le théâtre, mécanicien. J'en oublie beaucoup volontairement. Ma carrière a tout de même été dominée par le théâtre et l'informatique.
    Bon voilà pour le CV!
    L'écriture dans tout ça? J'ai toujours écrit, ce qui me valait de très bonnes notes en rédaction (c'est comme ça que ça se disait à l'époque) J'ai commencé par un roman policier (qui me fait bien rigoler aujourd'hui, qu'est-ce qu'on est prétentieux lorsque l'ont est jeune.....) et puis je viens de passer à un roman beaucoup plus classique, celui que j'ai mis en vente ici.
    Pour moi l'écriture est un passe-temps, rien de plus, même lorsque c'était pour le théâtre, je n'ai jamais pu considérer ça autrement.
    Simon j'ai un sale caractère, beaucoup trop carré, je ne supporte pas les gens qui se regardent le nombril à longueur de temps, ou ceux qui sont certains de détenir toutes les vérités (mais tout le monde sait que personne n'est comme ça.......)
    Autrement je suis ouvert à tout, y compris les critiques :-)
    Patrice, 2009-10-09 17:34:09 +02:00
  5. christel070567
    christel070567 Membre Ully st Georges
    Bonsoir,moi c'est christel. Je suis éditée depuis mai 2009 mais pas de chance,la société des écrivains a été mise en redressement judiciaire. Ils n'ont pas été honnetes car ils le savaient bien avant ma demande d'édition. Enfin! Aujourd'hui la société garde son nom mais a été rachetée par Publibook. Le livre peut enfin repartir. Titre:Au secours!On veut me faire entrer dans la peau d'une psychotique! Auteur:Christel Bricard. Il s'agit d'une histoire vraie qui dérange beaucoup.Je suis infirmière psy et je vous expose les maltraitances dont ont été victimes des patients de psychiatrie. Le médecin chef du service était plus malade que ses patients mais il avait tous les droits. Aujourd'hui,encore,c'est moi qui suis harcelée pour avoir dit la vérité. Ce monsieur est intouchable,il est protégé par de 'hautes personnalités'. Il a le bras très long,il ne faut pas ternir sa réputation . Et pourtant,...si vous saviez! Mon livre est en vente sur commande en librairie ou sur amazon.fr Je l'ai aussi mis sur E-Bay et le bon coin car j'ai des exemplaires à la maison. Vous pouvez lire les 5 premières pages sur mon blog:http://wwwchristel070567.skyblog.com Votre site est vraiment très intéressant. On peut y faire une bonne présentation,beaucoup plus longue que sur le profil. Christel.
    christel070567, 2009-10-21 18:38:23 +02:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ christel

    Bonjour,

    J'ai supprimé vos sujets car ce forum n'est pas un forum pour écouler des livres / promouvoir des livres édités sur une autre plateforme ou par d'autre procédé que TheBookEdition.

    Merci de tenir compte que ce forum est réservé aux utilisateurs de notre plateforme.

    Bien cordialement.
    François, 2009-10-22 16:01:11 +02:00
  7. christel070567
    christel070567 Membre Ully st Georges
    Pas de problème,ce n'était pas précisé. Je ne vois pas pourquoi on m'a laissée m'inscrire.
    christel070567, 2009-10-22 19:03:40 +02:00
  8. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je pense que c'est simplement parce que l'inscription n'implique pas la soumission d'un manuscrit sur TBE, immédiatement.

    :-)
    Patrice, 2009-10-22 19:12:56 +02:00
  9. Laura
    Laura Membre Boussu
    Bonjour à tous.
    J'ai commencé à écrire il y a quelques années mais lorsque je relis mes nouvelles de cette époque, je me dis que j'avais vraiment un style gamin et fatiguant ! Aujourd'hui, je reçois des compliments de mes parents et de mes amis qui ont lus ou à qui j'ai montré des extraits de mes romans, et j'espère pouvoir un jour faire connaitre mes oeuvres à d'autres... Enfin bref, me voici sur TBE ! J'espère faire connaissance avec de jeunes auteurs qui recherchent des idées, j'en ai en réserve qui trainent dans mes documents alors n'hésitez pas à demander !
    Laura, 2009-10-31 17:58:25 +01:00
  10. Laura
    Laura Membre Boussu
    Bonjour à tous.
    Je suis ici depuis très peu de temps et je n'ai encore publié aucun livre. Je n'en ai terminé aucun mais je travaille depuis un moment sur l'une de mes meilleures idées et je sens que j'avance bien. J'ai quelques questions à poser, notamment sur le prix que chaque livre vendu pourrait me rapporter et sur les polices à utiliser pour l'écriture de mes romans.
    Mais pour commencer, je me présente.
    Je n'ai que 14 ans, ce qui risque de vous paraitre étrange, mais je ne me considère pas comme mature, j'aime juste être sérieuse et adulte (bien que je ne le sois pas). Enfin, bref. J'écris des romans d'aventures, de poésies et parfois d'horreur mais j'ai les idées trop 'gentilles' pour écrire un bon horreur. Alors je me tourne du côté de l'aventure avec un peu de sanglant.
    Suffit pour la présentation, questions sont à prévoir. Tout d'abord, pour ne pas prendre trop de votre temps, j'aimerais savoir combien cela me rapporterait (à peu près) pour un livre de poche de 300 pages, dont le coût de départ est d'environ 9
    Laura, 2009-10-31 18:00:43 +01:00
  11. Akiko Murita
    Akiko Murita Membre
    Bonjour,
    Je profite de ce sujet pour me présenter rapidement.
    J'écris depuis l'adolescence. Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé par imiter les auteurs que j'aimais à ce moment là : Stephen King, Dean Koontz...
    Depuis, j'ai heureusement découvert d'autres auteurs et chacun d'entre eux a façonné et enrichi l'auteur que je suis.
    Aujourd'hui, j'écris surtout des histoires à suspense où la mort n'est jamais loin...
    Au risque de 'choquer', je dirai que, pour moi, l'écriture n'est pas une passion, c'est une réelle nécessité et je m'y attelle avec beaucoup de sérieux et de méthode. C'est aussi un travail. Je me considère plus comme un artisan que comme un artiste. J'ai bien trop de respect pour ce mot pour l'employer à la légère. Quand j'entends à la télévision : 'veuillez accueillir ce formidable artiste que vous aimez tous, j'ai nommé ...', j'en ai la mâchoire qui se décroche...
    C'est tout !
    Akiko.
    PS : J'espère que quelqu'un lira cette présentation dans un sujet qui s'est perdu dans les limbes du forum !
    Akiko Murita, 2011-08-01 20:01:54 +02:00
  12. Auteurs inspirées chaque jour par la noirceur d'un monde sans logique. Qui peut prétendre être supérieur par sa richesse pécuniaire alors que l'esprit est universel ?

    Nos songes sont influencés autant par la poésie ancestrale que par la société moderne et nous recherchons toujours à comprendre le fonctionnement d'un masque obscur qui réside, sans conteste, chez tout Homme

    Lorsque crier n'est plus utile, poser des mots aux souffrances de l'adolescence devient une délivrance.
    D'un coup de crayon brûlera nos coeurs meurtris

    TheBookEdition est un réel souffle d'air quand il y avait peu d'espoir...Encore une fois, le réseau social a joué ses meilleurs atouts
    Joannie Collins Angel Hunter, 2011-09-01 20:48:06 +02:00
  13. Dee
    Dee Membre Val d Oise
    Bonjour ! Cela fait un moment que j'ai publié mon premier roman ici, et je ne me suis toujours pas présenté. Par paresse. Par impolitesse. Par oubli. Parce que j'avais cours de poney, même si je n'ai pas de poneys près de chez moi. Donc j'arrange ça maintenant en me présentant.

    - Quel genre d'auteur êtes-vous?
    Dimitri, 23 ans, étudiant (en alternance) en graphisme multimédia (avant de me retrouver au Pôle Emploi dans un an), habitant la région parisienne et passant le plus clair de mon temps sur Paris même (je suis un grand amoureux de cette ville de cinglés). Grand lecteur (dans le sens où je lis tout et n'importe quoi tant que j'accroche un minimum), promeneur invétéré (pour le plus grand malheur de mes pieds) et... arrêtons-nous là.

    - Quel style?
    De façon générale, je suis particulièrement attiré par le Fantastique et les Thrillers. Les récits assez cyniques me plaisent assez également. Et sinon, tout ce qui est Heroic-Fantasy, Science-Fiction, Policier et autres, j'adhère aussi parfois tant que j'accroche à l'histoire.

    - Depuis quand écrivez-vous? Est-ce une passion?
    Depuis le début du collège, même si j'ai honte de ce que j'écrivais à ce moment là (bon, je n'avais que onze ans). On peut dire que c'est une passion oui, déjà j'aime observer les choses et raconter des histoires. J'écris n'importe quand, dès que l'envie me prend et même si je suis occupé à autre chose, et même si c'est pour écrire des élucubrations issues d'un esprit rendu fou par le manque de sommeil, car en dessous de 8 heures de repos je ne peux être vraiment éveillé, mais je m'égare.

    - Comment avez vous connu TheBookEdtion?
    Ma tutrice lors d'un stage dans un service de communication m'a parlé du site. J'avais déjà envoyé mon manuscrit à deux éditeurs, et deux refus. L'un deux (un petit éditeur) m'a néanmoins envoyé un refus accompagné d'une critique de mon roman, dans lequel il pointait les points forts et les points faibles tout en me conseillant, et j'ai beaucoup apprécié cette attention. J'ai corrigé mon histoire et ai décidé de m'auto-éditer, en attendant de me sentir prêt à recontacter un éditeur, sans doute pour le prochain roman.

    (Et désolé pour ce long message tombant presque dans le narcissisme, oh que je m'aime !)
    Dee, 2011-09-23 10:11:29 +02:00
  14. COGBURN
    COGBURN Membre ENTRE CLERMONT FERRAND ET SAINT ETIENNE
    Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur TBE que j'ai découvert totalement par hasard il y a moins d'un mois.
    J'ai 49 ans, dont 26 passés en étant flic. Ma prose se situe donc logiquement dans la catégorie 'polars' (voir 'les pendus de tire boeuf' et 'moi ernest picassous, tueur à gages'.
    Mon style c'est les situations drôles, délirantes, décalées voire totalement absurdes, mais aussi les grands moments de tendresse. Voilà, pas grand chose d'autre sinon que l'écriture, je viens de le découvrir, est un super loisir, qui soigne beaucoup de choses...
    Emmanuel COGBURN...

    (Parler de ce qu'on connait dénote un certain manque d'imagination)
    COGBURN, 2011-10-05 10:57:31 +02:00
  15. Annie
    Annie Membre
    Bienvenue à tous sur TheBookEdition.com ! N'hésitez pas à parcourir le forum et le blog pour tout comprendre et devenir le maître de vos créations de A à Z. TheBookEdition.com est un site qui pousse à la graphomanie
    Annie, 2011-10-05 15:02:01 +02:00
  16. Marah
    Marah Membre Réunion
    Bonjour, j'ai deux projets de manga que je traine depuis deux ou trois ans mais dont je n'ose commencer. Sinon j'ai de nombreux projets de livre d'illustration et que je n'ose commencer également.

    Marie-Anne est mon nom et j'ai 20 ans, je débute un BTS communication à défaut de pouvoir faire un BTS communication visuelle. De mon côté j'essaie de me perfectionner seule en tant que graphiste et illustratrice. Je vis à la Réunion.

    Pour le moment je ne me décrirais pas vraiment comme une auteure, j'écris des fanfictions avant tout pour mon plaisir et pour le plaisir des fans. J'en lis également, à condition que l'histoire soit cohérente et bien écrite. Cela dit, j'ai commencé à écrire après avoir lu Harry Potter et des livres pour adolescente. Je ne suis pas une grande lectrice. Sauf de Manga. Du coup je me suis créée mon style au fil du temps. Je suis un peu 'touche à tout'. J'aime principalement, les histoires pouvant regrouper un peu de tout. Je suis particulièrement inspirée, par l'horreur, le suspense, le drame mais je peux écrire aussi des histoires légères contenant un peu d'amour, d'humour et d'aventure. J'aime bien les autres style du moment que j'accroche.

    Je dessine depuis l'enfance, m'inspirant de divers manga et de chose que je voyais dans des magasines ou dans le journal. J'écris depuis le collège, influencer par les Harry Potter et Seigneur des anneaux et petits livres pour adolescent. Mais comme je le dis, j'écris principalement des fanfictions même si j'ai déjà une nouvelle d'écrit mais pas encore publiée, un début de roman et un projet de conte pour enfant.

    J'ai trouvé le site via google, lorsque je cherchais comment me faire publier en ligne après avoir lu quelques webcomics.

    Voili, voilou. En espérant pouvoir publier quelque chose bientôt, c'est que j'ignore lequel faire en premier. A bientôt.
    Marah, 2011-10-09 15:49:55 +02:00
  17. Lilly C.
    Lilly C. Membre
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Lilly, je suis hôtesse de caisse. J'écris principalement des nouvelles et des poèmes. Je participe régulièrement à des recueils collectifs et mon propre recueil de nouvelles devrait voir le jour début 2012 à compte d'éditeur.

    Je connais The Book Edition depuis un certain temps. Des membres d'un forum d'écriture que je fréquente ont eu recours à TBE. D'ailleurs, ils me l'ont conseillé.

    Ainsi, mon livre 'Les réflexions d'une hôtesse de caisse' est disponible sur TBE depuis début septembre.

    Acheter Les réflexions d
    Lilly C., 2011-10-10 10:45:54 +02:00
  18. Yann Julien
    Yann Julien Membre Lyon
    Bonjour à toutes et tous !

    Anciennement inconnu (et inscrit) sous le pseudonyme de 'JohANNès G.', je reviens avec (toujours inconnu :p) celui de 'Yann Julien'. Pour l'instant, je prépare un recueil de nouvelles et en parallèle, je suis dans l'écriture de mon premier roman, qui sera placé sous le signe de l'aventure.

    Je n'ai pas d
    Yann Julien, 2011-10-12 21:58:24 +02:00
  19. Pégase
    Pégase Membre
    Bonjour!
    Je suis Pégase et suis inscrit dès aujourd
    Pégase, 2011-10-15 00:18:45 +02:00
  20. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    En découvrant ce post, assez ancien, remonté au gré d'un nouveau message, je l'ai consulté et remarqué que non, je ne me suis pas présentée non plus...
    L'écriture a toujours fait parti de ma vie et je crois bien que les premières histoires que je me suis racontées datent d'une époque où je ne savais pas encore lire...
    Mais c'est ' grâce à un accident de santé' que l'écriture et la mise à jour de mon premier livre prend forme, comme une thérapie. Cet écrit, primé deux fois, m'encourage et c'est avec bonheur que j'enchaîne les publications, assez variées. Récit d'un périple ( 1700 kms parcourus en 72 jours de marche), 2 romans d'enfance, un recueil de nouvelles ( regroupant toutes les nouvelles qui ont participé à des concours, certaines primées) et tout dernièrement un roman, présenté dans ma signature.
    J'ai découvert TBE par hasard mais y revient chaque fois car cette formule me satisfait pleinement. Tout décider de A à Z, ne pas être victime du pilon, une qualité de travail irréprochable, un service après vente impeccable.
    Monyclaire, 2011-10-17 14:31:10 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide